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RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

Messages recommandés

Super résultat Djeff,

 

Tu parles de 420kms-430kms facile et maintenant de 450 ….. !!!!!! tu parais tellement remonté, tellement motivé, emballé et déterminé à battre les 401,7 kms à 40kmh/de moyenne que tu risques d’oublier d’embarquer une petite dashcam qui enregistre tous le trajet de manière qu’on puisse les échanger à la fin ( après avoir passé 2 fois les 400kms je sais combien la tentation peut être grande de faire un petit pitstop T2 histoire d’atteindre son objectif perso …. minimum de 402-403 kms – et impossible de le déceler de quelque manière que ce soit sans SD card recording – j’ai conservé les deux cartes SD de 64GB)

 

En te remerciant par avance

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Sans chercher à faire plus de 400km j'aimerais bien réussir les 350 km à 70kmh, prouesse bcp plus interessante à mes yeux mais même le perif parisien a ses limites techniques de circulation, et je ny ferais pas de 2eme tentatives, ça va être dur cette année... la concurrence est motivée !

De plus les conditions météo sont pas encore optimum.

Toutefois bonne chance pour le test d'endurance.

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SI ca continu on va la mettre sur rouleau d'essai dans un garage a 10 km/h lol

 

au moins plus de soucis de vent ...

 

giphy.gif

 

 

Perso, je devais mis mettre pour faire un pti record perso (pas autant que vous lol)

mais a chaque fois des imprévus...cyclone, la tempête, boulot..pffff

 

bon avec le vallonnement et circulation, si j'arrive 370km ca serais super...

Je pense devoir le faire de nuit du coup....

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Sur mon trajet travail, je ne pense pas pouvoir faire mieux ( plein de ralentisseurs, stops et ronds points, pour la partie à 70 par contre c’est parfait, mais hors de question de descendre à 60 )

Ça m’amuse sur un jour ou deux mais pour d’autres trajets, hors de question de continuer.

 

Il faudrait que j’essaie sur un route plus favorable que celle de mon boulot pour descendre sous les 8 kWh/100 ...

 

d99c3d10.jpg

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C'est justement le fait de faire un "record" sans aucun intérêt que je mets en avant.

En poussant le vice à rouler dans les meilleurs conditions possible pour l'hypermiling.

Normalement d'après le titre de ce sujet c'est bien de ça qu'on cause ici.

Car il y a un sujet à part sur l'autonomie de nos Ioniq.

Et les pires car j'ai d'ailleurs aussi fait un test sur autoroute à 134km/h à 11°C de 100% à 5% résultat 138km.

Conditions nettement plus réelles (utiles) pour partir en vacance par exemple.

 

Il est pour moi impossible de dépasser les 250km d'autonomie avec les types de parcours que j'utilise au quotidien et avec chauffage ou clim, qui sont les conditions d'utilisation normales d'une voiture à plus de 25000e.

Qui roule sans clim à 30°C avec du soleil ? Qui roule sans chauffage en hiver ? Personne quand il en dispose.

 

J'ai démontrer que même en faisant une vitesse max stabilisée à 54km/h (vitesse de ville) par 15°C c'est 360km maxi.

Mais en ville beaucoup de zone 30, donc en vitesse max stabilisé à 34km/h possible dans certains cas.

 

J'annonce des chiffres éventuellement envisageable, peut être faux, ou pas, si j'en ai le temps et l'envie avec les bonnes conditions j’essaierais ou pas.

En tout cas je donne les infos pour ceux qui veulent essayer.

 

En passant de 54 à 34 au bout de 100km j'avais déjà pris 9km d'avance au même pourcentage 9x4 = 36km donc déjà presque au 400km avant d'avoir validé le parcours définitif de l'essai et n'étant pas dans les meilleures conditions de températures.

Oui les 420km (voir plus) sont très certainement possible à 34km/h stabilisé par 30°C.

L'intérêt ? Aucun.

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J’aimerais bien avoir la consommation précise pour une température donnée de 25º par exemple à vitesse stabilisée sur une boucle. Et j’aimerais aussi le comparer avec le même vitesse moyenne mais en Pulse and Glide.

Je n’ai pas vraiment de routes qui s’y prêtent sans gêner personne, c’est dommage.

Et aussi la qualité du revêtement, dont on parle peu doit avoir une importance non négligeable ( comme la pression des pneus et le taux d’humidité), pour les pressions, pour les records, c’est 3,5 ?

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Il me semble que le maxi des michelin energy saver est de 51 psi/3,5bars.

Donc comme la pression augmente en roulant jusqu'à 0.3 bars le max à froid serait de 3.2bars.

Pour l'hypermiling à 34 ou 54km/h le pneu chauffe nettement moins + 0.1 bar.

Donc uniquement pour l'hypermiling on peut gonfler à froid à 3.4 bars.

 

Oui le revêtement est aussi un facteur techniquement non négligeable, combien je ne sais pas.

Mais trouver une route pour faire nos singeries, sans déranger personne, avec la bonne température relève déjà de l'exploit.

Si comme critère il faut aussi le revêtement adéquat ça se complique encore nettement plus.

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Djeff, rassure moi, si tu fais 100 km avec 25% de batterie , à la même vitesse sans aucun changement de conditions de conduite, tu ne pourras pas faire 400km à l'arrivée à 0%, mais 360km, question d'étalonnage de l'indicateur de batterie ... on est d'accord ?

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Super résultat Djeff,

 

Tu parles de 420kms-430kms facile et maintenant de 450 ….. !!!!!! tu parais tellement remonté, tellement motivé, emballé et déterminé à battre les 401,7 kms à 40kmh/de moyenne que tu risques d’oublier d’embarquer une petite dashcam qui enregistre tous le trajet de manière qu’on puisse les échanger à la fin ( après avoir passé 2 fois les 400kms je sais combien la tentation peut être grande de faire un petit pitstop T2 histoire d’atteindre son objectif perso …. minimum de 402-403 kms – et impossible de le déceler de quelque manière que ce soit sans SD card recording – j’ai conservé les deux cartes SD de 64GB)

 

En te remerciant par avance

Salut Hubi,

Je ne vais acheter une dashcam pour ce jeu, car pour moi ce n'est qu'un jeu.

Je n'ai rien à prouver à personne, quand je rate je le dis, quand je réussi aussi si personne me crois je m'en cogne.

Et la conso au tableau de bord me suffira 5.9-6.4 je ne sais pas.

Je n'ai pas de soucis de tentation sur T2 il n'y en a pas dans mon secteur d'essai.

Et pourquoi à 40km/h de moyenne ? Pourquoi pas 50-60-70-80-90-100-110-120-130-140 (Allemagne) ?

Laquelle est acceptable pour qui ?

Un parisien qui fait au mieux du 27km/h de moyenne ?

Un Allemand ou en dessous de 100 c'est ridicule sur autoroute ?

 

On parle bien d'hypermiling le résultat de la moyenne est hors sujet.

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Djeff, rassure moi, si tu fais 100 km avec 25% de batterie , à la même vitesse sans aucun changement de conditions de conduite, tu ne pourras pas faire 400km à l'arrivée à 0%, mais 360km, question d'étalonnage de l'indicateur de batterie ... on est d'accord ?

On est d'accord juste que j'ai fait 104km avec 20% de batterie dans des conditions de températures pas optimum et en cherchant à définir ma "piste" de test définitive.

Donc sur une base de 516 km possible dans ces conditions, évidemment inatteignable.

Mais je sais aussi que passé les 65% restants je ne peux plus compter sur 4-5km au % et pour finir avec 2-3km au % sauf le dernier 1%.

Si quand vous accélérez vous voyez le 3kW vous avez perdu.

Roue libre pour ralentir petite montée (le demi tour) conso 0 + électronique.

Stabilisé 34km/h (mini dans mon cas) conso 1 + électronique.

"Accélération" fulgurante en profitant de la petite descente après le demi tour, conso 1 ou 2kW maxi + électronique.

Le problème c'est l'électronique (pas jouer avec la vitre électrique) et surtout la température de la batterie donc température ambiante.

Mais il est loin d’être sur que je fasse une réelle tentative, trop chiant.

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c'est sur , c'est un challenge à faire de type rouler pour rouler, donc sans se soucier d'aller ou revenir du boulot ... ce matin à 5h00, me faire doubler par une 15 aine de voiture et un tracteur routier (PL sans remorque pour les néophytes) en ville à + 80kmh ça m'a un peu agacé et le feu rouge suivant, j'ai mis tout le monde d'accord ... c'est encore raté pour les + 300km

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Il me semble que le maxi des michelin energy saver est de 51 psi/3,5bars.

Donc comme la pression augmente en roulant jusqu'à 0.3 bars le max à froid serait de 3.2bars.

Pour l'hypermiling à 34 ou 54km/h le pneu chauffe nettement moins + 0.1 bar.

Donc uniquement pour l'hypermiling on peut gonfler à froid à 3.4 bars.

 

Les pneus me turlupinaient depuis un moment, je les trouvais trop peu gonflés (2.6 bars à froid). Je les ai monté à 2.8 bars, et il semble que les résultats se font bien sentir avec un gain d'environ 10% sur le trajet de la journée par rapport à la veille, et ce malgré l'utilisation du chauffage le matin alors que je ne l'avais pas mis la veille !

 

Les pneus "chauds" (il fait ~15°C dehors) sont montés à 3.0 bars.

 

J'essaierai d'obtenir des mesures plus précises.

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Les miens à la livraison étaient gonflés à 3 bars.

Ce qui est trop.

Premièrement je l'ai ressenti à la conduite et lors d'un freinage d'urgence sur mouillé avant de vérifier dans le manuel et la portière.

Deuxièmement il est écrit dans la portière et le manuel 2.5 bars.

 

Oui je l'ai ressenti en faisant attention vous aussi pouvez le ressentir.

la ioniq E a des ressorts de pompe à vélo (trop souple) à l'arrière et les pneus ne font pas leur boulot d'amortissement de la route (confort) en tout cas à 3 bars.

Elle devrait avoir un tarage de ressort plus dur et des pneus gonflés à une pression normale.

Mais c'est certainement fait exprès pour diminuer la surface de frottement en surgonflant les pneus pour l'autonomie.

Et pour palier au manque de confort ils ont jouer sur le tarage des ressorts.

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33km/h de moyenne

 

 

 

Dernièrement, j ai pas remis le compteur journalier à 0, et je me suis apercu qu'en faisant que des villes de proximité j'étais a 34km/h de moyenne....donc oui si on fait pas de national c'est une moyenne normal.

 

La j ai refait 120 km en national et c'est remonté juste 41km/h de moyenne.

 

 

donc pas si déconnant que ca

 

 

Aller courage a tous pour vos records

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Les miens à la livraison étaient gonflés à 3 bars.

Ce qui est trop.

Premièrement je l'ai ressenti à la conduite et lors d'un freinage d'urgence sur mouillé avant de vérifier dans le manuel et la portière.

Deuxièmement il est écrit dans la portière et le manuel 2.5 bars.

 

Oui je l'ai ressenti en faisant attention vous aussi pouvez le ressentir.

la ioniq E a des ressorts de pompe à vélo (trop souple) à l'arrière et les pneus ne font pas leur boulot d'amortissement de la route (confort) en tout cas à 3 bars.

Elle devrait avoir un tarage de ressort plus dur et des pneus gonflés à une pression normale.

Mais c'est certainement fait exprès pour diminuer la surface de frottement en surgonflant les pneus pour l'autonomie.

Et pour palier au manque de confort ils ont jouer sur le tarage des ressorts.

 

Pour pas faire trop de HS, j'avais avant, une Passat avec du bilstein, ça tenait le pavé surtout avec du 17", mais à 47 ans je préfère sans commune mesure le faible pompage de la ioniq pour mes lombaires vieillissants, car les routes ne sont pas adaptées aux amortisseurs sports ... même certaines voitures super bien amortis comme les DS 5 sont devenus relativement "inconfortables" à cause de la course aux grosses jantes et du délabrement des routes dû au gel.

L' amorti de la Ioniq, absolument pas typé sport me va très bien, question de goût.

Entièrement d'accord sur le gonflage des pneus pour l'hypermilling, tu gagnes en autonomie, mais en confort c'est une horreur, t'as l'impression d'avoir les pneus gonflés à mort comme les ballons de plages, en ayant le sentiment que la voiture rebondit à chaque passage de vibreur. L'idéal est bien compris entre 2,6 et 2,8... voir 2,2-2,4 sur le mouillé.

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A ton age avancé, j'ai que 44

tu devrais rouler en BX la ioniq tu la jette à la benne à côté pour le confort.

J'aussi roulé avec quelques bouts de bois à grosses jantes et rabaissée, pour moi le pire aujourd'hui c'est même pas le confort mais le fait d'y rentrer et d'en sortir de ces raclettes à dos d'âne.

 

Bref à mon avis 2.5 bars c'est ce qu'il faudrait à froid, tiens c'est drôle c'est ce qui est marqué dans la portière et dans le manuel, doit y avoir une raison.

 

Mais la "miraculeuse" efficience de la ioniq va en prendre un coup c'est sur.

 

A titre d'info je viens de faire un joli road trip Bjornesque avec la famille et chargée, les ressorts plus comprimés pompes significativement moins.

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Voili, voilou la boucle est bouclée, je suis doublement heureux d’avoir pu établir ces deux records du monde en HYUNDAI IONIQ. (Bon après c’est bien connu, les records sont faits pour être battus)

Alors en attendant CHAMPAGNEEEEE

 

283380005.jpg

732334Capture.jpg

628341006.jpg

 

 

Voilà, comme dit les records sont fait pour être battu, l’hypermiling IONIQ vient d’être amélioré à 410kms en Slovaquie avec une conso moyenne de 6,3 kWh/100km, une vitesse moyenne de 42 km/h et un reste de Batterie à 2%.

 

 

Well done

 

worldrecord01-546e540.jpg

 

worldrecord-546e542.jpg

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Ahrrrr, c'est moche Hubi, je sent que tu aurais aimé lui rendre la monnaie, ... tu veux que je te prête la mienne ?

42 km/h c'est la limite à ne pas dépasser, je sais que tu en es capable, moi non (ou alors il faut qu'on me paye). Djeff semblait motivé, peut-être qu'il va essayé, et Kaffies aussi.

Je me contente de rouler toujours à minimum 80... donc c'est mort, Sinon j'ai une boucle de 3 km en zone 30 autour de ma maison, un jour ou j'ai 15 heures à perdre ...

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Ahrrrr, c'est moche Hubi, je sent que tu aurais aimé lui rendre la monnaie, ... tu veux que je te prête la mienne ?

42 km/h c'est la limite à ne pas dépasser, je sais que tu en es capable, moi non (ou alors il faut qu'on me paye). Djeff semblait motivé, peut-être qu'il va essayé, et Kaffies aussi.

Je me contente de rouler toujours à minimum 80... donc c'est mort, Sinon j'ai une boucle de 3 km en zone 30 autour de ma maison, un jour ou j'ai 15 heures à perdre ...

Je ne me ferais certainement pas braire à me taper 15h de ioniq à 30km/h pour rien car je ne vais pas acheter une dash cam pour gagner votre reconnaissance momentanée.

Je laisse le petit jeu à d'autres, sauf si l'envie me prend mais j'y crois guère..

Pour moi l'intérêt était surtout de savoir ce dont la voiture est capable en cas de "limite" autonomie pour arriver au point de charge suivant.

Comme le test à 134 sur autoroute.

Mon cerveau a maintenant assimilé ces repères pour les calculs empiriques fumants dont il garde précieusement ces secrets.

 

En plus d'après la vidéo que j'ai vu du nouveau record on peut nettement mieux faire.

j'avais réussi à faire 104km avec 20% (donc à l'apparition du 80%) sans ne voir jamais le 3kW affiché et sans ni freiner évidemment, ni régénérer.

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...

En plus d'après la vidéo que j'ai vu du nouveau record on peut nettement mieux faire.

j'avais réussi à faire 104km avec 20% (donc à l'apparition du 80%) sans ne voir jamais le 3kW affiché et sans ni freiner évidemment, ni régénérer.

 

C'est moi ou bien je ne comprends pas le sens de ta phrase .... c'est quoi le 3kw ???

De plus tant mieux pour ceux qui démarre à 100%, perso, au bout de 50m je suis déjà à 99%, même si au bout de 30m je grimpe dèja de 10m en repassant au dessus du niveau de la Seine(parking souterrain) donc tous mes calculs partent sur 99%.

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Le 3kW du digital de l'écran central. C'est à dire voir un chiffre négatif ou le 0, le 1, le 2 mais jamais le 3kW ni au dessus évidemment.

Oui chez moi aussi le 100% dure très très peu de temps.

Commençant à plat je dois parfois pouvoir le tirer sur 500m. et je t'ai déjà mis 450m dans les dents

Modifié par Invité

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Le 3kW du digital de l'écran central. C'est à dire voir un chiffre négatif ou le 0, le 1, le 2 mais jamais le 3kW ni au dessus évidemment.

Oui chez moi aussi le 100% dure très très peu de temps.

Commençant à plat je dois parfois pouvoir le tirer sur 500m. et je t'es déjà mis 450m dans les dents

 

Ok, je viens de tester le "3kw", donc le 2kw maxi... heu ... sans commentaires... à si ... je me suis fait doubler par des cyclistes ... que dis-je ... enrhumé, klaxonné ...

De plus en côte c'est impossible à réaliser, ou alors tu recules ...

Je pense que sur un rond point de 100m de diamètre on peut faire 600km avec la Ioniq.

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