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18 messages Page 2 sur 2

Jeu 11 Jan 2018 08:48
L'explication est simple: Tesla est une entreprise américaine. Pour elles, le client est roi et elles feront le maximum pour qu'il soit satisfait.

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Re:

Jeu 11 Jan 2018 09:10
Esunisen a écrit: L'explication est simple: Tesla est une entreprise américaine. Pour elles, le client est roi et elles feront le maximum pour qu'il soit satisfait.


Çà ne semble pas être le cas pour l'auteur de ce sujet...

Et a choisir je pense que quand on achète un véhicule a ce prix on préfére ne jamais avoir besoin de tester les qualités du service client de la marque...
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Dim 14 Jan 2018 00:31
Quelques nouvelles quant aux deux problèmes que je rencontre avec mon Model X : Homelink non fonctionnel et attelage absent lors de la livraison.

Sur Homelink :
J'ai passé plus de cinq heures à debugger le problème dans tous les sens avec le support de Gentex (le constructeur de Homelink). Ces gens se sont montrés très investis, ont fait un maximum de diagnostic, m'ont rappelé, écris par mail, etc... Et clairement, Tesla n'a pas été à la hauteur en bottant en touche. Je ne me suis pas privé de l'indiquer lourdement à mon SC. D'autant que la conclusion d'Homelink est (on s'en doutait) que le problème vient de chez Tesla... Une personne du support Tesla (j'avais en parallèle contacté le support officiel, vu l'absence d'investissement du SC) avait identifié dans leur base de connaissance un bug avec l'intégration du logiciel Homelink 8.1 dans le code Tesla. J'attends la suite, la balle est désormais dans le camps de Tesla.

Sur le défaut d'attelage :
J'ai relancé le responsable commercial en ce début d'année et j'ai enfin obtenu une réponse écrite de sa part où il m'indiquait qu'un delivery specialist allait prendre contact avec moi rapidement pour évoquer la procédure d'homologation du véhicule. J'en déduis que Tesla s'oriente vers un retrofit de l'attelage accompagné d'un passage aux Mines. Ce problème semble donc se résorber, et j'espère ne pas être déçu.

Ces deux problèmes ont légèrement tendu les relations avec mon SC. Je n'ai pas fait preuve d'excellentes qualités diplomatiques, mais leur réaction de déni sur le problème Homelink et le peu de communication sur le problème d'attelage m'ont exaspéréré. Esperons que les 59 mois à venir se passeront mieux :D

Dim 14 Jan 2018 00:38
Bonjour,
Excellentes nouvelles en tous cas! Qui prouvent malheureusement que qu'elle que soit l'entreprise il faut avoir le courage de "monter au front" pour faire avancer les choses... Bonne chance pour la suite ;)
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin

Dim 14 Jan 2018 09:02
Pour tes consommations importantes, je pense aussi que c'est à cause des conditions climatiques. Comme tout VE, tu verras une amélioration au printemps et en été.

Mar 16 Jan 2018 10:49
Un update sur l'attelage :

Comme convenu, coup de fil d'une Delivery Specialist hier soir.
Tesla entame une procédure d'homologation du véhicule auprès du service des Mines ainsi que le retrofit de l'attelage.
Délai annoncé : 6 mois :( (mais bon, ils assument le problème, c'est déjà ça)

La delivery specialist a été réglo et transparente. Voici ce qu'il en ressort :
- Je ne suis pas un cas isolé. Nous serions une dizaine en France apparemment
- l'intégration standard et natif de l'attelage a été réalisé mi-octobre 2017 sur les chaines de montage de Model X. Ma voiture est sortie des chaines... début octobre.
- la procédure est expérimentale pour eux. Beaucoup d'administratif à gérer, une procédure complexe, bref, ça explique / justifie le délai annoncé.
- Pas de "dédommagement" évoqué, mais ce n'est pas dans son périmètre. Peut-être à voir avec la partie commerciale ? En tout cas, je n'aurais pas d'immobilisation, ou alors avec un véhicule de remplacement.
Mar 16 Jan 2018 22:03
Merci pour ce retour.

jfbourguignon a écrit: l'intégration standard et natif de l'attelage a été réalisé mi-octobre 2017 sur les chaines de montage de Model X.


Étonnant. J'étais persuadé, comme toi, que tous les Model X produits étaient homologués pour tracter.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016. Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
https://model3tracker.info | France: S Owner (Online before unveil): MODEL 3 LRB | RWD | | Midnight Silver | 18 Aero | PUP |AP

Mar 16 Jan 2018 23:30
Kratus a écrit: Étonnant. J'étais persuadé, comme toi, que tous les Model X produits étaient homologués pour tracter.


Oui, ce n'est pas très clair en effet, vu que l'attelage était une option - payante - il y a quelques mois.
Dans quelle mesure ne s'agissait il pas d'une option exclusive à la commande, qui entrainait donc une homologation de fait du véhicule ? En l'absence de cette option, le véhicule n'était pas homologué pour tracter et les propriétaires s'arrachaient les cheveux pour faire un retrofit ? Quelles étaient alors les contraintes pour pouvoir installer le tow package qui était dispo il y a quelque mois encore sur le shop tesla ?

Tout cela est bien nébuleux.
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