Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Toyota Prius hybride rechargeable.
23 messages Page 2 sur 3
Jeu 15 Mar 2018 22:40
Faut être en mode B (levier de vitesse) pour que ça marche. Je crois que ce mode n'existe pas sur ion et czero.
i miev et Niro Phev

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Dim 18 Mar 2018 12:28
Bonjour
Je suis attirée par une P4 PHEV qui me paraît être un bon compromis entre électrique économique et essence pour la liberté de déplacements à distance.

Mon frein est le manque de coffre et la place arrière du milieu condamnée.
Je la trouve aussi très chère...
Sam 31 Mar 2018 08:07
Bonjour.
Idem
Super efficiente mais trop chère pour une pure 4 places à coffre très limité, et bien trop longue (4.65 m!)
41 000km en Leaf 1 24 2016 charge rapide depuis avril16 avec 4 pneus CrossClimate. Conso moy ODB sans RAZ: de 13.7 kWh/100km max à 12.4 mini l'été, 13.3 auj stables. Objectif=pas plus. Facteur 4 atteint/mon ancien VT (nrj kWh/4,5 pour me déplacer)
Jeu 17 Mai 2018 19:50
Bonsoir à Tous,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à vos questions.
Je vais faire dans l'ordre d'entrée.
D'abord pour Jean Yves:
Et bien Madame s'est adaptée. Elle est tellement ravie de la voiture qu'elle a suivi un stage d'optimisation de rangement des bagages et un autre sur : "comment ne pas emmener d'affaires inutiles quand on part".
Non, je plaisante, mais le coffre n'est pas si petit que cela; on fait avec, et puis il y a les places arrières, et comme nous ne sommes le plus souvent que 2...
Maintenant pour Speedy et chgros1:
Bonne question et pas très facile d'y répondre avec certitude. Mais grâce à un logiciel sur smartphone qui récupère les infos sur la prise OBD, j'ai pu constater que sur un ralentissement violent comme celui que j'ai décris, même si je ne touche pas la pédale de frein, il y a quand même freinage sur les disques (en plus du freinage électrique) et les feux stop s'allument, heureusement d'ailleurs ! et je l'ai aussi constaté de nuit. Je suis rassuré car les premiers mois j'avais comme un doute...? Maintenant ce qui me semble certain c'est que même si on effleure la pédale de frein les stops s'allument (ce qui est logique ) mais dans ce cas les plaquettes ne serrent pas encore sur les disques, ce sont les moteurs-générateurs qui ralentissent l'auto. Par contre si on actionne le mode "B" , la voiture ralentit par ses MG mais les stops ne s'allument pas.
Il y a compromis très subtil dans cette voiture entre le freinage électrique et le freinage conventionnel :geek: .
Pour Marlou 2447 :
Je comprends très bien que vous soyez attirée par cette voiture car c'est un concentré de technologie en plus d'être dotée d'un look qui ne passe pas inaperçu, Si vous aimez la discrétion, elle n'est pas pour vous car vous constaterez très vite que beaucoup de gens se retournent dessus et d'autres vous abordent franchement pour vous demander des détails. Of course : Très peu vendue, je ne sais pas si il y en a une centaine en circulation en France.
Maintenant le coffre et les 4 places c'est à vous de voir, c'est selon votre utilisation, pas facile de conseiller. :?
Par contre pour le prix : c'est l'hybride rechargeable 50 km. la MOINS chère dans ce segment.; et de plus, comme elle ne se vend pas bien Toyota a commencé à les brader, vous pouvez en trouver une de démo, comme neuve très peu de kilomètres, mais comme elle est immatriculée elle a tout logiquement décotée, et cela va continuer, j'ai appris sur un autre forum qu'il s'en est vendue une pour 30 000 Euros soit 7000 de moins que le prix de base !
Et enfin pour Enreflexion :
Ravi de lire ton post. C'est aussi mon avis que la P4 PHV est "super efficiente"
Je dis cela car j'ai été très vigoureusement contredis sur ce point , sur un autre forum, par un prétentieux " Monsieur je sais tout mieux que vous" qui affirme mordicus que le PHV en question est MOINS efficiente qu'une hybride classique.
Je ne comprends pas comment on peut soutenir cette absurdité face à ma consommation qui se monte à 2,8 litres au 100 pour un total de 12300 km. y compris 4000 km d'autoroute ?
Jeu 17 Mai 2018 20:37
Je rappelle que l'imiev est la seule (par rapport au czero et ion de citroen et peugeot) à bénéficier du levier de vitesse avec différents modes dont le mode "B" = freinage electrique maximum et qui enclenche l'allumage des feux stop.
Normal que les autres modèles ne les enclenchent pas.
i miev et Niro Phev
Jeu 17 Mai 2018 20:50
La puissance du frein moteur sur les ion récentes est plus élevé que sur les anciennes de ce que j'ai pu tester et dans les grandes descentes les feux stop s'allument bien ! à mon avis ils ont mi le mode B par défaut sur ces voitures
Tests d'autonomie en Peugeot iOn sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1oxJj ... 2njT6v0IAw
Jeu 17 Mai 2018 21:09
Certains propriétaires d'anciennes ion ou czero ont remplacé la grille du levier de vitesse pour mettre celle de l'imiev, ils retrouvent ainsi les modes de celle ci mais pas le soft pour déclencher les stops. Attention pour les suiveurs...
Sur les dernières ion et czero je ne sais pas mais il semble logique qu'ils aient opté pour le mode B, le + performant en décélération / récupération ev.
i miev et Niro Phev
Ven 18 Mai 2018 08:16
Je ne peux pas comparer avec les voitures que vous citez ne les ayant jamais essayées
Mais je conviens que le mode "B" sur toute la gamme des hybrides Toyota n'a rien d'un super frein moteur.
On récupère de l'énergie et on contribue à un ralentissement du véhicule sans faire appel à l’hydraulique, c'est bien mais on est loin des ralentisseurs Tesla qui équipaient certains camions il y a longtemps déjà.
Je pense que Toyota n'a pas jugé utile de déclencher l'allumage des stop au vu de la force de ralentissement qui n'a rien à voir avec celle engendrée par le ralentissement avec le régulateur.
.
Ven 1 Juin 2018 12:50
sur imiev c'est assez puissant et il faut les stops
i miev et Niro Phev
Sam 9 Juin 2018 17:43
Bonjour,
je possède une prius 4 phv depuis oct 17. J'en suis très satisfait (9500 km moyenne 0.8l/100 route et montagne, pas d'autoroute)
J'ai une question pour Priusman : quand la batterie est vide après 40 km (en montagne) le moteur se met normalement en route et j'entends de drôles de bruits quand je roule lentement (bruit métallique) Ces bruits disparaissent au moment de la recharge en descente... avez-vous remarqué ce même phénomène sur votre prius?
A bientôt
23 messages Page 2 sur 3

Devis wallbox voiture électrique