La moto électrique n'a pas de saveur ?

AccueilForumsMotos, scooters et 2 roues électriquesLa moto électrique n'a pas de saveur ?

Visualisation de 7 messages - 1 à 7 (sur 7 au total)
Auteur Articles
Auteur Articles
10 septembre 2010 à 12:22 #7829
Yoann NUSSBAUMER

J’ai eu la chance de rouler en moto électrique (une Zero Motorcycles) et j’ai plutôt apprécié. Le silence est vraiment étonnant, mais au final c’est agréable. Au niveau de la conduite, ça accélère plutôt bien.

Je sais que c’est un sujet qui divise les motards, puisque beaucoup pensent qu’il s’agit de motos aseptisées. Si vous êtes motard, vous vous voyez rouler en moto électrique ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ? Vous avez déjà essayé ?

15 septembre 2010 à 15:32 #7830
Laetitia

Je suis pas une « motarde » loin de là. Je dirai même que je n’aime pas les motos, je trouve cela dangereux.
Mais, si je ne devais citer qu’une chose qui m’insupporte dans la moto, c’est le bruit qu’elle fait… C’est pourquoi, si je devais un jour monter sur une moto, je choisirai de loin une moto électrique ! A bon entendeur, salut !

15 septembre 2010 à 19:11 #7831
Yoann NUSSBAUMER

Je crois que justement, le « bruit » c’est ce qu’apprécient les motards ;-) Je me dit qu’une Harley électrique fera hérisser des cheveux sur bien des têtes !

26 septembre 2010 à 12:08 #7832
Charles

Je suis motard, même si j’ai « raccroché » il y a peu. Et j’avoue que je serai curieux de conduire une moto électrique. Le bruit d’une moto est assez « sexy », mais ce qui me plait le plus dans la moto, ce sont les accélérations et le sentiment « cheveux au vent » (même si j’ai un casque et quasiment plus de cheveux).
Si une moto électrique a les mêmes accélérations, alors c’est parti !

26 septembre 2010 à 16:23 #7833
Yoann NUSSBAUMER

Pour avoir essayé l’équivalent d’une 125 électrique, je peux t’assurer que les accélérations sont sympa ! Il me tarde d’essayer « un gros cube » pour sentir quelle peut être la différence !

16 novembre 2010 à 17:20 #7834
Remdo

Pourquoi le bruit vous parait-il indissociable du 2roues ?
J’ai roulé 3 ans en solex à la fin des années 90, pour rouler dans Paris c’était suffisant. Et question bruit c’était supportable. Début des années 2000 j’ai déménagé en proche banlieue et le pauvre solex ne pouvait pas grimper la côte sans m’exposer à une mort certaine (pourtant c’est bien limité à 50 !!). Bref j’ai cherché autre chose et suis tombé sur le scoot’elec de Peugeot en 2001 : essai d’une semaine d’un véhicule prêté par l’Espace mobilité Électrique de Paris. Au bout de 3 jours je commandais mon scoot’elec et voilà 9 ans et demi (42.000 km) que je roule avec. Tout ça pour dire que j’ai toujours roulé sur des véhicules relativement silencieux et que l’essai que j’ai fait d’un scooter thermique il y a 6 mois environ a été une expérience très désagréable : vibrations à l’arrêt, et bruit en permanence dès que l’on roule… je ne comprend pas comment les coursiers peuvent supporter ça des journées entières mais je comprends mieux l’agressivité des gens sur la route.
Mon scoot’elec est bridé à 45km/h, a 40 km d’autonomie mais est suffisant pour mes déplacements quotidiens. une simple prise suffit pour le recharger. Je viens de changer les batteries pour la 1ere fois, donc je suis tranquille pour les prochains 42000 km.
Si vous avez des portions d’autoroute à prendre il vous faut essayer le Vectrix, mais attention il « arrache » le bitume si vous essorez la poignée et vous n’irez pas très loin. Il est bien pour faire du péri-urbain mais trop gros (et puissant) pour faire de la ville dense comme Paris.

PS : bonjour à PhS et Voltamotion qui sont de fidèles membres du forum vehiculeselectriques.fr , forum incontournable pour qui veut connaitre les VE.

PSS : Ce 2e PS pour signaler que je trouve mal choisi le nom « automobile-propre » pour ce site. Une voiture n’est pas propre, elle est crade ou pas trop crade, c’est dans cette 2e catégorie que je classe les VE. Dire que le VE est propre c’est faire croire que l’on peut abuser du déplacement pour tout est n’importe quoi sans se soucier de l’impact sur l’environnement, et à une époque où l’énergie va commencer à manquer (surtout à cause du gaspillage) je trouve cela dommage.

16 novembre 2010 à 22:42 #7835
Yoann NUSSBAUMER

Salut Remdo, et bienvenue sur le forum ! Merci pour ton témoignage sur le scooter électrique :-) L’idée de remplacer ma voiture par un scooter électrique m’a effleuré ces derniers jours … à étudier !

Je voulais juste réagir rapidement à ton PS2, et t’expliquer pourquoi j’ai choisi ce nom : pour moi la seule voiture propre, c’est celle qu’on n’utilise pas, et qu’on ne fabrique pas. L’automobile Propre représente un « idéal à atteindre », mais c’est aussi un nom que les gens comprennent et assimile rapidement (et c’était l’objectif n°1 de mon choix). Par contre, dès que j’en ai l’occasion j’explique bien entendu toute la problématique que sous entends ce nom :-)

En tout cas, content de te voir sur le forum !

Visualisation de 7 messages - 1 à 7 (sur 7 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.