Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Tesla Model X.
26 messages Page 3 sur 3
Mar 24 Avr 2018 08:36
Petite précision sur la valeur de rachat qui est une donnée importante en société:
Si la VR est faible et que tu revends ensuite la voiture avec un prix>VR la plus-value est soumisse à l'IS

D' ou l’intérêt de faire coïncider VR et côte réelle...Tesla est le seul à le proposer.
Tesla S 100D

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 24 Avr 2018 10:41
Merci pour cette info, ce n'est effectivement pas à négliger bien que j'ai un peu de mal à comprendre les histoires de côte réelle.
Je roule pour le moment en Citroën C3 1.4 HDI 70ch....Vivement la Tesla Model X qui est en projet :-)
Jeu 7 Juin 2018 15:47
Bonjour à tous,

Je reviens un peu pour vous donner des nouvelles de ma situation.

Après moult réflexion, je vais finalement partir sur une LOA à faible mensualité dans l'optique de ne pas payer la VR.

C'est trop compliqué de partir sur une LOA sur 72 mois avec une VR faible.
Avec l'évolution futur des voitures électriques, il sera plus intéressant que je change de véhicule dans 5 ans.

Il ne me reste plus qu'à trouver une bonne opportunités pour un TMX 100D qui s'approche de ma configuration perso avec une mensualité intéressante.

Si je pouvais être aux alentours de 1200€ pour la mensualité, ça serait parfait. Il faudrait que je trouve un véhicule en stock je pense.

En dehors de ça, avez-vous des assurances auto à me conseiller ? Je vais essayer de contacter des assurances afin d'avoir des estimations. J'avais cru lire dans certains posts que la poste (:s) avait l'air de proposer un tarif intéressant ?

Merci pour votre contribution ;)
Je roule pour le moment en Citroën C3 1.4 HDI 70ch....Vivement la Tesla Model X qui est en projet :-)
Jeu 7 Juin 2018 19:55
La Poste est super bien placé mais impossible qu’il me propose une perte financière ou une valeur à neuf. Du coup Allianz et Pacifica étaient dans la course. Dans mon cas c’est Generali avec un tarif collaborateur (ma femme) qui a eu le dernier mot.
Hyundai Ioniq Electric Polar White depuis décembre 2016
Image
Tesla Model S 75D bleu outremer depuis juin 2018
Image
Tesla Model 3 pré-réservée... mais surement annulée....
Ven 8 Juin 2018 08:35
Merci pour les infos Bafien67, l'assurance perte financière ou valeur à neuf est obligatoire de mon point de vue...

En revanche, je croyais que la garantie perte financière ou valeur à neuf était une garantie supplémentaire qui s'ajoute à l'assurance LOA ?
Ven 8 Juin 2018 10:56
Soit tu souscrits la perte financière avec ton organisme qui finance la LOA. GCI par exemple propose l’assurance à 10% de la mensualité... ça commence à piquer!
L’autre alternative c’est de souscrire cette assurance en même temps que l’assurance RC (probablement tous risques) de ton véhicule.
Alliance était de l’ordre de 23€ mensuel
Hyundai Ioniq Electric Polar White depuis décembre 2016
Image
Tesla Model S 75D bleu outremer depuis juin 2018
Image
Tesla Model 3 pré-réservée... mais surement annulée....
26 messages Page 3 sur 3

Devis wallbox voiture électrique