Aller au contenu
Kratus

Les essais en vidéo de la Tesla Model 3

Messages recommandés

La Model 3 a-t-elle un système d'alarme ?

La réponse est non.

 

Et ben si, la Model 3 a un système d'alarme !

 

Nos deux compères n'avaient pas vu qu'il faut l'activer depuis un sous-menu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières impressions d'essai par MotorWeek.

 

"Model 3 is a “blast to drive.” It’s a true driver’s car. It has a nice firm suspension, though it’s not overly harsh. The steering is well-weighted and the car provides plenty of feedback. Most of all, the power seems to be ever-present, and even the lightest tap on the accelerator pedal gets it moving briskly."

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve tellement magnifique en blanc. De plus je pense que c’est la couleur ou les griffes/rayures se verront le moins au fil du temps (arrêtez moi si je me trompe).

 

Par contre, c’est clair que c’est salissant.

 

Mais je l’attend tellement que quand je l’aurais je vais la laver tous les deux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air sous-vireuse ou alors ce sont des pneus de m...

Je ne sais pas si elle est sous vireuse, je ne suis pas pilote. Elle m'a l'air plutôt agile, avec de bonnes accélérations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air sous-vireuse ou alors ce sont des pneus de m...

Je ne sais pas si elle est sous vireuse, je ne suis pas pilote. Elle m'a l'air plutôt agile, avec de bonnes accélérations.

 

A 1:36 elle a failli sortir de la "piste", les pneus gueulent pendant au moins 2 secondes. Difficile de dire si c'est une erreur du "pilote" ou pas.

 

Les temps: https://ccrscca.com/wp-content/uploads/2018/01/ax3-4th-annual-nc-tour-zmaxtest_raw-1.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

211e temps sur 231 participants. Mais en fait elle n'a fait qu'un tour, elle n'est donc pas classée.

Elle fait le tour en 66 secondes soit un temps assez mauvais en comparant aux 1ers qui tournent plutôt autour 54 secondes.

Mais comme dit plus haut, il faut les bons pneumatiques, les bonnes suspensions et surtout un bon pilote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai détaillée de la Model 3 par Nick MURRAY, un youtubeur qui a l'habitude de tester des voitures à pétrole, avec un gros faible pour les Porsche.

 

 

Sa conclusion :

"It’s … I’m sorry to say … pretty Goddamn cool … Sorry petrol heads, but we’re all gonna be driving one of these things in ten years time."

 

C'est... Je suis désolé de le dire... p*tain de vachement cool... Désolé pour les accros à l'essence, mais nous allons tous conduire un de ces trucs d'ici une dizaine d'années.

 

[c'est la traduction qui me semble la plus fidèle à l'esprit]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de la Model 3 par TechCrunch.

 

 

"The Tesla Model 3 achieves everything Tesla intended with this car: It’s fast, fun to drive, relatively affordable and has great electric range. The only downside is that you’ll have a heck of a time getting one."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le niveau de bruit dans la Model 3 ?

 

 

Comparaison, sur trois types de routes et à des vitesses différentes, entre une Model 3, un Model X et une fumante.

 

83310a5b4d22c16b5eaa9c59b4c4d449.jpg

 

0bec4978de9552922ea42ca67b612313.jpg

 

a8c9ca5fc455752a649f0c04955faaab.jpg

 

Globalement, le niveau de bruit dans l'habitacle est tout de même deux fois plus élevé que dans un Model X.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, le niveau de bruit dans l'habitacle est tout de même deux fois plus élevé que dans un Model X.

Pour dire « deux fois plus » il convient de dire par rapport à quoi, car dans aucun graphique la valeur en dB pour la Model 3 ne vaut 2 fois la valeur en dB de la Model X.

 

Aussi personnellement ce qui m'intéresserait, et peut-être as-tu la réponse Kratus, c'est le bruit de moteur toutes fenêtres ouvertes. Celui de la Ioniq est franchement insupportable me concernant, d'autant plus audible qu'il est proche de mes oreilles avec son moteur traction. Qu'en est-il déjà sur ta Model S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, le niveau de bruit dans l'habitacle est tout de même deux fois plus élevé que dans un Model X.

Pour dire « deux fois plus » il convient de dire par rapport à quoi, car dans aucun graphique la valeur en dB pour la Model 3 ne vaut 2 fois la valeur en dB de la Model X.

 

La mesure en dB suit une courbe logarithmique. À chaque fois qu'on ajoute 3 dB, la puissance acoustique est doublée.

Donc 59 dB, c'est deux fois plus fort que 56 dB.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui m'intéresserait, et peut-être as-tu la réponse Kratus, c'est le bruit de moteur toutes fenêtres ouvertes. Celui de la Ioniq est franchement insupportable me concernant, d'autant plus audible qu'il est proche de mes oreilles avec son moteur traction. Qu'en est-il déjà sur ta Model S ?

 

Ma Model S est une propulsion. Le moteur est inaudible, aussi bien fenêtre ouverte que fermée. Il n'y a que lors d'un très forte accélération (plus de 200 kW) qu'on entend brièvement un sifflement provenant de l'inverter, situé à l'arrière, à côté du moteur.

 

D'après les témoignages de propriétaires de Model 3, ce sifflement est absent. La Model 3 utilise une technologie de moteur différente, à aimants permanents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:shock:

Comment une voiture thermique peut être aussi silencieuse qu'une électrique?

Bonjour

au delà d'une certaine vitesse , en général >40kms/heures, c'est le bruit des pneumatiques qui est prépondérant sur le bruit du moteur

surtout que les constructeurs font des efforts d'insonorisation entre le moteur et l'habitacle sur les thermiques et pas sur les VE

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.