Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Toyota Prius hybride.
6 messages Page 1 sur 1
Ven 16 Fév 2018 18:05
Pourquoi les prix des Prius d'occasion sont-ils aussi bas à la Réunion ?
Ca vaut le coup d'en importer une en métropole ?
Il y a un piège quelque part ?
Ioniquement, on va y arriver ...
35 000 km en 13 mois. Parfaitement satisfait de ma fabuleuse Hyundai Ioniq. Batterie en parfait état.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Ven 16 Fév 2018 18:08
Bonjour,
Bon je chipote, mais "importer" ne me paraît pas le meilleur terme à utiliser:
Faire entrer dans son pays quelque chose qui vient de l'étranger

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... rter/41946
;)
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin
Ven 16 Fév 2018 18:16
je m'y attendais à celle-là. J'aurais du mettre "importer" entre guillemets.
Ioniquement, on va y arriver ...
35 000 km en 13 mois. Parfaitement satisfait de ma fabuleuse Hyundai Ioniq. Batterie en parfait état.
Ven 16 Fév 2018 18:19
Bonjour,
Ou "faire venir" tout simplement? Bon pardon pardon je laisse les "autochtones" donner leur sentiment! :D
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin
Ven 16 Fév 2018 18:56
Bonsoir,
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, j'ai habité à Saint Denis un temps, et je peux te dire que les voitures souffrent énormément sur l'île.
La clim est utilisée en permanence, on est souvent dans les bouchons, et la température moyenne élevée fait vieillir les voitures prématurément (et encore plus les batteries)
En plus de cela, il faut ajouter l'air marin qui cause aussi beaucoup de mal.
Je ne me souviens plus du coût exact d'un transport 1/2 container, je crois que c'était dans les 3000 euros (1/2 ou plein je me rappelle plus), il y a 10ans.
Sur le marché du neuf, les voitures, les voitures sont plus chères sur l'île, car une taxe outre mer est appliquée, même sur les produits en provenance de la métropole.
Nissan Leaf 24kW
Je me renseigne et j'en apprends tous les jours sur cet univers passionnant.
Ven 16 Fév 2018 19:30
Laurent73 a écrit: Pourquoi les prix des Prius d'occasion sont-ils aussi bas à la Réunion ?
.....
Il y a un piège quelque part ?

A la Réunion, les Prius doivent être difficiles à vendre, compte tenu des problèmes qu'elles y rencontrent (et qui doivent commencer à être connus).... et de la prestation de l'"importateur" local.
VOIR

Attention à l'"importation" en métropole : taxes ??? Garantie par Toyota France ???
6 messages Page 1 sur 1

Devis wallbox voiture électrique