Aller au contenu
Bafien67

Tesla Model 3 Road Trip en Europe

Messages recommandés

oulala...quel gachis... Oui effectivement là l'autopilot est en cause il y a pas de doute... ce voyage il va regretter de l'avoir fait au final... je me demande si son assurance va couvrir les frais vu qu'il a eu son accident en Europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala...quel gachis... Oui effectivement là l'autopilot est en cause il y a pas de doute... ce voyage il va regretter de l'avoir fait au final... je me demande si son assurance va couvrir les frais vu qu'il a eu son accident en Europe

 

Y'a pas de doute...ça ne tient qu'à son témoignage pour le moment.

Maintenant au vu du nombre d'accidents précédents où l'AP était bel et bien activé, on peut effectivement juger que c'est vraiment pas fiable.

Quand je me remémore certains commentaires qui jugeaient qu'il était 'idiot' ou 'inutile' de prendre une Tesla si on ne prenait pas l'AP...ma foi ajouter quelques milliers de $$ pour obtenir ce résultat...

Une tournée "promotionnelle" qui se termine en bien mauvaise pub pour Tesla.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe... gros dégâts je suppose ?

 

Je ne roulais pas vite mais la bête était grosse (je l ai en photo mais c’est peut-être un peu gore pour la poster). Choc avant gauche : PC avant, optique, antibrouillard, lave-glace, passage de roue et autres surprises j’imagine. Mais rien de grave et la voiture peut rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons le résultat de l’enquête ! et voir si l'AP était vraiment activé ou si la fatigue a pris le dessus...

un bug est possible mais avec le temps ils disparaitront au file des MAJ.

En attendant, les Tesla avec AP, selon les assureurs = moins d'accident et moins de mort, c'est cliniquement prouvé !

 

Même si l'AP est perfectible (on dénombre quelques accidents) que dire du système HC qui est désastreux si on le compare statistiquement à l'AP.

 

Chaque jour des milliers de vie perdu à cause de ce système débile et absolument pas fiable !

Chaque seconde, quand il est actif, en Europe et aux USA (120 morts/jour aux US sans compté les paralysés et autres handicapés à vie) il cause même la mort de piétons, cyclistes et autres.

 

Au vu de l'hécatombe, soit je vote pour l'interdiction des automobiles dans le monde (bien trop dangereuses!), ou pour le retrait du HC system de chaque véhicule pour rendre nos routes plus sûrs !

 

 

Ah oui au fait :

HC = Human Conduct / Conduite par des humains, ou des gens parfois inconscients, ivres, fatigués, énervés, tendus, dépressifs, sans permis, malades avec médicaments, mauvaise vue, addict de smartphone au volant, etc....

 

Je pense qu'une MAJ et une refonte complète du HC, ou une bonne campagne de rappel est indispensable par le constructeur de ce système !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeune homme avait contacté Tesla pour leur faire connaître son souhait de faire le tour du monde avec sa Model 3.

 

Tesla lui a indiqué clairement que le véhicule n’était pas encore homologué pour l’Europe, qu’il n’était pas compatible avec les SC européens et que surtout, il n’avait pas de connexion internet du tout !!! Tesla lui avait donc dit de ne pas le faire.

 

Comme à chaque fois, Autopilot prévient quand il faut reprendre la main, et toutes les enquêtes montrent que le conducteur aurait eu le temps d’éviter le choc s’il avait été attentif...

 

Et pour terminer, faire un tour du monde en auto assuré au tiers... pas vraiment responsable.

 

Tesla n’utilise pas de surveillance de vigilance parce que soit disant ce n’est pas efficace... il faudrait qu’il fasse un algorithme qui prend en compte le comportement du conducteur pour désactiver Autopilot quand la vigilance n’est plis suffisante.

 

Il faudrait peut être activer les différentes fonctions petit à petit au fil de l’utilisation, comme dans un jeu vidéo, pour être certain que le conducteur les a bien assimilées.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà un modèle de réalisme et d'honnêteté: http://www.automobile-propre.com/tesla-model-3-road-trip-europeen-vire-drame/ . Plutôt que de se mettre la tête dans le sable, il serait beaucoup plus efficace pour la cause du véhicule autonome de rechercher les causes de ces dysfonctionnements, parfois mortels malheureusement:

Cette collision a été directement causée par un dysfonctionnement grave du logiciel Autopilot et une mauvaise interprétation de la route. Cette collision aurait pu arriver à n’importe quel conducteur qui ne s’attend pas à ce qu’une voiture voyageant à grande vitesse en ligne droite, soudainement et sans avertissement, dévie de sa trajectoire
Je crois fermement en la capacité des véhicules autonomes de non seulement éliminer toutes les collisions sur la route mais aussi de révolutionner notre société. Cependant, des dysfonctionnements comme celui-ci réduisent grandement la confiance du public dans une technologie qui devrait en effet être testée et déployée auprès du public dès que son utilisation est sûre
Je ne veux pas causer de dommages à Tesla sur sa marque ou son image car je soutiens totalement sa mission et reste un grand supporter. J’espère seulement que Tesla va enquêter sur cet incident pour déterminer ce qui ne va pas avec le logiciel, et apporter des améliorations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour terminer, faire un tour du monde en auto assuré au tiers... pas vraiment responsable. …

C'est tout à fait responsable, c'est même à ça que ça sert, l'assurance au tiers, la responsabilité civile. Pas judicieux, certes, mais responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas possible de l'immatriculer pour l'instant à moins de faire une RTI.

 

Ben donc c'est possible... (Cf témoignage d'un proprio d'Ampera E immatriculée en France, je te laisse chercher dans le forum)

[Mode HS ON (désolé pour la réponse tardive)]

Rien à voir entre une Oplel Ampera-e régulièrement vendue en Europe, et donc disposant d'un COC, et une TM3, modèle US, jamais importée, et ne disposant pas d'une homologation de type européenne.

Pour l'Opel, tu remplis ton dossier ANTS avec une copie du COC et tu obtiens ta CG en 2 semaines maximum.

Pour la TM3, tu tentes une RTI (DREAL, UTAC etc...) avec un coût certain et une énorme probabilité d'échec.

[Mode HS OFF]

 

Le pauvre You You Xue va devoir rapatrier sa voiture aux US sous peine de devoir payer les taxes d'importation dans l'UE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il à fait un sondage sur compte. Pour le moment c’est retour US qui l’emporte.

Au pire il fera à nouveau un appel aux dons.

Je l’avais aidé à venir (10$), je peu toujours l’aider à partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, est je précise bien que c'est un avis personnel, je trouve que cette affaire tombe un peu trop bien pour ce monsieur. Alors que son trip touche à sa fin, un bon gros rebondissement hollywoodien le remet en tête de la presse putaclic et lui redonne de la visibilité inespérée. Je suis dubitatif...en attente d'une explication technique et certifiée. Là, ça pue la mise en scène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.