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cw-leaf 2.0

Autonomie de la nouvelle LEAF II

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Je voulais juste préciser que le passage de D en N prend malheureusement une petite seconde mais le retour en D est immédiat.

Je suppose que c'est le même procédé que sur la Leaf I :

Il faut maintenir le levier vers la gauche durant un seconde pour qu'on puisse passer de D à N.

C'est sans doute une sage précaution pour ne pas passer indument de D à N !

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On n'est pas sur un moteur thermique avec une boîte auto là : seulement un réducteur en prise directe avec graissage par barbottage.

Aucun embrayage, aucune pompe hydraulique, juste 3 engrenages sur leurs axes et les roulements au bout.

Le réducteur n'en a rien à f**tre du passage en N : contrairement à un thermique, c'est le moteur qui passe à vide (plus de couple) et non pas une rupture par un embrayage dans la transmission.

Tout tourne toujours avec les roues.

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On n'est pas sur un moteur thermique avec une boîte auto là : seulement un réducteur en prise directe avec graissage par barbottage.

Aucun embrayage, aucune pompe hydraulique, juste 3 engrenages sur leurs axes et les roulements au bout.

Le réducteur n'en a rien à f**tre du passage en N : contrairement à un thermique, c'est le moteur qui passe à vide (plus de couple) et non pas une rupture par un embrayage dans la transmission.

Tout tourne toujours avec les roues.

 

Oui mais tu vois monfiston est un expert en boite de thermique et de VE apparemment, donc il faut le croire sur tout ce qu'il dit

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Je pense que c'est la même chose; mais si c'est comme sur les hybrid Toyota; le passage en N fait que si on doit freiner, on n'utilise que les plaquettes, et non le freinage régénératif. Ce qui est dommage; car il n'y a que de la perte.

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J'ai testé la Leaf 2, pendant 2 jours.

Le test le plus intéressant, et celui d'aujourd'hui, avec un trajet Aller/retour, par autoroute.

 

Départ de Langon pour Bordeaux, par autoroute (histoire de tester l'autonomie à 110 km/h réel).

Nous partons donc avec la voiture chargé à 100 %, et 304 km d'autonomie !

Sur l'autoroute, j'enclenche le Pro-Pilot à 110 km/h, et laisse faire (toujours aussi plaisant).

J'ai réglé la distance sur une barre, car sinon ça ralentit trop loin ; et quand il y a un peu de monde, c'est gênant de garder une si grande distance, avec le véhicule de devant.

 

Nous arrivons à Bègles, au centre commerciale, après un petit passage par la rocade.

A l'arrivée, je suis à 81 % et il reste 227 km d'autonomie. Nous avons fait 46,8 km (dont environ 35 km d'autoroute).

J'ai fait du 15,2 kWh/100, sur ce parcours. Pendant que j'étais sur l'autoroute, j'ai regardé la moyenne, et elle était à 16,4 kWh/100. Avec ma Leaf, je serai plutôt à 17.

Je pense que cette Leaf, consomme un peu moins que l'ancienne, à 110 km/h. Ce qui est un bon point.

 

Nous repartons par le même chemin, en début d'après-midi. Toujours l'autoroute, à 110 km/h + Pro-Pilot.

A l'arrivée, nous avons :

94,4 km de fait (dont 70 d'autoroute).

Reste 60 % et 163 km.

Et toujours 15,2 kWh/100

Modifié par Invité

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mon parcours habituel

176 km

160 km autoroute dont une grosse partie régulateur adaptatif

j’attends une proie (véhicule roulant a 130/135 compteur) puis je suis le véhicule avec une distance de 2 barres

clim réglée sur 20 température extérieur de 24 a 30

résultat

parcours en 1h40 (soit 105 kmh de moyenne générale)

reste 8% et 26km

plutôt content conso de 17.7

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Tu la prends ou l'eau?

Sinon je repose ma question ici, même si ce n'est pas le lieu peut être qu'à force je vais finir par être entendu et avoir une réponse:

Comment ce fait-il que depuis plus d'une semaine (maintenant deux) mes messages sur le blog, soient systématiquement mis en attente de modération, et jamais publiés?

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Tu la prends ou l'eau?

Sinon je repose ma question ici, même si ce n'est pas le lieu peut être qu'à force je vais finir par être entendu et avoir une réponse:

Comment ce fait-il que depuis plus d'une semaine (maintenant deux) mes messages sur le blog, soient systématiquement mis en attente de modération, et jamais publiés?

Ha c'est bizarre, moi ils sont publiés de suite.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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Tu la prends ou l'eau?

Sinon je repose ma question ici, même si ce n'est pas le lieu peut être qu'à force je vais finir par être entendu et avoir une réponse:

Comment ce fait-il que depuis plus d'une semaine (maintenant deux) mes messages sur le blog, soient systématiquement mis en attente de modération, et jamais publiés?

Est ce que tu t'es posé la question d'où est que la personne qui a mis 2 ventilos de la vidéo précédente, les a pris?

Ce qu'il serait intéressant c'est de savoir si c'est possible de diffuser finement de l'eau pour limiter la température des batteries à celle de l'air ambiant. L'évaporation de l'eau sur la paroi extérieure est peut être plus efficace que l'air qui circule en roulant.

Après on trouvera de l'eau, je ne sais pas la quantité nécessaire ni les moyens de faire un montage...

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Parce que ca m’intéresse pas de savoir ou il a pris les ventilo, ils sont là c'est bon...

Par contre la flotte il en faut une certaine quantité, je dirais même plus une quantité certaine, ce qui veut dire un réservoir assez volumineux, du poids en plus, une installation compliquée, pompe, tuyaux, pulvérisateur. Bref si on se pose une seconde la question de la faisabilité, on s'aperçoit que c'est complètement irréaliste. C'est juste ce dont je voulais te faire prendre conscience en posant la question, l'eau tu l'as prends ou?

Je sais au robinet....

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