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Chris.

Tesla model S d'occasion à moins de 50 000 €

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Beaucoup de noeuds dans le cerveau pour pas grand chose, am(très)ha.

 

Tous ces "noeuds" proviennent de l'affirmation que le prix annoncé aurait été HT, en effet. Et dans ce cas seul, les notions de TVA sur le prix total ou sur la marge s'appliquent pour reconstruire la TVA que le vendeur devrait s'acquitter ; et donc refacturer au client...

 

Le vendeur a répondu « Price is netto price, so for private buyer there comes 21% VAT extra » ; ce qui malgré tes remarques justifiées (cas général) me fait penser qu’il y une siouxerie dans ce cas précis liée au fait que ce véhicule aurait bénéficié originellement d’une exemption de TVA, cf mon post précédent.

Et donc le vendeur fait passer une annonce un peu faussée en communiquant sur un prix HT (sans le dire dans son annonce en effet, puisque ce n'est écrit nul part comme tu le soulignes) pour appâter le chaland...

 

Et donc au final, ça n'est intéressant que pour une entreprise assujettie à la TVA.

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Oui son annonce n’était pas clair, dommage... mais merci pour ces précisions elle me serviront peut être un jour ! Dans l’attente d’une autre bonne affaire à moins de 50000 pas trop kilométrée...

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OK pour ces précisions.

Il s'agit donc bien de prix HT, l'annonce est trompeuse.

 

Pour le HT, il s'agit probablement de retours de LLD.

Les banques :

- achètent HT ;

- facturent de la TVA sur les loyers ;

- revendent HT aux pros.

(D'où, probablement, la proposition de "leasing" sur le site de Ruud).

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Quant au COC, c'est 100 euros à tout casser pour une Tesla. Ca ne changera pas grand chose au prix total

Tesla est sympa.

Chez Ford, par exemple, c'est 170 €, chez d'autres, c'est plus cher.

Certes, cela ne change pas grand chose au prix total, mais mieux vaut être prévenu

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Les modèles Signature sont les 1 000 premiers modèles produits. Ils sont "toutes options".

 

Mais, à cette époque là, l'autopilot n'existait pas et le matériel nécessaire n'était pas installé dans les voitures.

Donc aucune mise à jour possible.

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En cherchant sur le forum j étais tombé sur un doux fou qui avait la modif sur la TMS de sa femme (son ex TMS) qui avait mis l AP, attention la modif n est pas à la portée de tout le monde.

Changement du cluster

Ajouts de pas mal de sensor

Modif faisceau

Je passe outre les hack de soft

 

Un doux dingue et une histoire drôle à lire

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Les modèles Signature sont les 1 000 premiers modèles produits. Ils sont "toutes options".

 

Mais, à cette époque là, l'autopilot n'existait pas et le matériel nécessaire n'était pas installé dans les voitures.

Donc aucune mise à jour possible.

 

Ok merci. Je ne savais pas.

Modifié par Invité

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Oui son annonce n’était pas clair, dommage... mais merci pour ces précisions elle me serviront peut être un jour ! Dans l’attente d’une autre bonne affaire à moins de 50000 pas trop kilométrée...

 

C'est pourtant décrit dans son annonce que le tarif est HT

 

!! BTW-AUTO !! PRIJS IS EXCLUSIEF BTW !!

 

Certains garagiste affiche le tarif HT pour être en tête de liste dans les annonces.

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C'est pourtant décrit dans son annonce que le tarif est HT

 

!! BTW-AUTO !! PRIJS IS EXCLUSIEF BTW !!

 

Certains garagiste affiche le tarif HT pour être en tête de liste dans les annonces.

Pour moi qui ne connais pas la langue justement j’ai eu un doute car pas clair... à l’œil j’aurais traduit « auto tva, le prix est excusif tva » mais effectivement ça veux dire exclu et non excusif qui pourrait porter à confusion... rien de mieux que d’envoyer un mail directement au vendeur pour clarifier les choses ce que j’ai fait du coup...

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En cherchant sur le forum j étais tombé sur un doux fou qui avait la modif sur la TMS de sa femme (son ex TMS) qui avait mis l AP, attention la modif n est pas à la portée de tout le monde.

Changement du cluster

Ajouts de pas mal de sensor

Modif faisceau

Je passe outre les hack de soft

 

Un doux dingue et une histoire drôle à lire

Il s'appelle Jason Hugues.

http://skie.net/skynet/projects/tesla/view_post/14_Autopilot+Retrofit+on+Classic+P85

 

C'est le même gars qui a transformé une Model S 60 en Model S P90.

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Sinon j'ai vu que Nikola Brussels avait une S85 de 167'000klm pour environ 49ke

 

Leurs autres modèles sont affichés HT et TTC, celle ci ce n'est pas le cas donc j'imagine que c'est TTC, a vérifier quand même

 

Référence P19127

 

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Yen a même une à côté de chez moi à vendre (a évry) à 49000 avec 140000km, mais marron (beurk) dommage...

 

Et la même presque à 47500 en particulier dans le 28 donc pas loin... mais toujours marron

 

Dans les annonces que je regarde, il y en a parfois qui sont de fin 2014/début 2015, comment savoir s’il y a une possibilité d’avoir l’auto pilote ? La date de mise en circulation peut être faite sur une voiture en stock depuis plusieurs mois... il y a des choses à voir sur la carrosserie pour les différencier ?

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Alors si je ne dis pas de bétise l'AP a vu le jour dans les tesla vers septembre 2014, tous les véhicules avant n'avaient pas reçu le matériel hardware qui gère l'AP. Sachant que le matériel était surtout proposé pour les véhicules 85D 90D et 95D et non les S85.

 

J'avais lu sur un reddit us que les VIN inférieur à 50XXX ont peu de chance d'avoir le matériel nécessaire pour le recevoir. Ils avaient donc conseillés de récupérer le VIN du véhicule afin de directement demandé la compatibilité ou non à tesla.

 

Un site d'occase spécial EV: https://ev-cpo.com/hunter/

 

L'avantage du site est la possibilité de sélectionner la compatibilité de l'AP.

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comment savoir s’il y a une possibilité d’avoir l’auto pilote ?

 

... il y a des choses à voir sur la carrosserie pour les différencier ?

 

Oui.

 

On va procéder par ordre chronologique de mise sur le marché.

 

1. Avant le "facelift"

 

Pour les Tesla d'occasion, c'est très souvent des modèles avec l'ancienne calandre.

 

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Depuis l'extérieur de la voiture, il y a deux choses qui permettent de voir si la voiture est équipée du matériel indispensable pour l'autopilot.

 

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a) Le radar avant. Il est situé dans une découpe rectangulaire de la grille en-dessous de la calandre.

 

349978f648b19f9ba6b226a449180d76.jpg

 

c52180ab23ffb3a7975a546d33931988.jpg

 

b) la caméra avant. Elle est intégrée dans l'embase du support de rétroviseur intérieur collé en haut du pare-brise.

 

5759b2af77f55387033a4c376c7fbc07.jpg

 

2. Après le "facelift"

 

Si la voiture a la nouvelle calandre, c'est sûr, elle est équipée pour l'autopilot.

 

ad285c6a8c063308e810d9b8e06dc8ba.jpg

 

Attention, avec la nouvelle face avant, le radar a été rendu invisible. Ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas qu'il n'est pas là.

 

Le matériel autopilot de seconde génération diffère de celui de première génération par les trois points suivants :

 

a7ee96f350b40e47895d706379029b9d.jpg

 

a) la caméra frontale est en fait une triple camera.

 

143924f8b2d8e5bbadde26e590ef7745.jpg

 

Le "faisceau" du socle de rétroviseur intérieur est beaucoup plus large, surtout en partie haute.

 

b) il y a aussi des caméras sur les montants latéraux de la voiture, entre les portes avant et arrière

 

1257d02865dc99298812d2eef574b839.jpg

 

C) il y a aussi une caméra dans le répéteur de clignotant

 

599d02ab565095ba591edcb9ab454625.jpg

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