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Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Tesla Model X.
32 messages Page 3 sur 4
Dim 28 Jan 2018 21:37
Tu es tombé sur un citron ?

Peux-tu nous décrire ce que Tesla a déjà entrepris sans succès pour remédier à ces problèmes ?
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016. Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
https://model3tracker.info | France: S Owner (Online before unveil): MODEL 3 LRB | RWD | | Midnight Silver | 18 Aero | PUP |AP

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Re:

Jeu 1 Fév 2018 07:55
jfbourguignon a écrit: Sur Homelink :
J'ai passé plus de cinq heures à debugger le problème dans tous les sens avec le support de Gentex (le constructeur de Homelink). Ces gens se sont montrés très investis, ont fait un maximum de diagnostic, m'ont rappelé, écris par mail, etc... Et clairement, Tesla n'a pas été à la hauteur en bottant en touche. Je ne me suis pas privé de l'indiquer lourdement à mon SC. D'autant que la conclusion d'Homelink est (on s'en doutait) que le problème vient de chez Tesla... Une personne du support Tesla (j'avais en parallèle contacté le support officiel, vu l'absence d'investissement du SC) avait identifié dans leur base de connaissance un bug avec l'intégration du logiciel Homelink 8.1 dans le code Tesla. J'attends la suite, la balle est désormais dans le camps de Tesla.


Update : Appel de mon SC hier qui m'invite à leur laisser mon TMX une journée (en échange d'un TMS P90D ^^), afin disent-ils "de remplacer un composant (l'émetteur Homelink ?) par un nouveau modèle". Le Service Advisor qui suit mon véhicule désormais se démène pour faire avancer la résolution de ce problème, il est top ! Rien à voir avec le précédent qui était dans le déni total et me demandait de m'adresser à Homelink pour mettre à jour mon récepteur universel...
J'essaierai d'obtenir des détails techniques sur l'origine du non fonctionnement et la solution mise en place, afin d'accélérer le diagnostic si d'autres propriétaires qui rencontreraient ce problème.
Jeu 1 Fév 2018 20:46
Tiens nous au courant.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016. Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
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Dim 3 Juin 2018 21:31
6 mois. C'est le temps qu'il aura fallut à Tesla pour parvenir à installer l'attelage tant attendu sur mon Model X.

Voila, c'est fait. Après 3 semaines d'immobilisation (passage à la DREAL et nouvelle carte grise oblige), j'ai récupéré mon TMX qui dispose désormais d'un crochet d'attelage identique je pense à ce qui se fait en première monte.

Bien que cela se soit fait dans la crainte, je reconnais que Tesla a entièrement géré la situation. A aucun moment ils ne se sont défaussés. Ils ont depuis le début reconnu le problème, m'ont tenu informé de l'évolution du dossier, ont tjrs eu une voiture à me prêter en remplacement. La démarche était entièrement nouvelle pour eux, ici en France, surtout sur le plan administratif. Je pense qu'ils ont vraiment galéré :) Pour preuve, à écouter mon contact en Service Center, il ne procéderont qu'à 5 opérations comme la mienne en France. Après me dit-il : "c'est terminé" (j'ai pas osé lui répondre que c'était probablement pas eux qui décidaient. Enfin...)

Pour en revenir à l'attelage, c'est un BOSAL, dont la boule s'installe heureusement sans outils. L'accès à la prise 13 broches n'est pas des plus aisé (la prise est orientée verticalement vers le bas et nécessite de bien se pencher sous la voiture pour y avoir accès). J'ai connu plus pratique chez la marque aux anneaux...

Le retrait de la trappe de protection est un véritable cauchemar. Tesla me certifie que c'est la trappe standard sur les Model X équipé d'un attelage, j'ai du mal y croire. Il faut, pour donner l'accès à l'attelage et à la prise 13 broches, extraire 2 rivets de carrosserie en plastique. Mission impossible sans un couteau ou des ongles longs (et solides !). D'autant que le manuel évoque lui une trappe retenue par une simple vis plastique à deux positions. J'ai insisté pour que le Service Center me commande cette plaque, on verra bien ce qui arrivera.

Quelqu'un avec un Model X récent (avec attelage donc) et qui pourrait me confirmer le mode de fixation du cache de protection ? Merci .
Lun 4 Juin 2018 06:22
Je pense qu'une photo aiderait.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016. Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
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Lun 4 Juin 2018 07:59
Tu as raison.

Voici une photo du cache de protection actuel :

Image

On aperçoit de part et d'autre les deux rivets, très difficiles à retirer, et très faciles à perdre une fois retirés.


Et voici ce qu'indique le manuel utilisateur :
Image

Lun 4 Juin 2018 08:42
Bonjour jfbourguignon,

Étrange ces histoires de cache qui change...Une maj non répercuté dans le manuel ?

Sinon, en lisant ton post, je remarque que tu as pris le modèle et une des configurations que j'envisage: une TMX 100D gris nuit avec intérieur blanc.

Peux-tu me faire un retour sur la couleur et l'intérieur ? J'hésite entre le gris nuit ou le bleu, même chose pour l'intérieur : blanc ou noir.

Merci à toi ;)
Je roule pour le moment en Citroën C3 1.4 HDI 70ch....Vivement la Tesla Model X qui est en projet :-)

Re:

Lun 4 Juin 2018 14:44
Kuchi a écrit: Peux-tu me faire un retour sur la couleur et l'intérieur ? J'hésite entre le gris nuit ou le bleu, même chose pour l'intérieur : blanc ou noir.


Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :)
En tout les cas : ne pas se fier au configurateur Tesla, le rendu n'a rien à voir avec la réalité. Essaye de voir les coloris en situation, sur une voiture, pas sur une plaque de métal en concession, ni encore moins sur le configurateur. Tu verras que peut être, la TMX en bleue, c'est pas du tout ce que tu veux :D (il fallait que je le dise quand même)

Pour l'intérieur, du fait de mon budget, j'étais initialement parti pour un tissu d'origine dont tout le monde se dit très satisfait et que j'avais moi-même trouvé très bien lors d'un essai en concession.

Et puis est arrivée cette proposition des commerciaux Tesla pour une voiture de stock avec intérieur blanc, au même prix. Je n'avais jamais vu cet intérieur, mis à part sur la chaine Youtube de cette américaine consacrée à son TMX. J'ai été séduit par la fraicheur visuelle que cela pouvait apporter en été. Et c'est vrai que voiture sombre/cuir sombre, ça faisait quand même un peu austère. J'ai fait confiance à Tesla quand ils m'ont assuré que ce n'était pas salissant. Sans être extrêmement maniaque on ne mange pas dans la voiture chez moi, et mes enfants ne sont plus malade en voiture, ça règle déjà pas mal de souci.

Seule chose que je craignais finalement, ce sont les inserts noirs (je n'ai pas pu choisir la finition fibre de carbone). J'avais un peu peur que ça fasse 'piano' ou trop moderne (contraste noir/blanc). Et puis non en fait. Les inserts n'occupent pas énormément d'espace, rien de choquant. Seul défaut des insert noirs : ils sont fragiles car laqués. Du coup, il se raillent facilement, surtout celui qui ferme le vide poche central avant. Si j'avais eu le choix, j'aurais pris la finition carbone.

Tu sais tout :)

Et pour le nettoyage des cuirs, mon Service Center utilise le nettoyant Textile Actif de chez Alchimy7. En plus d'être vraiment efficace, la voiture sent vraiment très bon à chaque fois que je la récupère, sans que l'odeur soit lourde ou envahissante. Du coup, j'ai investi, et je ne suis pas déçu.

Lun 4 Juin 2018 16:11
Je te remercie pour ton retour très complet et pour le tuyau du produit :D

Cela me conforte un peu dans l'idée de prendre du blanc en intérieur.
Je roule pour le moment en Citroën C3 1.4 HDI 70ch....Vivement la Tesla Model X qui est en projet :-)

Mar 5 Juin 2018 11:02
Bonjour, le blanc est très costaud et se nettoie bien, seul problème, le Jean's déteint légèrement et c'est une vraie galère à nettoyer, voir impossible à faire disparaitre totalement!
Model X 90D de 2017
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