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47 messages Page 5 sur 5
Ven 6 Avr 2018 10:32
Busquet2 a écrit: Je vous demande toujours pourquoi le freinage d'urgence ne se déclenche pas d'après vous ? Ça veut bien dire qu'il existe une faille surtout si l'AP n'est plus en mesure d'être utilisée comme on le voit sur la 1ère vidéo. Elle prévient qu'il faut prendre le volant, qu'elle ne peut plus gérer mais continue à rouler ?! Et dans le 2e cas fonce dans un mur et tue le gars qui dormait ou regardait un film ou voulait se suicider... au lieu de freiner, non ?


Pour moi en présence d'une ligne à droite l'AP devrait se "caler" dessus. Ce principe permettrait d'assurer un pseudo guidage quand le tracé au sol n'est pas optimal.
Le fait de suivre plutôt la ligne gauche est sans doute privilégié afin de garder la voiture plus au centre de la chaussée et limiter les risques de sortie de route.

Pour ce qui est du suicide, ce type d'aide à la conduite ne peut empêcher une (mauvaise) action volontaire de la part du conducteur. Pour ça il faudrait inverser les rôles, que l'AP ait une autorité supérieure au conducteur dont il surveillerait en permanence le comportement tout en contrôlant également l'environnement de la voiture. Nous n'en sommes pas là.
Celà n'existe pas non plus dans des secteurs avancés comme l'aéronautique (civil ou militaire) cf. le crash de l'A320 de Germanwings.

En tout cas ce qu'on apprend dans l'aéro c'est que généralement un accident est rarement dû à une cause unique (modèle de Reason) donc se focaliser sur l'AP Tesla...

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Ven 6 Avr 2018 12:11
MathD a écrit: Pour moi en présence d'une ligne à droite l'AP devrait se "caler" dessus. Ce principe permettrait d'assurer un pseudo guidage quand le tracé au sol n'est pas optimal.


C'est ce que faisaient les premières versions de l'autopilot.
Et il arrivait que les voitures s'engagent dans une sortie au lieu de simplement rester sur la voie de droite.

Cet exemple montre bien que la vraie conduite autonome requiert une véritable intelligence, et ne peut pas être un simple script de type IFTTT.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016. Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
https://model3tracker.info | France: S Owner (Online before unveil): MODEL 3 LRB | RWD | | Midnight Silver | 18 Aero | PUP |AP
Ven 6 Avr 2018 12:37
Effectivement il y a toujours des côtés négatifs pour chaque solution basée sur de "logique". Je pense qu'il y a des membres autrement ok s calés que moi sur le sujet.

À choisir, au moment de la "défaillance" (qui n'en est pas réellement une à mes yeux, même si une personne est décédée) je préfèrerais emprunter une sortie par erreur (déjà fait sans le concours de la moindre aide à la conduite ) que de manger un muret de sécurité.

Ce n'est évidemment pas la solution au problème, malheureusement.

Sam 14 Avr 2018 12:06
Les derniers rebondissements du crash du modèle X au USA.

https://www.20minutes.fr/high-tech/2254 ... cebook.com
S75 D depuis février 2018
Sam 14 Avr 2018 14:52
Elon musk a donné une interview en vidéo, à la suite de celles sur la production de la Model 3, pour parler du récent accident du Model X.

Il insiste sur le fait qu'il s'agit d'une aide à la conduite, qu'il faut rester attentif, et que le système réduit déjà actuellement la probabilité d'un accident.

À terme, il pourrait être 10 fois plus sûr qu'un conducteur humain.

https://youtu.be/AO33rOofFpg
Modérateur.

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Re:

Dim 10 Juin 2018 10:35
tiflaman a écrit: Les derniers rebondissements du crash du modèle X au USA.

https://www.20minutes.fr/high-tech/2254 ... cebook.com


La NTSB confirme ce que Tesla avait déclaré suite à cet accident :
Sans conclure, l'Agence indépendante NTSB constate que le conducteur n'avait pas les mains sur le volant quelques secondes avant la collision, malgré les alertes du logiciel Autopilot.

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 182517.php
En attente de sa Tesla Model III pré-réservée le 04/04/16
Dim 10 Juin 2018 13:50
Lors des dernières 10 minutes, il y a eu trois alertes (deux visuelles et une auditive) pour rappeler au conducteur de replacer ses mains sur le volant.


Je peux vous dire que pour avoir droit à une alerte auditive, il faut vraiment regarder totalement ailleurs.

D'abord, on a un message "Tenez le volant" en bas de l'écran de la planche de bord.
Au bout de quelques secondes, tout le contour de cet écran de met à clignoter en blanc. C'est impossible de ne pas le voir si on regarde la route.
Si on ne fait toujours rien, alors seulement on a une alerte sonore, pendant laquelle le volume de la musique est abaissé.
Ça ne m'est arrivé qu'une seule fois.
Modérateur.

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