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Pronostic prix de la leaf 60kwh?

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@Agfa

Tu peux m'expliquer précisément où est l'ambiguïté dans le tableau à la ligne "thermal management system" ?

"Yes" ne veut donc plus dire "oui" ?

http://www.automobile-propre.com/nissan-leaf-e-plus-de-nouveaux-details-version-60-kwh/

"Autre nouveauté : la Leaf e-Plus intégrerait également un système de management thermique (TMS) inédit destiné à mieux réguler la batterie. Un dispositif qui pourrait notamment limiter l’impact du froid sur l’autonomie."

Ces deux verbes sont conjugués au conditionnel, au lieu du futur.

 

Le tableau dont tu parles est extrait de l'article suivant:

https://pushevs.com/2017/12/29/nissan-sees-leafs-competition/

Il est précédé du texte suivant:

"Now let’s see the specs of the normal version Nissan Leaf and a preview of what is expected for the e-Plus version"

"Maintenant voyons les spécifications de la version normale de la leaf, et une preview de ce qui est attendu pour la version e-Plus"

A aucun moment il n'est indiqué qu'il s'agit d'une information officielle Nissan.

Il s'agit donc de spéculations, de rumeurs, de voeux pieux, de prévisions, de souhaits...

 

Encore mieux: sur un forum américain, un possesseur de Nissan Leaf explique qu'il a participé à l'événement duquel est extrait la première image de l'article

https://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?f=4&t=25118&start=10#p515632

" Other than the 1st slide that was shown which was shown from the Sunnyvale EVent in Sept 2017[...], I really wonder how credible the other stuff in the table is. I was at that EVent along w/numerous other MNLers"

"A part la première diapo powerpoint de l'article, qui a été présentée lors d'un événement VE à Sunnyvale en Septembre 2017, je me demande vraiment à quel point les autres éléments présentés peuvent être crédibles. J'étais à cet événement avec de nombreux autres MNLers (NDT: membres du forum My Nissan Leaf)"

"I have no idea if PushEVs is credible."

"Je ne sais absolument pas si PushEVs est crédible".

 

 

J'espère que je t'ai expliqué précisément l'ambiguïté, qui se situe juste une ligne au dessus du tableau.

 

Et dans ce cas précis, "Yes" signifie "Eh oui, si seulement Nissan pouvait faire les choses bien comme Hyundai, au moins une fois..."

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Tu veux dire que rien n'est certain tant qu'on à pas les spécifications officielles.

Merci de nous prévenir! mais on s'en doutait un peu!

 

On part juste d'une hypothèse de travail qui parait probable ou pour le moins réaliste, et fondé sur des arguments qui se tiennent.

Maintenant si tu as des infos, d'autres sources qui démentent cette hypothèse de travail, ou apporte des éléments contradictoires, donne les, plutôt que de chercher constamment la polémique sur des détails de syntaxe.

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J'ai passé pas mal de temps à rechercher des spécifications officielles sur la e-Plus. Et si je les avait trouvées, je les aurai postées ici. Bien entendu je souhaite rester objectif, et quand je me suis trompé je le reconnais (comme lorsque j'ai mis 28 kWh au lieu de 27 pour la capacité du Soul dans mon message d'introduction).

 

PushEVs avait d'ailleurs prévu, le 18 mars dernier, le #Rapidgate:

"Remember that Nissan no longer owns the battery cell maker AESC and can no longer push its battery packs to the limits and expect free replacements under warranty when things get bad. Now to be eligible for warranty Nissan has to comply with more demanding requirements from the – now independent – battery cell maker."

 

"Since the Leaf’s battery pack isn’t protected by a TMS, now the newly independent battery cell maker AESC demands – for warranty purposes – that the BMS (Battery Management System) becomes “overprotective” and has to step in frequently and protect the battery when temperatures get high – by limiting the charge/discharge rate. Therefore we can expect frequent very low DC charging rates in the 2018 Nissan Leaf…"

 

"Souvenez-vous que Nissan ne possède plus le fabricant de cellules de batterie AESC et ne peut plus pousser ses batteries à la limite et s'attendre à des remplacements gratuits sous garantie quand les choses tournent mal.Pour être éligible à la garantie, Nissan doit se conformer à des exigences plus strictes du - maintenant indépendant - fabricant de cellules de batterie. "

 

"Puisque la batterie de la Leaf n'est pas protégée par un TMS, le fabricant de cellules de batterie nouvellement indépendant AESC demande - à des fins de garantie - que le BMS (Battery Management System) devienne" surprotecteur "et intervienne fréquemment pour protéger la batterie lorsque les températures deviennent élevées - en limitant le taux de charge / décharge, on peut donc s'attendre fréquemment à des taux de charge DC très bas dans la Nissan Leaf 2018 ... "

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Après un simple système de ventilation efficace serait suffisant. Un flux d'air passant dans la batterie même sans clim permettrait d'évacuer l'excédent de chaleur. Si il fait 30°c dehors, ventiler pour éviter le maintien de la température à 45°c serait déjà super. Ainsi on pourrait se faire au moins 2 charges rapides à plus qu 20kw.

Mais si ils ont effectivement prévu une charge à 100kw, je ne vois pas comment ils arriveront à se passer d'une ventilation efficace.

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Tu vas nous pourrir tous les topics avec ça? et toujours le même copié collé, si on est pas au courant... .

Il y a un topic d'ouvert sur le sujet, il serait bien qu'un modo fasse le ménage, et vire tous les messages qui ne concernent pas la leaf + et ce qu'on en sait ou supposer en savoir.

Tout laisse penser que ce sera des cellules LG CHEM et qu'il y aura un refroidissement actif. Alors venir encore nous gonfler ici avec AESC et ses supposés recommandations a Nissan (c'est Nissan qui garantie la batterie et c'est Nissan qui aura à en répondre en cas de problème, pas AESC)

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Pour information, il y a la fonction ignoré qui marche très bien

 

vous cliquez sur le pseudo de l'utilisateur a ignoré et ensuite sur Ajouter à ma liste d'ignorer.

 

Bizarrement, après avoir fait ça, le rapidgate est toujours présent mais beaucoup moins ^^

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Des contacts que j'ai avec un fabriquant de bornes dans le cadre de mon boulot, fabriquant qui travaille avec les constructeurs sur les prochaines bornes en cours de développement, il semblerait que pour cette future Leaf il soit prévu :

 

- Charge AC acceptée jusqu'à 22 Kw

- Charge DC jusqu'à 100 Kw

- Prise type 2 et norme CHADEMO conservée pour ce modèle dont la sortie est prévue pour début 2019.

 

Ces éléments sont issus d'un tableau interne à l'entreprise, et que je ne peux diffuser. Mais c'est très complet concernant les modèles prévus d'ici à 2020

 

Concernant la régulation de température des batteries lors des charges rapides, ce serait de l’imbécillité pure de ne pas prévoir un tel dispositif étant donné les puissances annoncées.

On en saura plus d'ici à l'automne prochain, mais les éléments annoncés (ou fuitant) de ci, de là, sont prometteurs !

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- Charge AC acceptée jusqu'à 22 Kw SUPER

- Charge DC jusqu'à 100 Kw BIEN

- Prise type 2 et norme CHADEMO conservée pour ce modèle dont la sortie est prévue pour début 2019. ZUT, les allemands ayant réussi à imposer le combo au niveau européen, sortir de France va vite devenir casse-pied...

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- Prise type 2 et norme CHADEMO conservée pour ce modèle dont la sortie est prévue pour début 2019.
Pour moi, l'idéal serait Combo + CHAdeMO, quitte à ne le proposer qu'en option, mais ça permettrait le maximum de possibilités pour la recharge

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[...] Concernant la régulation de température des batteries lors des charges rapides, ce serait de l’imbécillité pure de ne pas prévoir un tel dispositif étant donné les puissances annoncées.

Ben déjà pour 50 kW...

 

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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La Leaf 60 kWh fait-elle vraiment sens? On peut se le demander.

Lorsqu'elle sortira, elle aura face à elle, pour un prix similaire, une concurrente (TM3) aux performances bien supérieures (autonomie, accélération, aides à la conduite, fiabilité, image de marque, tenue de route, efficience...)

On peut déjà voir les ventes de Leaf 40 kWh plonger en Avril sur le marché US, alors que la TM3 commence à être livrée en grandes quantités.

 

Et Nissan va devoir développer un système de refroidissement actif de batterie, quelque chose qu'il n'a jamais fait jusqu'à présent. Pour un véhicule qui se vendra correctement sur un seul marché géographique (Europe), sur une seule année (2019), avant de voir ses ventes plonger.

 

Connaissant Carlos Ghosn, et vu les excellentes ventes européennes de la Leaf 40, je doute de la sortie de la 60 kWh.

 

Mais je peux me tromper.

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Le consommateur gagne à ce que l'offre soit la plus diversifiée possible, ne serait-ce que pour lui permettre de négocier.

S'il n'y avait que le "meilleur" produit sur le marché (qui n'existe évidemment pas), on subirait un monopole.

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La Leaf 60 kWh fait-elle vraiment sens? On peut se le demander.

Lorsqu'elle sortira, elle aura face à elle, pour un prix similaire, une concurrente (TM3) aux performances bien supérieures (autonomie, accélération, aides à la conduite, fiabilité, image de marque, tenue de route, efficience...)

On peut déjà voir les ventes de Leaf 40 kWh plonger en Avril sur le marché US, alors que la TM3 commence à être livrée en grandes quantités.

 

Et Nissan va devoir développer un système de refroidissement actif de batterie, quelque chose qu'il n'a jamais fait jusqu'à présent. Pour un véhicule qui se vendra correctement sur un seul marché géographique (Europe), sur une seule année (2019), avant de voir ses ventes plonger.

 

Connaissant Carlos Ghosn, et vu les excellentes ventes européennes de la Leaf 40, je doute de la sortie de la 60 kWh.

 

Mais je peux me tromper.

 

Agfa toujours a raconter des conneries

le refroidessemnt des batteries Nissan connait puisqu'il le fait sur le nissan EV200/evalia

 

et ton raisonnement vaut pour le Kona/Niro autant que pour la leaf 60 et je suis pas certain que tu ai mis le meme message dans les forums respectifs

de plus la nissan sera disponible ELLE en europe (si meme dynamique que la leaf 40) rapidement contrairement a ta tesla 3

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Pas vraiment sûr, que la TM3 soit au même prix que la Leaf 60 !

Surtout avec l'option auto-pilote !! Je pense que la TM3 va voir son prix flambé, avec le rajout des différentes options !

 

Franchement, les deux véhicules ne jouent pas dans la "même cour" !

 

Il me tarde que Nissan fasse des annoncent pour la 60 kWh. Qu'on en sache un peu plus, et ainsi, pouvoir faire le choix 40 ou 60 kWh. Vu que je rends ma Leaf en mars 2019.

Espérons que l'été nous apporte quelques réponses.

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En tout cas, chute des ventes de la Leaf en Avril sur ses 3 marchés principaux: USA, Japon, Norvège.

At least in three major markets, Nissan Leaf sales declined last month.

 

In Japan, sales dropped from 2.997 (March) to 874 units (April).

In Norway, registrations dropped from 2.340 (March) to 1.210 units (April).

In USA, sales dropped from 1.500 (March) to 1.171 units (April).

 

Raison principale invoquée dans les commentaires: #rapidgate

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decidement agfa cavapa

la tu es hs ici c'est le topic : Pronostic prix de la leaf 60kwh?

Si j'explique pourquoi la Leaf 60 ne sera jamais commercialisée, alors je suis en plein dans le sujet !

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Jamais commercialisée ? Pourquoi ? Vendre plus cher avec une plus grosse marge n'est-il pas le but des constructeurs automobiles ? Pourquoi se priver alors ?

Je ne suis pas trop ta logique sur ce coup...

 

 

Il est tombé sur la tête si Nissan ne commercialise jamais sa leaf 64

Ou alors c’est peut être son rêve car elle risque de faire de l’ombre à bcp d’autres

 

J’avoue ne pas comprendre son acharnement et je pense que c’est plus un problème entre lui et la marque

Et il essaie de se venger

Perso c’est ma 1 ère Nissan et je ne suis pas attaché à la marque

Mais cracher dans la soupe comme il le fait et sans modération est surprenant

 

Il a une logique à part..

 

Par contre je conseil de garder son message sur la non sortie de la leaf et de lui balancer

 

Car lorsque Nissan a présenté la leaf 40 il l’a mis en vente peu de temps après

Lorsqu’il présentera la 64 ce sera du même ordre

Ce n’est pas du tesla qui met en vente avant de monter les usines lol

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La Leaf 60 n'aurait pas de sens face à la concurrence ?

 

Déjà, il faudrait que les Kona EV et Niro EV soient au niveau de confort de conduite d'une Leaf.

J'attends les retours terrains, mais ce qui est sûr c'est qu'il faudra une nette progression par rapport aux versions VT .... possible certes, mais pas certain.

 

La TM3 par ses proportions ne me plait pas du tout (trop basse, trop longue). Déjà, je trouve la Leaf un peu trop longue par rapport à mes besoins. De plus, niveau filtration du bruit, la TM3 est en dessous de la Leaf d'après la grande majorité des retours (dont Bjorn Nyland)

Les dimensions de la Kona sont top !!! mais si le confort n'est pas amélioré par rapport à la version thermique (sièges et suspensions notamment), elle sera pour moins un gros cran en dessous de la Leaf.

 

Bref, la Graal n'existe pas dans l'absolu, juste des points forts et faibles relatifs selon les besoins de chacun.

A partir de là, mieux vaut espérer qu'il y'ai un plus grand nombre de références au catalogue, car c'est plus de probabilité pour chacun de trouver une voiture qui se conforme au mieux à ses propres besoins.

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Il y a un tableau qui permet d'enregistrer les prono ?

 

Je dis : 38 990 e premier prix ( évidemment hors bonus ). Equipement de tekna, Sur la premium, le propilot 2 ( Changement de voie sur clignotant et avec Parking hors voiture comme sur mercedes) .... et lecteur CD la classe

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