Accueil › Forums › Motos, scooters et 2 roues électriques › La moto électrique n'a pas de saveur ?
| Auteur | Articles |
|---|---|
| Auteur | Articles |
| 10 septembre 2010 à 12:22 #7829 | |
| Yoann NUSSBAUMER | J’ai eu la chance de rouler en moto électrique (une Zero Motorcycles) et j’ai plutôt apprécié. Le silence est vraiment étonnant, mais au final c’est agréable. Au niveau de la conduite, ça accélère plutôt bien. Je sais que c’est un sujet qui divise les motards, puisque beaucoup pensent qu’il s’agit de motos aseptisées. Si vous êtes motard, vous vous voyez rouler en moto électrique ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ? Vous avez déjà essayé ? |
| 15 septembre 2010 à 15:32 #7830 | |
| Laetitia | Je suis pas une « motarde » loin de là. Je dirai même que je n’aime pas les motos, je trouve cela dangereux. |
| 15 septembre 2010 à 19:11 #7831 | |
| Yoann NUSSBAUMER | Je crois que justement, le « bruit » c’est ce qu’apprécient les motards ;-) Je me dit qu’une Harley électrique fera hérisser des cheveux sur bien des têtes ! |
| 26 septembre 2010 à 12:08 #7832 | |
| Charles | Je suis motard, même si j’ai « raccroché » il y a peu. Et j’avoue que je serai curieux de conduire une moto électrique. Le bruit d’une moto est assez « sexy », mais ce qui me plait le plus dans la moto, ce sont les accélérations et le sentiment « cheveux au vent » (même si j’ai un casque et quasiment plus de cheveux). |
| 26 septembre 2010 à 16:23 #7833 | |
| Yoann NUSSBAUMER | Pour avoir essayé l’équivalent d’une 125 électrique, je peux t’assurer que les accélérations sont sympa ! Il me tarde d’essayer « un gros cube » pour sentir quelle peut être la différence ! |
| 16 novembre 2010 à 17:20 #7834 | |
| Remdo | Pourquoi le bruit vous parait-il indissociable du 2roues ? PS : bonjour à PhS et Voltamotion qui sont de fidèles membres du forum vehiculeselectriques.fr , forum incontournable pour qui veut connaitre les VE. PSS : Ce 2e PS pour signaler que je trouve mal choisi le nom « automobile-propre » pour ce site. Une voiture n’est pas propre, elle est crade ou pas trop crade, c’est dans cette 2e catégorie que je classe les VE. Dire que le VE est propre c’est faire croire que l’on peut abuser du déplacement pour tout est n’importe quoi sans se soucier de l’impact sur l’environnement, et à une époque où l’énergie va commencer à manquer (surtout à cause du gaspillage) je trouve cela dommage. |
| 16 novembre 2010 à 22:42 #7835 | |
| Yoann NUSSBAUMER | Salut Remdo, et bienvenue sur le forum ! Merci pour ton témoignage sur le scooter électrique :-) L’idée de remplacer ma voiture par un scooter électrique m’a effleuré ces derniers jours … à étudier ! Je voulais juste réagir rapidement à ton PS2, et t’expliquer pourquoi j’ai choisi ce nom : pour moi la seule voiture propre, c’est celle qu’on n’utilise pas, et qu’on ne fabrique pas. L’automobile Propre représente un « idéal à atteindre », mais c’est aussi un nom que les gens comprennent et assimile rapidement (et c’était l’objectif n°1 de mon choix). Par contre, dès que j’en ai l’occasion j’explique bien entendu toute la problématique que sous entends ce nom :-) En tout cas, content de te voir sur le forum ! |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.