Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Tesla Model X.
22 messages Page 1 sur 3
Ven 10 Aoû 2018 21:06
Salut,

Je suis actuellement a la recherche d'un model X d'occasion et j'aurais besoin de vos conseil;

Mes choix deja arrété:

7 places
Attache remorque

Mes choix indécis:

Je prefére un 75D voir 90D mais il y a de temps en temps des 60D. A la revente ce n'est pas un trop gros frein?
Combien coute l'upgrade de la batterie?

AP1 ou AP2? L'AP1 evolue encore malgré l'AP2? A la revente dans quelques année c'est peut etre aussi un choix qui fera une grande difference?

Les supers chargeurs ne sont plus inclus en illimité depuis debut 2017 mais bon ca ne change pas grand chose je pense

Avez vous des conseils?

Merci d'avance
Image

Hyundai Ioniq créative blanche depuis le 10/03/17
« If you don’t make mistakes, you’re not working on hard enough problems. And that’s a big mistake.” Frank Wilczek

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Ven 10 Aoû 2018 21:27
Pour te répondre, il faudrait connaître ton profil de déplacement.

Je m'explique : un Model X 60D ne nécessite pas forcément de payer la mise à jour logicielle pour passer à 75 kWh.
En effet, une 60D peut être chargée à 100% tous les jours, sens aucun impact sur la santé de la batterie. Cela revient au même que d'avoir une 75D et de la charger à 80% au quotidien. De plus, sur un long trajet, les 75 kWh ne serviront que sur la section allant de chez toi jusqu'au premier superchargeur. À partir du deuxième superchargeur, cela ne fera aucune différence: le temps de charge et l'autonomie ajoutés sont identiques à ceux d'une 75D qu'on recharge jusqu'à 80%. Et, aux superchargeurs, on ne va jamais au-delà quand on veut reprendre la route de suite (sauf éventuellement si tu y déjeunes longuement ou si tu y passes la nuit) .
Donc si tu ne fais que très occasionnellement des trajets longs, inutile de payer la mise à niveau.

Par rapport à une 75D, une 60D est une excellente affaire.
Modérateur.

Consultez le guide des points de charge Tesla, sous forme de carte interactive

Je roule en Tesla Model S. Avant, je roulais en Opel Ampera.
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.

Ven 10 Aoû 2018 21:37
Je suis persuadé que la 60D me suffira, j'ai fait quelques mois avec une Ioniq de 28kwh et 230km d'autonomie et a part pour les vacances j'ai fait tous mes autres trajets avec...
J'aurais surement un a deux arrets en plus pour les vacances, rien de dramatique.
Mais pour la revente dans quelques années ?

Par contre 60D = AP1
Est ce vraiment gênant d’être en AP1 ?

Merci pour vos reponses ;)
Image

« If you don’t make mistakes, you’re not working on hard enough problems. And that’s a big mistake.” Frank Wilczek
Ven 10 Aoû 2018 21:50
Pour l'instant (mais ça peut changer) l'AP1 est aussi performant, voire meilleur que l'AP2. Je ne pense pas que, d'ici que tu la revendes, l'AP2 en soit arrivé à la conduite totalement autonome. Donc il y aura, au mieux, quelques assistances supplémentaires, comme la gestion automatique des rampes ou échangeurs d'autoroute ou un summon amélioré.

Pas de quoi faire obstacle à une revente d'occasion, à mon humble avis.
Modérateur.

Consultez le guide des points de charge Tesla, sous forme de carte interactive

Je roule en Tesla Model S. Avant, je roulais en Opel Ampera.
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
Sam 11 Aoû 2018 06:17
Djoul62,
Tu as oublié le budget... le nerf de la guerre...
C’est toujours 80k€ maximum ?
Pour l’instant rien vu sur toute l’Europe.
De plus on ne trouve pas trop d’annonce en 7 places.
Bonne chasse !
Hyundai Ioniq Electric Polar White depuis décembre 2016
Image
Tesla Model S 75D bleu outremer depuis juin 2018
Image
Tesla Model 3 pré-réservée... mais surement annulée....

Sam 11 Aoû 2018 08:47
Bafien67 a écrit: Djoul62,
Tu as oublié le budget... le nerf de la guerre...
C’est toujours 80k€ maximum ?
Pour l’instant rien vu sur toute l’Europe.
De plus on ne trouve pas trop d’annonce en 7 places.
Bonne chasse !

Je me suis résigner a monter un peu , disons 85K€ :)

J'ai regardé aussi dans toute l'europe mais rien de bien extra a par peut etre celle ci :
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... cbb3e36f92

C'est une 90Kwh, de fin 2016 donc a mon avis en AP1.
J'ai demandé par mail mais pour le moment pas de reponse.
J’appellerai bien mais moi et l'allemand ca fait 3!

Il y a beaucoup d'annonce en 6 places mais assez peu en 7 places :s en plus la config 6 places est plus cher de 3200€ que la 7 places!
Enfin si je trouve une super occas en 6 places pourquoi pas ...

Vous pensez qu'il y aura plus d'offre début septembre avec la rentré ?
Image

Dim 12 Aoû 2018 22:46
J'ai trouve un model X 90d de novembre 2016 , 39 000km , AP1 SUC a vie , blanc.
89 000€.
Vous en pensez quoi?

Le blanc rend bien ?

Merci d'avance
Image

Dim 12 Aoû 2018 22:56
Quand je tombe sur cette annonce : http://www.automobile-propre.com/occasi ... odel-x/475
Je me dit que sa doit se trouver une 75d a 80/85k€!
Image

Lun 13 Aoû 2018 10:16
J'ai peut-être trouve la bonne.

Model X 75d décembre 2016, 39 000km, ap1 7 place suc a vie , grise, interieur beige, suspension intelligente, son haute fidélité, a 1h30 de chez moi : 80k€
Vous en pensez quoi ?
Je me demande si c'est pas un ap2 on dire qu'il y a des caméras sur le cote...
Image

Lun 13 Aoû 2018 10:39
Je suis d'un œil ton histoire depuis le début.
Tu as expliqué d'emblée ta situation professionnelle et ton budget initialement de 50.000

Es tu sûr que tout cela est bien raisonnable pour toi de mettre autant d'argent dans une voiture très chère qui te coûtera également ensuite très chère (plus les voitures sont chères à la base, plus les frais annuels sont élevés !).
Tu l'achètes cash ?
Tu prends un financement et tu as trouvé un organisme qui veut bien te suivre compte tenu de vos situations professionnelles ? (Les banques font quand même attention quand ils prêtent de l'argent...)

De 50.000 au départ, tu es passé à environ 85.000 !!!!
Ca n'a rien à voir !!!
Si en plus tu te fais financer (si tu trouves une banque qui accepte !), le coût total final sera bien plus que 85.000 à cause des intérêts !!!

Je comprends que tu aies très envie d'avoir ce genre de voiture.
Mais est ce bien raisonnable ?
Pour pouvoir en plus transporter juste quelques fois beaucoup d'enfants ?

Avec la moitié de ce budget, tu dois pouvoir acheter un VE bien utile au quotidien (une Soul par exemple) et un gros monospace pour les rares fois où tu en auras vraiment besoin.....
(Je sais, tu n'as pas eu de chance avec l'espace que tu as acheté ! Mais tu l'as acheté combien ? Quel état ? Combien de kms ? Avec un carnet d'entretien nickel ?)

Je t'avoue que tu me surprends depuis le début dans ta logique !
Réfléchis bien avant de prendre ta décision !
La voiture ne doit pas être un budget qui pourrit le reste de la vie....
22 messages Page 1 sur 3

Devis wallbox voiture électrique