Accueil › Forums › Voitures au gaz naturel › Le GNV, c'est mort ?
| Auteur | Articles |
|---|---|
| Auteur | Articles |
| 7 septembre 2010 à 19:32 #7760 | |
| Yoann NUSSBAUMER | Mon titre est volontairement provocateur, mais je m’interroge vraiment sur l’avenir du GNV, sachant le battage médiatique autour des voitures électrique (même sur Automobile Propre ;-) et l’arrivée des hybrides. Je ne sais pas trop quoi en penser. J’ai l’impression que le GNV est condamné à rester marginal, voire à mourir faute de développement commercial (du moins en France). Pourtant, ça me semble être une technologie qu’il pourrait être écologiquement intéressant de développer … |
| 8 septembre 2010 à 20:45 #7761 | |
| Francky | C’est vrai qu’en France, c’est le parent pauvre de la filière du Développement Durable automobile. Francky |
| 9 septembre 2010 à 06:33 #7762 | |
| alexandre | Personnellement je ne crois pas à un développement du GNV surtout en France. Tout comme le pétrole, le gaz est voué à disparaître ( on entend souvent qu’il reste 30 ans de pétrole et un peu plus de 50 ans de gaz). Du coup, dans la mesure ou cette solution est certainement moins pérenne que l’électrique, je pense que les entreprises ainsi que les collectivités rechignent à vraiment se lancer. |
| 9 septembre 2010 à 11:40 #7763 | |
| Laetitia | Je sais pas trop quoi penser du GNV. Je sais qu’on en a beaucoup parlé lorsque le pétrole a augmenté brutalement et c’est sans doute à ce moment là que les acquéreurs potentiels se sont laissés tenter. En même si c’est moins polluant que le pétrole pourquoi pas… ça peut être une transition possible. |
| 9 septembre 2010 à 21:04 #7764 | |
| Francky | Alexandre, Laetitia, Francky |
| 10 septembre 2010 à 07:10 #7765 | |
| Yoann NUSSBAUMER | L’hybride GNV / électrique me semble super intéressant. J’ai réussi à trouver quelques infos sur Opel, par contre je n’ai rien trouvé sur un constructeur japonais. Si quelqu’un retrouve l’info ça m’intéresse, ça pourrait être pertinent de faire un article là dessus. |
| 10 septembre 2010 à 07:30 #7766 | |
| JP Darwin | Toyota a exposee l’annee derniere une Toyota Camry Hybrid GNV. Mais je ne pense pas qu’elle soit passée au stade de la production. |
| 10 septembre 2010 à 10:41 #7767 | |
| Laetitia | @Franky : Rouler au Méthane ça pollue moins que rouler à l’essence alors ? J’ai souvenir d’avoir lu que les bouses de vaches polluaient plus que les voitures. Là, je suis un peu perdue… |
| 10 septembre 2010 à 20:14 #7768 | |
| Francky | Laetitia; tu as quasiment raison sur toute la ligne… Concernant les vaches: ce qui est néfaste c’est le méthane qu’elles dégagent lors de la digestion (nous aussi à plus petite échelle) qui s’échappe dans l’atmosphère. Conclusion, il vaut mieux brûler le méthane que le laisser s’échapper. Francky |
| 11 septembre 2010 à 05:50 #7769 | |
| Laetitia | Merci Francky pour ces explications. Je comprends mieux maintenant. |
| 27 septembre 2010 à 17:45 #7770 | |
| alexandre | Effectivement, je n’avais pas pensé au fait qu’il soit possible de créer du méthane. |
| 17 octobre 2010 à 08:10 #7771 | |
| Francky | Je n’ai pas l’occasion d’aller au Mondial de l’auto, mais sil semble quand même y avoir du GNV??!! |
| 17 octobre 2010 à 16:58 #7772 | |
| Yoann NUSSBAUMER | Francky, malheureusement on n’a pas pu passer la voir ! Mais je t’avoue que le GNV était franchement planqué dans ce mondial de l’auto, en tout cas je n’en ai pas vu, même si je dois avouer que je me suis plutôt concentré sur les hybrides et les électriques. Il y avait un grand stand dédié au GPL, mais rien pour le GNV. La seule chose que j’ai vu, c’est un fabriquant de solutions pour adapter des voitures essence en GNV. Ils vendent leur solution aux constructeurs comme FIAT si j’ai bien compris. Pour la Passat EcoFuel, à la limite il faudrait qu’on fasse un article dessus. |
| 10 novembre 2010 à 06:47 #7773 | |
| kris | Suite à mon post de présentation, et pour un éclaicissement des prix pratiqués aux stations ARAL du Luxembourg. [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=487&u=13309344][img]http://i60.servimg.com/u/f60/13/30/93/44/prix_d10.jpg[/img][/url] |
| 17 novembre 2010 à 18:40 #7774 | |
| cenovis | Bonjour, Nous venons d’acheter un véhicule GNV/essence parce que nous ne pouvions nous résoudre à acheter diesel, que tout semblait un peu au point mort et que nous étions quelque peu pressés vu l’état de notre véhicule. |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.