Ven 2 Mar 2018 16:41
Oui oui je l'ai déjà vue ce matin.

La c'est exceptionnel il démarre après une nuit de camping dans le véhicule. Véhicule à l'extérieur.
Ce que je disais c'était pour la vie de tous les jours de -20 à -40, son véhicule est dans un garage avec préchauffage batterie.

Dans les conditions de la vidéo un véhicule diesel n'aurait pas redémarré du tout et un essence à voir.
Il me semble que le diesel normal résiste jusqu'à -10 et j'ai vu lors d'un déplacement en Finlande des stations proposant du diesel grand froid (après recherche résiste à -20).
A une époque on pouvait mettre un peu d'essence dans le diesel pour ne pas qu'il gèle mais ce ne serait plus possible aujourd'hui avec les derniers moteurs diesel.
Pour l'essence franchement je sais pas trop, je dirai -40 et j'ai le souvenir d'avoir vu un épisode spécial de top gear au pole nord ou ils avaient un carburant spécifique (il faisait -50).

Du coup il s'en tire pas mal pour un VE dans ces conditions et on peut voir qu'il récupère l'AP un peu plus tard et aussi du regen quand la batterie chauffe.