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Bafien67

Informations et caractéristiques Kona Electric

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Déjà qu'il n'y en aura pas beaucoup (10 000 ex pour chaque continent, aux US c'est pas avec ce volume qu'elle va tuer la Model 3! en gros autant que la prod de 2 mois de M3) si en+ elle n'arrive pas en forme et préparée pour la journée d'expo et réparable...Pas sérieux en tout cas.

Bref on verra si on en a pour fin 2019...

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Déjà qu'il n'y en aura pas beaucoup (10 000 ex pour chaque continent, aux US c'est pas avec ce volume qu'elle va tuer la Model 3! en gros autant que la prod de 2 mois de M3) si en+ elle n'arrive pas en forme et préparée pour la journée d'expo et réparable...Pas sérieux en tout cas.

Bref on verra si on en a pour fin 2019...

La production actuelle de TM3 est de 3500 / semaine, donc 10 000 sont produites en... 3 semaines.

 

Donc la Production totale annuelle prévue de Kona EV: 30 000, correspond à 9 semaines de production de TM3 au rythme actuel... et 6 semaines au rythme prévu fin juin...

 

Donc effectivement, le Kona risque de faire de la figuration...

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Lol ocni, on est juste 60‘000 voir nettement plus.... à penser pareil, tous à l’assaut des cc

Les essais se multiplient en europe, après l’Italie, voici un essai en Norvège

https://www.dn.no/dnxannonsorinnhold/Hyundai/2018/05/18/0930/dette-trigger-elbil-kjoperne

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Traduction Google:

La marque coréenne de voiture est passée d'avoir certains des clients les plus anciens du marché, pour devenir soudainement intéressant au plus jeune. Dans un court laps de temps, les acheteurs de Hyundai sont devenus 11 ans plus jeunes, et l'âge moyen se situe selon fiction, la deuxième place derrière les acheteurs de Tesla, qui est d'environ 44 ans. C'est une grande différence de la moyenne de l'âge ailleurs en Europe, où les acheteurs de voitures neuves sont 53-55 ans.

Une grande partie du changement est due à l'hybride et électrique modèle IONIQ, qui est un succès acharné et a obtenu le véhicule a marqué une position forte en Norvège. Maintenant, le lancement de la femme électrique Tom est dans les travaux, et le modèle Spås pour donner à Hyundai une position de premier rang parmi les acheteurs norvégiens Elbil.

Plus de 20,000 norvégiens sont maintenant sur la liste d'attente pour la femme électrique, et sur les forums de discussion et les groupes dédiés Facebook vont discussions haut sur REACH, design et bien sûr le prix.

"nous avons effectivement fermé la liste quand nous bdod 20,000", dit Christian Stenbo.

Il est le directeur marketing de Hyundai et explique l'élection de ce genre.

– C'est simplement parce que nous allons émerger comme sérieux. Nous avons le respect pour les clients et que vous voulez leur donner les informations les plus concrètes, ne pas conduire avec des taux d'attrait et de la même pour attirer à nous encore plus. C'est aussi pourquoi nous n'acceptons pas les avances. Nous allons attendre jusqu'à ce que tous les détails sont prêts avant de commencer la vente. Tout le monde est évidemment curieux au sujet du prix, et nous aussi. Maintenant, c'est la première femme électrique à visiter en Norvège, de sorte que le prix est juste autour du coin...

Dans une nouvelle enquête menée par Synovate au nom de Hyundai, les préférences des futurs acheteurs de voitures électriques sont clairement émergents.

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La proportion d'acheteurs potentiels de elbil est presque deux fois plus élevée parmi les Norvégiens de revenu de plus de 900,000 couronnes, avec un total de 40 pour cent disant qu'ils envisagent d'acheter une voiture électrique dans les deux ans, et la tendance est la plus forte parmi les familles des enfants où tous les 55 pour cent des ménages Plus d'enfants envisagent la voiture électrique.

Le niveau d'éducation est également déterminant: parmi les Norvégiens qui n'ont terminé que l'école primaire, il n'y a que 8 pour cent compte tenu de la voiture électrique, tandis que parmi ceux qui ont jusqu'à quatre ans d'enseignement supérieur, la proportion de quatre fois est supérieure à 37 pour cent.

Le changement de paradigme dans la transition du moteur à combustion interne à l'électricité semble également affecter la fidélité des clients. Dans l'enquête, ils se classent à la fois élevé et moins payé que la marque de voiture signifie peu. Dans les ménages avec plus de 900,000 ans de revenu, il ya maintenant seulement quatre pour cent qui croient que la marque signifie le plus lors de l'achat d'une nouvelle voiture, tandis que la gamme se classe le plus important parmi l'ensemble de 66 pour cent dans le même groupe.

 

Quatre roues motrices signifie étonnamment faible pour les acheteurs potentiels, seulement 7 pour cent des ménages avec un revenu de plus de 900,000 rang ce que le plus important, et seulement deux pour cent des ménages dans les 400-500000 personnes ressentent la même chose.

 

Le prix signifie probablement encore quelque chose, mais étonnamment c'est seulement 24 pour cent du revenu du ménage 400-500000 qui ont le prix classé Top contre 23 pour cent des plus riches, et 57 pour cent dans le revenu moins payé moins de 300,000 par ménage.

En ce jour Trine obtenu prøvesitte la nouvelle femme électrique de Hyundai. Actuellement, sa conclusion est ouverte.

 

-Je pense que c'était cool! Surtout comme le tableau de bord qui était un peu différent que sur Bensinutgaven, Trine dit.

 

-Maintenant, nous attendons juste pour le prix.

Modifié par Invité

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apparemment femme se traduit en "Kona" en Norvégien

Très hasardeuse la traduction Google en Norvégien mais bon on comprend l'idée...

Merci pour l'info en tout cas

 

Si je comprends bien il y a déjà un modèle en Italie et un en Norvège, il est donc probable que des exemplaires ont été déposés aussi au port de Marseille ! On est quand même sur la route

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Traduction Facebook:

Ce matin, j'ai saisi l'occasion pour aller voir en personne la nouvelle hyundai kona 100 % électrique et tester ses performances, auprès de la concession Hyundai Lovsto Diesel à Vérone, dans la via Flavio joie.

La voiture dont tout le monde parle ces derniers temps, je dois admettre qu'elle est extraordinaire.

Je ne m'attendais pas à des performances en accélération aussi élevées.. Par contre ça m'a étonnée !

Reprise super comme BMW i3, imbattable !!

L'Hôtel est très bien situé.

Une voiture certainement pour tout le monde.. 400 km abondantes d'autonomie réelle, recharge rapide grâce à la prise ac et dc incorporée.

Batteries de propriété !

Passagers arrière, confortables, espace jambes juste. Sièges étudiés aussi pour les longs voyages.

Capacité de charge excellente.

Différents outils d'efficacité et de sécurité à la conduite qui rendent la voiture encore plus complète.

Super galactique !!!!!!

 

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Plus de photos:

https://www.facebook.com/pg/RagazzaElettrica/photos/?tab=album&album_id=1673291386086367

33045302_16735479...467520_o-5486d11.jpg Position haute

 

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Recharge rapide (100 ou 150 kW ?)en DC avec prise ComboType2 (CCS) donc. Zut, plus difficile à trouver en France...Si le chargeur embarqué était un AC22 comme les Zoés là par contre...

Un chargeur AC 22kW coûte 2000à 3000€... La Kona électrique est déjà assez(trop) chère comme ça

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La bêtise ne vient pas de la charge AC de la Kona mais à la stupidité française d'avoir adapté les bornes aux zoe... En France on ne voie pas plus loin que notre "nez" (frontière) on se fout des VE étranger et on a le toupé de dire que c'est aux marques étrangères de s'adapter à nos bornes "foireuses"... Si seulement le problème s'arrêtait là se serait juste emmerdant pour nous mais la cerise c'est qu'ils ont même pas imaginé que cela aller aussi impacté le tourisme avec nos voisins (particulièrement de l'Europe du nord avec un portefeuille bien garni) qui vont réfléchir à 2x avant de s'aventurer sur notre territoire avec leurs VE combo ccs...

l'Europe avait dit tri-standard et on fout du T2 de partout... La bêtise du T3 (même si celle ci est chronologiquement excusable) nous aura même pas servi de leçon...

Et quand je pense que maintenant y a des bruits de couloir pour le passage des futures VE Renault au format combo ccs c'est le summum...ce pognon de subvention perdu dans le déploiement de T2 AC ça me désole et le pire c'est qu'on continue à les déployer à vitesse grand V

 

Dsl pour le HS mais fallait que je le dise

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Si on regarde le besoin théorique de recharger son VE, il y a généralement 2 besoins :

- la recharge quotidienne. Là, des recharges entre 3 et 7 kW sont suffisantes.

- la recharge occasionnelle. Là, c'est quand on dépasse la capacité de la batterie sur un trajet plus important que d'habitude. Et là, le temps de recharge a son importance.

Dans ces 2 cas, la charge AC 22kWh n'apporte rien. Non nécessaire dans le 1er besoin, trop lente dans le 2ème (en DC, le 100 voir 150kW arrive). Quel serait l'intérêt de mettre 2 ou 3h pour charger en AC quand on peut charger la même quantité en 20 ou 30mn en DC ?

L'utilité du 22 ? C'est pour ceux qui profitent de courses (par exemple) pour faire le plein à moindre coût que chez soi. Cela reste accessoire. Bon c'est nécessaire si on a pas de DC mais si on a du DC, même seulement 50kW, quel est l'apport du 22 AC ? La seule utilité est parce qu'il y a à l'heure actuelle bien plus de bornes AC 22 que DC 50 ou plus. Mais quand les bornes DC 50, 150 et 350kW se seront multiplié, les 22 n'auront plus guère d'utilité...

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la norme T2 est sauf erreur de ma part une norme européenne

la T3 etant la norme français depuis abandonnée pour du T2

 

justement le T2 22KW sera utile pour recharger a la maison lorsque tu aura des batteries de 100/150KW/H

après si j'ai bien suivi il faut du triphasé et la cela devient plus compliqué pour la majorité d'entre nous.

 

Actuellement le T2 22KW permet de recharger une voiture compatible le temps du repas ce qui est toujours mieux que le CRO

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justement le T2 22KW sera utile pour recharger a la maison lorsque tu aura des batteries de 100/150KW/H

Oui, si ta voiture consomme 15 kwh/100 km, c'est important de pouvoir recharger 150 kWh durant la nuit.

Comme ça, tu peux rouler 1000 km le lundi, recharger complètement puis rouler 1000km le mardi.

 

 

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Lol Agfa, c'est frustrant de lire un commentaire en sachant exactement quoi y répondre et de te voir écrire la phrase quasi identique juste avant

Autre manière de raisonner aussi :

Perso j'ai une simple green up et je m'en sors très bien pour recharger ma zoe 22kW, alors qu'on m'explique pourquoi demain cela sera différent avec un VE ayant une plus grosse batterie

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Lol Agfa, c'est frustrant de lire un commentaire en sachant exactement quoi y répondre et de te voir écrire la phrase quasi identique juste avant

Autre manière de raisonner aussi :

Perso j'ai une simple green up et je m'en sors très bien pour recharger ma zoe 22kW, alors qu'on m'explique pourquoi demain cela sera différent avec un VE ayant une plus grosse batterie

 

Avec son com il voulait surtout montrer l'absurditée de faire deux fois de suite 1000km

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Oui, si ta voiture consomme 15 kwh/100 km, c'est important de pouvoir recharger 150 kWh durant la nuit.

Comme ça, tu peux rouler 1000 km le lundi, recharger complètement puis rouler 1000km le mardi.

C'est tout à fait ça. Chez soi, sans triphasé, on peut charger (si on a la WB qui va bien jusqu'à 7kW, soit 56kWh en 8h.

Largement de quoi faire face à son besoin quotidien.

Pour ceux qui veulent du triphasé à domicile pour charger à 22kW, faut cibler l'abonnement 30kW à 277€, 2 fois plus cher qu'un 9kW monophasé...

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justement le T2 22KW sera utile pour recharger a la maison lorsque tu aura des batteries de 100/150KW/H

Oui, si ta voiture consomme 15 kwh/100 km, c'est important de pouvoir recharger 150 kWh durant la nuit.

Comme ça, tu peux rouler 1000 km le lundi, recharger complètement puis rouler 1000km le mardi.

 

 

 

(HTC U11 / Tapatalk)

 

 

qui peut le plus peut le moins

c'est quand même relaxant de brancher sa voiture en se disant peut importe si la batterie est vide ou a moitie vide elle sera rechargée comme je veux le lendemain

et aussi tu peux programmer une recharge de telle heure a telle heure en privilégiant les heures creuses

pour moi le point bloquant (en dehors des véhicules non compatible) est l'abonnement électrique et l'installation qui va avec

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Un chargeur d'au moins 11kW serait bien pour tous ceux qui sont en triphasé comme moi. En campagne on a pas forcément la posibilité d'avoir du monophasé ! Et je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas. Sinon dans mon cas je suis limité à 4kW par phase avec mon abonnement triphasé... Et la pour recharger 64kWh, c'est plus qu'une nuit qu'il faut. (Pas forcément pour la vider dès le lendemain, mais rien que pour le confort d'avoir une batterie chargée.)

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Et pourquoi aurais-tu besoin d'avoir une batterie de 64 kWh chargée le matin?

Parce que tu déciderais d'un coup de tête de partir à 400 km, sur un itinéraire où tu es absolument sûr de ne rencontrer AUCUNE borne rapide?

 

Je ne vois toujours pas l'intérêt.

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Oui, généralement, on consomme régulièrement entre 10 et 20kWh sur une journée "standard", largement de quoi recharger pendant la nuit. Les fois où on consomme plus, sur des trajets plus longs, ya souvent l'occaz de faire une halte à une borne rapide, même juste 10mn

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Un chargeur d'au moins 11kW serait bien pour tous ceux qui sont en triphasé comme moi. En campagne on a pas forcément la posibilité d'avoir du monophasé ! Et je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas. Sinon dans mon cas je suis limité à 4kW par phase avec mon abonnement triphasé... Et la pour recharger 64kWh, c'est plus qu'une nuit qu'il faut. (Pas forcément pour la vider dès le lendemain, mais rien que pour le confort d'avoir une batterie chargée.)

 

Le genre de personne qui va a la station service dès que le réservoir indique moins de 50% de carburant.

 

Par contre c'est vrai que la limitation a 4kW peut être limitante si tu fais plus de 200km par jour et que tu dois pouvoir repartir rapidement.

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