Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Toyota Prius.
43 messages Page 5 sur 5
Ven 21 Juil 2017 07:23
Jean-Yves a écrit: je me retrouve avec la batterie pleine et je me retrouve avec la sensation brutale de ne plus avoir de frein moteur...

Cas général sur les électriques : pas de "régen" possible quand la batterie est pleine.
Typiquement, quand on part le matin avec la batterie pleine, on se fait surprendre au premier lever de pied par l'absence de freinage électrique.
La différence entre les hybrides "simples" et les "rechargeables", c'est la taille de la batterie.
La quantité d'énergie "récupérée" au freinage n'est pas aussi importante que ce que l'on pourrait croire en regardant se charger la batterie d'une hybride "simple".
En clair :
- en hybride "simple", la batterie est tellement petite qu'elle est très rapidement pleine ;
- en PHEV, sauf à aborder une très longue descente avec la batterie quasi-pleine, on se se retrouvera pas privé de freinage électrique pour cause batterie pleine.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mer 26 Juil 2017 07:41
Ok merci !
Je connaissais bien sûr la cause, mais je voulais juste savoir si Toyota avait trouvé une parade !
Mer 26 Juil 2017 07:54
J'ai essayé le nouvelle Prius rechargeable, c'est une voiture très agréable à conduire (bon ce n'est pas une sportive hein ! ), confortable. Pour le peu de distance parcourue, elle m'a semblée sobre.
Bien sûr dans les reprises un peu fortes, la "moulinette" du variateur de Mobylette se manifeste trop, mais bon ça on savait !
Esthétiquement je la trouve pas mal du tout, alors l'hybride simple me laisse dubitatif...
L'ordinateur de bord et autres aides à la conduite m'ont parues compliquées (mais peut-être est-ce parce que je ne suis pas habitué à leur ergonomie).
Par contre il y a un gros défaut de conception, pourquoi avoir mis la boite à gants à la place du coffre ?
43 messages Page 5 sur 5

Devis wallbox voiture électrique