Des témoignages d'utilisateurs de motos électriques ou de scooters électriques ?

AccueilForumsMotos, scooters et 2 roues électriquesDes témoignages d'utilisateurs de motos électriques ou de scooters électriques ?

Visualisation de 5 messages - 1 à 5 (sur 5 au total)
Auteur Articles
Auteur Articles
26 septembre 2010 à 07:56 #7896
Yoann NUSSBAUMER

Est-ce qu’il y a des utilisateurs de 2 roues électriques qui pourraient partager leur expérience ? Qu’est-ce qui vous a convaincu de passer à la moto ou au scooter électrique ? Quels sont les avantages & inconvénients que vous y voyez avec le recul ? Qu’est-ce que ça a changé dans votre manière de vivre (organisation, etc.) ?

Merci d’avance :-)

26 septembre 2010 à 08:14 #7897
Yoann NUSSBAUMER

Autre question qui me vient à l’esprit : vous utilisez votre 2 roue électriques comme un complément à la voiture, ou en remplacement de celle-ci ?

1 septembre 2011 à 12:52 #7898
NicoS

Adapte du scoot électrique depuis 1 ans. J’ai acquis ce petit bijoux équivalent 125 cm3 car je suis convaincu par la mobilité électrique en général. J’ai bien l’intention de monter ma prochaine activité professionnelle dans ce domaine.
Pour ce qui est de l’utilisation de ce véhicule, j’ai pris cela en remplacement de ma voiture fonction diesel que j’utilisais pour mes déplacements professionnels.
A l’époque, je venais de passer directeur commercial pour une société grossiste de matériel photovoltaïque et je venais de me rapprocher de mon bureau en région Parisienne. Il n’y avait que 5 ou 6 km de chez moi au bureau donc je me suis dit que c’était idiot d’utiliser ma grosse voiture diesel pour si peu de parcours.
C’est donc en discutant avec un client qui avait diversifié son activité et que j’ai acheté mon scoot élec.
Je l’ai toujours aujourd’hui mais j’habite la région Rennaise à 15 km exactement. Je compte bien l’utiliser à nouveau.

1 septembre 2011 à 17:35 #7899
yves

bonjour,
Je possède un scooter électrique (un Vectrix) depuis deux ans et demi, que j’utilise quotidiennement pour aller au boulot. Je cherchait depuis longtemps à m’acheter un scooter car les bouchons (entre 1h30 et 2h voire jusqu’a 3h/jour!) et frais d’essence (10000Km/an) commençaient à me taper sur le système… Hélas l’achat, l’assurance et l’entretient d’un scooter n’étaient pas compensés par le gain de consommation. La solution est arrivée avec le Vectrix, l’entretien se limitant aux pneus et plaquettes, et la consommation négligeable.
Depuis que je roule avec je deviens accro et l’emmène même en vacance! Je n’utilise la voiture que lorsque j’ai des grosses courses à faire ou l’hiver lorsqu’il gèle (soit 8000-9000km en scoot et le reste en auto) et évidement pour les trajet en famille.

5 septembre 2011 à 09:53 #7900
Yoann NUSSBAUMER

Super solution le Vectrix, j’en ai justement vu un bleu garé près de Montparnasse ce week-end (peut-être le tien ? :-)

Je suis étonné qu’il n’y ait pas plus d’offre de gros scooters électriques, ça parait tellement logique comme solution pour la ville !

Visualisation de 5 messages - 1 à 5 (sur 5 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.