Accès rapide Blog Forum Dossiers Voitures Occasions Boutique Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Tesla Model X.
14 messages Page 1 sur 2
Mer 14 Juin 2017 11:19
Et le deuxième véhicule le plus sûr derrière... La Model S ! Et ce, sur tous les véhicules que la NHTSA a testés depuis que cet organisme (au passage, c'est un acronyme pour National Highway Traffic Safety Administration) fait des crash tests.

Bien sûr, Tesla en fait tout un plat sur son blog ( https://www.tesla.com/fr_FR/blog/tesla- ... ety-rating ) mais le fait mérite tout de même d'être signalé. En particulier, le risque de retournement est très faible, mais ça on s'y attendait de par l'architecture même du véhicule.

À ma connaissance, EuroNCAP ne l'a pas encore testé, et pour ceux qui sont intéressés, les résultats pour la Model S datent de 2014 : http://www.euroncap.com/en/results/tesla/model-s/7897
Laeral : Model S 90D, AP2 ; pas seulement un VE mais une excellente voiture tout court

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mer 14 Juin 2017 12:51
le retournement est aussi dû à la loi des amortisseurs face à un rebond.
si j'ai bien lu, le model X n'est livré qu'avec les suspensions pneumatiques.
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Mer 14 Juin 2017 13:22
SoulEV2016 a écrit: le retournement est aussi dû à la loi des amortisseurs face à un rebond.
si j'ai bien lu, le model X n'est livré qu'avec les suspensions pneumatiques.


Oui, en effet. Et ce, depuis ses débuts, si je ne me trompe pas.
Laeral : Model S 90D, AP2 ; pas seulement un VE mais une excellente voiture tout court
Mer 14 Juin 2017 13:40
fge a écrit: Bien sûr, Tesla en fait tout un plat sur son blog /// À ma connaissance, EuroNCAP ne l'a pas encore testé, et pour ceux qui sont intéressés, les résultats pour la Model S datent de 2014
Ben oui Tesla c'est beaucoup de buz sur les réseaux pour le moindre petit truc, mais étrange que la TMX n'ai pas passé l'EuroNCAP, étrange non ?
Et puis on peut espérer que certains ne commanderont pas leur TM3 sans avoir vu le teste EuroNCAP...
Je roule en i3 94Ah Rex +Edition Lodge depuis fév 2017 ! (Audi A2 TDI 75ch qui était génial)
Mer 14 Juin 2017 13:43
Rem75 a écrit: Ben oui Tesla c'est beaucoup de buz sur les réseaux pour le moindre petit truc, mais étrange que la TMX n'ai pas passé l'EuroNCAP, étrange non ?


Rien de bien étrange là-dedans. Les véhicules tout beaux tout neufs ne passent pas à la moulinette EuroNCAP avant au minimum 6 mois après leur sortie...

Mais en ce qui me concerne, j'ai confiance dans le fait que la Model X, comme la Model S, aura ses 5 étoiles "les doigts dans le nez", comme on dit.
Laeral : Model S 90D, AP2 ; pas seulement un VE mais une excellente voiture tout court
Mer 14 Juin 2017 14:02
fge a écrit: Mais en ce qui me concerne, j'ai confiance dans le fait que la Model X, comme la Model S, aura ses 5 étoiles "les doigts dans le nez", comme on dit.
Je n'ai pas de doute là dessous non plus, mais après il y a les détails dans chaque catégorie vs les Audi, BM et autre Merco du même tarif. Mais c'est surtout la TM3 pour laquelle j'ai des doutes, car c'est plus facile d'avoir 5 étoiles avec une grande auto surtout faite en petite série que l'on peut facilement modifier ; mais quand on parle de 500.000 auto par an, le moindre bout de tôle ou de changement de vis pour avoir une demi étoile de plus, pose un problème...
Je roule en i3 94Ah Rex +Edition Lodge depuis fév 2017 ! (Audi A2 TDI 75ch qui était génial)
Mer 14 Juin 2017 15:19
Rem75 a écrit: [...]Mais c'est surtout la TM3 pour laquelle j'ai des doutes, car c'est plus facile d'avoir 5 étoiles avec une grande auto surtout faite en petite série que l'on peut facilement modifier ; mais quand on parle de 500.000 auto par an, le moindre bout de tôle ou de changement de vis pour avoir une demi étoile de plus, pose un problème...


OK, mais d'un autre côté, ce qui existe dans le "segment" de la Model 3 est mis en mouvement par des moteurs à combustion interne... La Model 3, non ; donc, déjà, elle part avec un avantage certain...

Et je tire mon chapeau aux ingénieurs qui font en sorte que malgré le désavantage lié à l'adoption d'un tel GMP (ie, pas électrique), beaucoup de véhicules de ce segment sont très protecteurs pour leurs passagers en cas de collision. Il n'en reste pas moins que vu l'avantage inhérent à l'architecture d'un VE que Tesla exploite pleinement, la Model 3, à mon sens, obtiendra d'aussi bons scores que lesdits véhicules, à des coûts de développement moindres sur ce poste en particulier.
Laeral : Model S 90D, AP2 ; pas seulement un VE mais une excellente voiture tout court
Jeu 29 Juin 2017 12:07
C'est sûr qu'elle est sûr cette TMX, les airbag pêtent n'importe quand... :mrgreen:
http://www.automobile-propre.com/airbag ... ns-raison/
Mais pour une bagnole à 120.000€ tout est normal...
Quelle scandale cela aurait été si c'était arrivé à une Merco, Audi ou BM...
Je roule en i3 94Ah Rex +Edition Lodge depuis fév 2017 ! (Audi A2 TDI 75ch qui était génial)
Jeu 29 Juin 2017 13:02
Rem75 a écrit: C'est sûr qu'elle est sûr cette TMX, les airbag pêtent n'importe quand... :mrgreen:
http://www.automobile-propre.com/airbag ... ns-raison/
Mais pour une bagnole à 120.000€ tout est normal...
Quelle scandale cela aurait été si c'était arrivé à une Merco, Audi ou BM...


Ca arrive chez tous les constructeurs c'est pas bien méchant, au lieu de troller pour rien va voir la vidéo des crashtests et on en reparle.

Tiens voilà quelques liens pour ton information
http://www.lepoint.fr/automobile/actual ... 36_683.php
https://news.autojournal.fr/news/148470 ... C3%A9rie-3
http://www.4legend.com/2016/gros-rappel ... par-takata
http://www.caradisiac.com/34-000-bmw-et ... 111115.htm
http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 02_657.php
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... me-airbag/
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... -chrysler/
https://news.autoplus.fr/Ferrari/Rappel ... 95492.html
https://news.sportauto.fr/news/1486360/ ... t-Corvette
http://www.4legend.com/2017/rappel-pors ... irbags-lat éraux
http://www.fiches-auto.fr/rappels-bmw/r ... bmw-i3.php

Ca t'ira ou il t'en faut plus le TROLLEUR?
Il y a pas des voitures plus prestigieuses et chère (genre ferrari et rolls et d'autres) qui font l'objet d'un rappel airbag? Audi / bmw / mercedes sont dans ces liens, on en a fait un fromage non, par ce que c'est juste un rappel ca arrive.
Il n'y a pas non plus ta magnifique I3?

Allez sur ce bonne journée
Pro : Tesla model X90D (depuis mars 2017) et projet BMW I3 Rex ou autres à voir (en fin d'année)
Privé : Tesla Model 3 pour ma femme et nos vacances (à sa sortie)
Jeu 29 Juin 2017 13:14
Pipouille291113 a écrit: Ca arrive chez tous les constructeurs c'est pas bien méchant
Ben oui à partir du moment où ça arrive aussi à une Tesla, ça devient "pas bien méchant"... :mrgreen:
Je roule en i3 94Ah Rex +Edition Lodge depuis fév 2017 ! (Audi A2 TDI 75ch qui était génial)
14 messages Page 1 sur 2


Devis wallbox voiture électrique