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Kratus

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

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J'ai eu hier la mise à jour 2018.21.9 75bdbc11.

 

Pas beaucoup d'infos sur le cotenu à part une histoire de mise à jour du connecteur mobile. J'ai eu deux plantages de l'écran depuis...

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Je crois que je vais attacher un élastique du volant au pommeau de vitesse

 

Je pense qu'il y a un article dont les ventes vont exposer.

 

https://www.autopilotbuddy.com/

 

"Sold out"

Et ça coûte 179$, en plus ....

Perso, je ne me risquerais pas à utiliser ce truc ou équivalent (comme les oranges citées par Kratus) pour tromper "Autopilot" alors qu'il est clairement dit et écrit que l'utilisateur doit rester vigilant en toutes circonstances....

Et après ça, en cas de pépin il y en a encore qui prendront un malin plaisir à dire que "c'est de la faute de autopilot" ....

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Et après ça, en cas de pépin il y en a encore qui prendront un malin plaisir à dire que "c'est de la faute de autopilot" ....

Non, maintenant on pourra dire que c'est de la faute à un administrateur du site automobile propre !

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??? Autre bug 2018.21 ???

Cet après-midi, en sortant le la voiture, impossible d'arrêter la radio !!!

J'ai dû rebooter pour la faire taire !!!

Seulement moi ou d'autres aussi ???

J'ai eu le problème à plusieurs reprises avec la mise à jour précédente, en fait ça coupait ni la radio ni la clim.

Et j'ai même eu l'odometre à 0 la température extérieure à 0 et la vitesse affichée en miles alors que les paramètres étaient km/h. En étant à "30" en zone 30 je trouvais la vitesse ressentie en décalage, j'ai allumé le gps de la voiture et .

 

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Et après ça, en cas de pépin il y en a encore qui prendront un malin plaisir à dire que "c'est de la faute de autopilot" ....

Non, maintenant on pourra dire que c'est de la faute à un administrateur du site automobile propre !

Je précise que je n'ai jamais recommandé ce produit. J'ai simplement informé de son existence

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Je précise que je n'ai jamais recommandé ce produit. J'ai simplement informé de son existence

Au tribunal, avec un bon avocat...

 

Peut-être défendable. Ca dépend qui sont les victimes.

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Avez vous remarqué une différence de conso / niveau de batterie avec la 2018-21?

Perso j ai 10km d autonomie lorsque full à 80%. Idem la conso est moindre qu usuellement et pourtant je fais moins de km avec la même charge.

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Bon, j'ai quelque 1000 km dans les pattes avec la 21.9, et voici mes remarques quant à l'AP2 :

 

* Je me suis fait aux alertes plus fréquentes, et comme beaucoup ont déjà remarqué, c'est très dépendant des conditions de route : les alertes sont d'autant plus rapprochées que la route est moins bien balisée et/ou le trafic est plus important. Quant au nouvel affichage, en fait ce n'est pas si gênant même si je préfère toujours l'ancien.

* Là où avant l'AP2 refusait de reconnaître une 2e voie hors autoroute, il commence maintenant à le faire sur certaines 2x2 voies ! Je suppose que le réseau apprend au fur et à mesure, mais il serait encore mieux que le système sache le reconnaître immédiatement. Surtout que d'un kilomètre à l'autre, on l'a, on l'a pas, on l'a, on l'a pas...

* La gestion des virages serrés est moyenne, sans plus. Il y a toujours ce problème récurrent que la voiture ne ralentit que quand elle est dans la courbe ; elle devrait ralentir avant... J'ai signalé ce point il y a plus d'un an et ce n'est toujours pas corrigé ! Résultat, dans ce cas de figure, je reprends toujours la main en attendant que l'AP fasse vraiment ce qu'il faut...

* Assez récemment j'ai constaté également que l'AP2 n'était plus aussi strict sur la vitesse limite d'opération. Par exemple, dans certaines portions à 70 sur le point de finir car on voit le panneau de fin et il n'y a franchement aucune raison d'attendre pour ré-accélérer, je peux maintenant lui dire d'augmenter à 90 (du moins jusqu'au 1er Juillet...).

* Ce qui n'est toujours pas corrigé non plus, c'est la gestion des voies de dépassement (ie, 2x1 temporaire) : la voiture cherche toujours à se maintenir au milieu de la voie alors qu'elle devrait serrer à droite... Les fois où je ne reprends pas la main sont rares dans cette situation. Même son de cloche quand la voie de dépassement se termine. Ça paraît pourtant logique de serrer à droite dans les pays où on conduit à gauche et inversement... Mais bon.

* Une régression : dans certaines circonstances, en circulant sur routes secondaires avec une intersection sur le côté droit, le véhicule fait une embardée très soudaine vers la droite... Il faut croire que les intersections ne sont pas reconnues comme telles. Mais c'est uniquement à certaines intersections. Je n'ai pas pu repérer de caractéristiques communes aux endroits où j'ai eu ce problème. Les versions précédentes n'avaient pas ce problème.

* La visualisation des véhicules sur les autres voies marche très bien, et en fait elle n'est même pas limitée aux endroits où l'AP reconnaît plusieurs voies : je vois au combiné les véhicules que je double ou qui me doublent, même sur les 1x1.

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Les virages c'est clair que ça fait peur comment il rentre dedans

 

Pareil pour les communes, où j'ai dépassé le panneau d'entrée de la commune à 90km/h

 

Non franchement dans l'état actuel des choses, on est très très loin du but, si le niveau 5 est réllement le but mais il me semble que c'est ce que vise Tesla.

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Depuis que j'ai ma S, jamais je ne l'ai vu réagir à un panneau.

Une traversée de commune qui pourrait être très bien gérée par l'AP est aujourd'hui catastrophique !

Il rentre comme une balle puis pile pour passer de 90 à 50 voir 30 pour certaines communes.

 

Même sur des voitures avec 1/3 de l'équipement de l'AP on arrive à un résultat bien meilleur

 

Une Toyota Yaris possède de série la lecture des panneaux de signalisation (RSA) c'est quand même le comble !

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Une Toyota Yaris possède de série la lecture des panneaux de signalisation (RSA) c'est quand même le comble !

Bonjour

ne pas oublier que Tesla ne veux pas copier ni acheter les licences des autres constructeurs et doit donc repartir de zéro pour tout créer

pour cela, il innove sur de nouvelles technologies qu'il veut up-gradable sur les véhicules en circulation,

ce qui n'est pas le cas des autres constructeurs ou la technologie sur véhicule vendu , est figée

il est donc "normal" qu'il y ai des erreurs au début

Patrick

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Je suis désolé mais pour lire des panneaux il n'y a pas 30 technologies.

 

Toyota utilise aussi une caméra donc Tesla peut le faire !

 

Attendons la v9 mais honnêtement si ce n'est pas dans la v9 je ne vois pas comment on peut progresser correctement sans passer par ce genre d'étape.

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Bonjour

certes , il y a une caméra, mais toute la différence réside dans le soft qui est derrière et de sa mise à jour possible.

 

demande à toy de le mettre à jour , pour voir la réponse

 

Patrick

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Le mettre à jour ?

 

Déjà il fonctionne, ce qui n'est pas le cas de Tesla. Donc avant de la mettre à jour, on créer la foncion ! C'est mieux

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Je suis désolé mais pour lire des panneaux il n'y a pas 30 technologies.

 

Sisi... Peut-être pas 30, mais en tous cas plus d'une.

 

Je peux personnellement témoigner, ayant un véhicule disposant de la lecture desdits panneaux (la e-Golf), que certaines de ces technologies ne sont pas 100% fiables.

 

Sur ce, je suis d'accord que se fier au GPS seul est un frein ; en fait, je ne vois pas l'intérêt de cartes à grande précision si, comme le vise Tesla, le but est de conduire partout et en toutes circonstances.

 

Mais j'ai l'impression de ne pas m'être fait bien comprendre sur ce point, car je ne l'ai pas bien expliqué, alors imaginons le scénario suivant : on rentre dans une zone à 70, puis la fin de la limitation à 70 est en vue, mettons, 200m devant. Alors que dans les versions précédentes l'AP refusait systématiquement de retourner à 90 (ou 80...), maintenant, 100/150m avant la fin il acceptera. Mais il n'acceptera pas _avant_.

 

Et là, pour moi, il y a un vrai progrès. L'autre vrai progrès que j'aimerais voir est une _décélération graduelle_ à 70 depuis 90 (ou 80), donc anticiper la zone, comme le ferait tout conducteur expérimenté. Ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

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Pour le "nag" c'est carrément pénible, et effectivement la pression à exercer est plus qu'un simple effleurement...
J'ai fait une vidéo sur autoroute, cet après-midi, pour montrer l'intensité de la caresse qui me permet de désactiver le message "tenez le volant".

 

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Pour ma part, je laisse reposer la main gauche sur le côté de la barre transversale du volant, et ça suffit.

 

Pour la reconnaissance des panneaux, on a déjà un post là- dessus, je pense que c'est le gps qui sait...

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Pour le "nag" c'est carrément pénible, et effectivement la pression à exercer est plus qu'un simple effleurement...
J'ai fait une vidéo sur autoroute, cet après-midi, pour montrer l'intensité de la caresse qui me permet de désactiver le message "tenez le volant".

 

 

Sur l'AP2 il faut contraindre le volant, j'essaierai tout de même ta technique demain pour voir ce que cela donne

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Pour aller à mon taf une route est en travaux depuis peu et limitée à 30 au lieu de 50 en ville

L’activation de l’auto pilote dans cette zone bride bien la vitesse à 30.

Difficile d’imaginer que la limitation de vitesse émane du gps seulement.

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Pour aller à mon taf une route est en travaux depuis peu et limitée à 30 au lieu de 50 en ville

L’activation de l’auto pilote dans cette zone bride bien la vitesse à 30.

Difficile d’imaginer que la limitation de vitesse émane du gps seulement.

 

La vitesse que l'AP prendra en compte n'est pas forcément celle reconnue par le GPS pour la zone en question. C'est ce qui explique ce comportement.

 

J'ai le cas très souvent mais je n'arrive pas à l'exprimer clairement. Toujours est-il que l'AP2 ne reconnaît toujours pas les panneaux de limitation de vitesse, c'est un fait. Ou du moins, s'il les reconnaît, il ne le montre pas.

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