Accueil › Forums › Discussions générales › Véhicule propre, aide de l'état ?
| Auteur | Articles |
|---|---|
| Auteur | Articles |
| 7 septembre 2010 à 20:07 #7800 | |
| alexandre | Bonsoir à tous ;) Savez vous si il existe aides, remises ou avantages accordés par l’état pour l’acquisition d’un véhicule électrique ? hybride ? |
| 7 septembre 2010 à 20:22 #7801 | |
| Yoann NUSSBAUMER | Une aide de 5 000 euros est accordée aux véhicules émettant moins de 60g de CO2/km, critère auquel répondent les voitures électriques. Elle permet de rendre accessibles ces « nouvelles technologies » qui seraient complètement hors de prix sinon. Pour les hybrides, ça dépend de leurs rejets de CO2, ce serait d’ailleurs intéressant d’avoir un comparatifs des différents hybrides du marché à ce niveau-là. |
| 7 septembre 2010 à 20:40 #7802 | |
| alexandre | L’aide de 5000 euros dont tu parles, est-elle immédiatement déduite lors de l’achat où s’agit-il d’un crédit d’impôt ?? |
| 8 septembre 2010 à 06:14 #7803 | |
| Yoann NUSSBAUMER | Il me semble que c’est déduit tout de suite, mais en général les constructeurs l’incluent déjà dans le prix qu’ils annoncent … Je pense qu’on va faire un dossier sur les aides prochainement car c’est une question régulière. |
| 8 septembre 2010 à 16:52 #7804 | |
| alexandre | Effectivement, je pense qu’une vision plus détaillée de la chose pourrait intéresser plus d’une personne ;) |
| 8 septembre 2010 à 18:31 #7805 | |
| Yoann NUSSBAUMER | On l’a mis au programme :-) |
| 15 septembre 2010 à 15:58 #7806 | |
| Laetitia | Est-ce qu’il va aussi y avoir des aides si on installe des bornes de recharge chez soi ? Par exemple, si on veut mettre à disposition une borne de recharge devant chez soi pour les automobilistes de passage ? Le montant de l’énergie facturé sera-t-il intégralement reversé aux propriétaires (particuliers ou pro) de la borne ou y aura-t-il une taxe de type ‘TIPP’ :) ! |
| 15 septembre 2010 à 19:19 #7807 | |
| Yoann NUSSBAUMER | D’après ce que je sais, il n’y a pas d’aide ni de taxe pour les bornes de recharge (particuliers ou pro). Par contre, je pense que les constructeurs aideront les clients des premiers véhicules électriques à s’équiper en borne de recharges personnelles. Nissan fait déjà cela aux USA il me semble. |
| 16 septembre 2010 à 15:25 #7808 | |
| JP Darwin | Aux USA, c’est l’etat federal qui subventionne les bornes des premiers clients, ce n’est pas Nissan. |
| 16 septembre 2010 à 20:47 #7809 | |
| alexandre | @Laetitia |
| 18 septembre 2010 à 05:37 #7810 | |
| Laetitia | @Alexandre : je ne pense que les particuliers mettront tant de parking et de bornes à disposition de là à augmenter la circulation devant chez soi. |
| 21 septembre 2010 à 19:49 #7811 | |
| Yoann NUSSBAUMER | En tout cas, je pense qu’à moyen terme on proposera (contre rémunération) aux particuliers d’installer des bornes de recharge devant chez eux pour augmenter le maillage des bornes. C’est encore un peu tôt pour ça, mais je pense que ça viendra. |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.