Aller au contenu
Invité

Challenge Sprit monitor IONIQ Eco-driver

Messages recommandés

Podium pour l'année 2017 (MERCI à Bafien67 d’avoir initié le challenge)

 

1 - Frankie 10.57 kWh/100km sur 12’120kms (sur Paris - Affichage d’autonomie maximale 299kms)

2 - Hubi 10.66 kWh/100km sur 30’024kms(sur Mulhouse- Affichage d’autonomie maximale 300kms)

3 - Kaffies 10.90 kWh/100km sur 17’979kms (sur Toulouse - Affichage d’autonomie maximale 300kms)

 

Félicitations au Vainqueur, BRAVO Frankie pour ta constance dans l'effort en matière de gestion de l'efficience énergétique

 

434969Frankie1971.jpg

 

With Cyberpiv et DelarGusai pour compléter le TOP 5

560859TOP5.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous

Ceci a été possible grâce à Toi BAFIEN, un grand merci pour tes conseils, liens et sujets

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je ne suis plus dernier sur Spritmonitor !!!!!!!

 

Alfniev, tu dois être sur le podium 2017 en therme de distance parcourue

Sur la deuxième marche avec près de 32'000kms loin derrière JCG2 avec plus de 60'000kms.

 

Après je ne sais pas vraiment s'il ya du monde entre les 32'000 et les 60'000kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compteur affiche 34 123 km , mais il faut retrancher les 129 km au compteurs quand je l'ai récupérée mi-février.

Finalement , je vais être proche des 40 000 km annuels.

heureusement que je n'ai pas pris une LLD

 

@Hubi : tu roules pas mal aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compteur affiche 34 123 km , mais il faut retrancher les 129 km au compteurs quand je l'ai récupérée mi-février.

Finalement , je vais être proche des 40 000 km annuels.

heureusement que je n'ai pas pris une LLD

 

@Hubi : tu roules pas mal aussi

Tu as bien fait d’en pas le prendre le LLD

Moi 8300km lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui comme cela j'ai fini 1er ...

Hubi t'es quand même le grand gagnant tout pays confondus de la plus faible moyenne sur tout l'été, certes avec un tracé routier qui avantage les vitesses plus faibles, d'ailleurs en accélérant le rythme tu as pu constater un certain écart plutôt conséquent à la hausse.

Moi même avec l'hiver je ne roule plus du tout à 70-80 mais plutôt à 90-100 sur route par confort et réduire ainsi le temps passer à chauffer la voiture, soit un gain de 10-12km/h sur un tracé régulier (domicile-travail) ponctuel. La moyenne sur une charge ne changeant que très peu, compte tenu du temps passer dans le véhicule en statique moteur allumé.

Pour cette année je vais garder cette même philosophie et tâcher d'augmenter la vitesse moyenne sur une charge, et à 10-11 kw de moyenne ça m'ira parfaitement. l'autoroute étant bien sur toujours banni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver étant terminé officiellement depuis le 20 ou 21 Mars 2018, le podium a bougé :

 

Hubi : 1ere marche malgré le fait qu'il ne fasse plus parti du club des Ioniqiens (Ioniqien de cœur et Président d'honneur !)

kaffies : 2eme d'une très courte tête mais pour combien de temps ?

Frankie1971 : 3eme pour l'instant mais qui ne va pas en rester là très certainement. L'offensive est en marche !

 

capture-du-2018-0...11-07-12-543c68d.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol les zamis,

 

Bafien on était au moins les 2 à égalité sur nos vitesses moyennes ~40km/h avec nos ioniq en 2017, cette année en 2018 on est toujours au coude à coude, mais avec la production PV

 

Kaffies t’es chaud de la braise en ce début d’année, méga motivé. On a fait un sacré quatuor de tête l’an dernier avec Frankie1971 et Laurent73 qui m’a talonné avec ses plus de 395kms un poil derrière mes 400,5 et 401,7kms. Laurent73 toi aussi tu sais qu’il est possible de les chercher facilement les 401,7kms à la lecture de ton récit 2017 et différentes petites erreurs qui se sont additionnées en bout de course.

 

Frankie1971 tu t’arraches les cheveux avec kaffies, tu m’étonnes, nous on était sur la même latitude mais il parait impossible de rivaliser, les températures toulousaines seront toujours supérieures de 3 à 6°C, un peu comme Mulderzone51 qui surfe sur l'île de rêve.

 

Allez plus d’excuses je vais me coller à ce fastidieux montage vidéo pour que vous puissiez l’améliorer et mieux vous rendre compte des différents temps de passages/étapes,

 

Faut pas qu’on cause trop du sujet, sinon y’aura encore Djeff qui risque de s’y mettre, Djeff si tu nous lis j’ai adoré ton classement de la IONIQ dans les VE pouvant juste boucler +/- 100kms ce qui n’est pas faux non plus en hivers.

 

Allez, avec les températures qui s’améliorent, en route vers les plus de 402kms … Good Luck les ionitiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hubi de pensez à nous, et même si t'es sur le forum d'à côté , chez les Konistes, tu pourras plus rivaliser en termes de conso ridicules avec des jantes 17 pouces et un gabarit plus conséquent. Certes tu feras plus de kilomètres ... 700 surement mais avec 2,2 fois la batterie.

Je vais tâcher de mettre un ptit coup de nostalgie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hubi de pensez à nous, et même si t'es sur le forum d'à côté , chez les Konistes, tu pourras plus rivaliser en termes de conso ridicules avec des jantes 17 pouces et un gabarit plus conséquent. Certes tu feras plus de kilomètres ... 700 surement mais avec 2,2 fois la batterie.

Je vais tâcher de mettre un ptit coup de nostalgie !

 

Cool Frankie, éclatez vous avec le VE le plus efficient du Monde, ca m'amuse dans le Forum d'à coté chez les konistes ....llloooolll

 

Plus fou que nous ces Wikings de norvégiens , jposte dtaleur la première vidéo d'un essayeur finlandais et hop un norvégiens qui lui répond , envoie en 10'000 .... on est tous des gros malades ....

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réserve la dernière place

Je peux aussi le faire avec toi Alfniev, dans l'autre sens ... celui qui fait le moins de kilomètres avec un plein ... Bon les Montagnards sont avantagés... ma conso maxi, hors autoroute : 22,2kw/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réserve la dernière place

Je peux aussi le faire avec toi Alfniev, dans l'autre sens ... celui qui fait le moins de kilomètres avec un plein ... Bon les Montagnards sont avantagés... ma conso maxi, hors autoroute : 22,2kw/100

 

Facile de le faire sur 1 recharge , après il faut maintenir le rythme.....

NB : je ne fais pas exprès de consommer , je roule juste "comme avant" avec un profil de route très énergivore.

 

Cela m'a fait pensé de mettre a jour spritmonitor.

J'ai dépassé les 2500€ d'économies sur le budget carburant/électricité pour 44 000km versus mon diesel !

Et surtout j'ai évité de passer 67 fois a la station service !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit point avant l'été et je l'espère l'arrivée des beaux jours.

 

Le podium n'a toujours pas bougé :

 

Hubi : 1ere marche. Je ne suis pas arrivé à le déloger. A kilométrage identique, il me devance de 0,02 kWh/100. (32000 km)

Moi : 2eme place. (32000 km)

Frankie1971 : médaille de bronze. (~20000 km).

 

spritmonitor-549084e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.