Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Tesla Model S.
59 messages Page 2 sur 6
Lun 12 Fév 2018 20:44
Je suis étonné que l'expert de ton assurance n'ait pas enclenché la procédure "Véhicule Gravement Endommagé".

D'après ce que tu décris, le train roulant est endommagé. Ta voiture doit être immobilisée et son autorisation de circuler suspendue par la préfecture.
http://www.juridique-et-droit.com/proce ... endommage/

S'il t'arrive quoi que ce soit alors que tu roulais comme ça, en toute connaissance de cause, tu vas avoir les pires ennuis.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016. Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
https://model3tracker.info | France: S Owner (Online before unveil): MODEL 3 LRB | RWD | | Midnight Silver | 18 Aero | PUP |AP

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 13 Fév 2018 12:37
ok merci pour les précisions :)
bon, ça s'est aggravé hier après que j'aie pris rendez vous avec le remorqueur.
j'ai reculé la voiture de 4 mètres pour qu'elle soit plus facilement récupérable que si elle restait contre la maison. la suspension a cédé et la roue est maintenant en appui contre la carcasse.
le remorqueur pensait pouvoir la récupérer ce matin mais comme le jardin est en pente il est parti chercher une grue.
je la fais donc emmener au garage agréé de Bezons où elle sera examinée par un expert puis réparée un de ces jours.
c'est d'ailleurs curieux que ça ne soit pas l'atelier de Chambourcy qui s'en charge. j'ai vu qu'ils reparaient plein de voitures dans leur hangar.
je m'inquiète que le remorqueur ne sache pas comment prendre la voiture et l'endommage d'avantage.
enfin, j'ai coupé le rampage et les alarmes, puis mis en mode cric la suspension.
je vais voir ce qu'en dit Chambourcy si j'arrive à les joindre, parce que depuis cet été c'est pas facile.
Mar 13 Fév 2018 12:44
Bonjour,
Bien penser à prendre des photos de la voiture avant le remorquage
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin
Mar 13 Fév 2018 12:50
ticketchu a écrit: le remorqueur pensait pouvoir la récupérer ce matin

Je te conseille de recourir à un remorqueur mandaté par Tesla. Au moins, il sera censé connaître la procédure adaptée.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016. Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
https://model3tracker.info | France: S Owner (Online before unveil): MODEL 3 LRB | RWD | | Midnight Silver | 18 Aero | PUP |AP
Mar 13 Fév 2018 15:22
ce serait cool si j'avais des références de remorqueurs agréés. là on a un vrai sketch. les types ils ont reçu comme info que c'était une Talbo 90d, et non une tesla. du coup ils sont pas venus avec le bon camion.
j'ai donc découvert le mode remorquage comme disent les instructions pour dépanneur dans le manuel.
j'ai pu faire communiquer le chef d'atelier du garage lecoq avec le dépanneur -qui n'est pas le même gars que ce matin.
il faut donc ne jamais soulever une model s pour la trainer sinon ça nique la batterie et le châssis. donc on a monté le crochet à l'avant après avoir enlevé le cache près du phare gauche.

breffe, le type revient avec une autre grue on va voir si ça marche...
Mar 13 Fév 2018 15:33
Bon courage ! Ça a l’air compliqué cette histoire !
Actuellement Tesla S 100D et Lotus Elise R
Mar 13 Fév 2018 15:36
Ça semble surtout plus grave que prévu. Le carrossier est Lecoq ? C est aussi le carrossier de Pozzi (concessionnaire Ferrari Levallois), une référence (pas en terme de tarif). Bon le plus embêtant c’est le temps d’immobilisation de ton auto, ton assurance va te prêter un diesel qui pue probablement
En attente de sa Tesla Model III pré-réservée le 04/04/16
Mar 13 Fév 2018 18:54
haha j'ai hâte! Bon en fait je peux me passer d'une voiture de remplacement, on a celle de madame qui marche encore.

bon, après moult péripéties et des flocons qui ont menacé de nouveau, la titne a été trainée et orientée par mes soins avec de hautes techniques de ficelages et poulies pour remonter le virage sans se prendre de buissons ou d'autre mur. Mais c'est bon elle est partie pour la carosserie LeCoq. (comment ils font les gens qui habitent loin, ils font remorquer sur 800km?)

j'avais donné le contact à la carrosserie lecoq pour qu'ils disent comment procéder au remorqueur mais ils ne se sont pas contactés (je commence à avoir l'habitude. c'est fatiguant.)

il faut encore que j'arrive a joindre le bon service de mon assurance pour qu'ils envoient l'expert chargé de constater les dégats et dire quoi réparer. après m'être fait balader a deux numéros différents je suis tombé sur un message de répondeur de mon assureur disant qu'a cause d'une situation exceptionnelle ils ne peuvent pas prendre mon appel.
Je ne sais pas encore combien ça va chiffrer cette affaire.
Pour le remorquage sur 40km j'en suis à 85€ de ma poche pour l'instant.
Le suspens reste entier.
Mer 14 Fév 2018 11:44
Si tu es assuré tout risque, il n’est pas normal que tu de débourses quoique ce soit
C’est après que ça va piquer fort
Actuellement Tesla S 100D et Lotus Elise R
Mer 14 Fév 2018 12:10
Il y a souvent une franchise !
Il n'y a pas de délai a respecter entre l'accident et la déclaration à l'assurance ?
59 messages Page 2 sur 6

Devis wallbox voiture électrique