Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Tesla Model S.
17 messages Page 1 sur 2
Mer 13 Juin 2018 09:42
Bonjour aux Teslasiens,

Bon, comme beaucoup ici, j'ai fait l'erreur de me rendre, pour rigoler, dans un store Tesla et comme beaucoup également, j'en pleure à présent car je suis tombé amoureux de ce bijou.

Je suis en cours d'étude de la faisabilité de cet achat "coup de cœur" pour une Tesla S 75D qui correspondrait parfaitement à mon besoin mais j'aurais cependant une petite interrogation pour laquelle aucun vendeur n'a su me répondre ...

Ayant mis le pied à l'étrier des VE avec une Leaf dont la location fini fin juillet, j'ai particulièrement apprécié le "chauffage/clim" qui est par pompe à chaleur contrairement à la plupart des autres voitures et qui est pour moi le must.

Ma question est très simple ... mais pas la réponse vu la difficulté qu'ont les vendeurs pour me répondre : La Tesla a-t-elle également une pompe à chaleur en tant que "chauffage/clim" ou est-ce le système classique ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire ... et encore plus à ceux qui prendrons le temps de me répondre :twisted:

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mer 13 Juin 2018 10:16
Salut,

Non, pas de pompe à chaleur dans les Tesla !

Sur la S, il y a un récupérateur de chaleur de liquide de refroidissement des batteries et du moteur, mais aussi un autre système de chauffe électrique (qui a été supprimé sur la Model 3 qui le fait directement en faisant chauffer le moteur sans tourner...) pour quand l’auto est à l’arrêt ou quand le liquide n’est pas assez chaud. Ça sert aussi à réchauffer la batterie pour optimiser la charge ou son efficacité en roulant.

Y a rien de tout ça sur un Leaf ;)
Mer 13 Juin 2018 10:26
Bonjour,
Ce qui explique en partie, avec le poids monstrueux, la différence colossale de consommation entre ces 2 VE! ;)
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin
Mer 13 Juin 2018 10:48
Christian B a écrit: Bonjour,
Ce qui explique en partie, avec le poids monstrueux, la différence colossale de consommation entre ces 2 VE! ;)

Là, vous comparez une bmw série 1 avec une série 7...

Pas de gestion dynamique de la température de la batterie sur la leaf...

Pas de charge rapide possible non plus...

Si vous préchauffez votre tesla pendant sa charge, via l’application, elle consomme le courant de la borne pour se réchauffer et chauffer l’habitacle.

Une fois en route, elle récupère les calories de la batterie et du moteur.

Et avec 5 sièges chauffants, pas d’inquiétude à avoir pour les frileux
Mer 13 Juin 2018 10:51
Tout à fait! (enfin comparez eût été plus approprié mais bon...) :lol:
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin
Mer 13 Juin 2018 12:31
TheKiller83 a écrit: comme beaucoup ici, j'ai fait l'erreur de me rendre, pour rigoler, dans un store Tesla

Pourtant, nous prévenons souvent qu'il ne faut pas rigoler avec ça

Tant que moteur et batterie ne sont pas suffisamment chauds pour assurer le chauffage de l'habitacle, il y a 6 kW de résistances électriques rien que pour le confort de la cabine. C'est l'équivalent de 6 radiateurs électriques !

https://www.wikitesla.org/wiki/Utilisation_par_temps_froid#Consommation_des_syst.C3.A8mes_de_r.C3.A9chauffage_r.C3.A9sistifs

Sur ses vidéos hivernales, Bjørn est toujours en t-shirt !
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016. Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
https://model3tracker.info | France: S Owner (Online before unveil): MODEL 3 LRB | RWD | | Midnight Silver | 18 Aero | PUP |AP
Mer 13 Juin 2018 14:59
Merci beaucoup pour toutes ces informations très intéressantes, je me sens moins bête ... même si je n'ai pas exactement tout compris mais j'ai compris l'essentiel.

La qualité du chauffage est elle bien conçue selon vous ? Avez vous chaud rapidement sans les sièges chauffants ... que je n'aime pas ?
Et plus important, pour moi qui habite dans le Sud de la France, la climatisation est elle efficace ?

Par contre, je ne vois pas l’intérêt de chauffer les batteries pendant la charge puisque, naturellement, elles chauffent à se chargeant non ?

Merci Kratus pour le wiki des Tesla que je ne connaissais pas et que je vais m'empresser de dévorer ...
Mer 13 Juin 2018 15:04
C’est un argument commercial et il ne vaut peut être pas grand chose... c’est une voiture qui accepte le climat californien et je pense qu’elle s’en sortira bien dans le Sud de la France.
Hyundai Ioniq Electric Polar White depuis décembre 2016
Image
Tesla Model S 75D bleu outremer depuis juin 2018
Image
Tesla Model 3 pré-réservée... mais surement annulée....
Mer 13 Juin 2018 18:36
Kratus a écrit: Tant que moteur et batterie ne sont pas suffisamment chauds pour assurer le chauffage de l'habitacle, il y a 6 kW de résistances électriques rien que pour le confort de la cabine. C'est l'équivalent de 6 radiateurs électriques !

Bonsoir tous,

A ton avis Kratus, au bout de combien de temps (ou de km) moteur & batterie peuvent assurer le chauffage ? (par une tempé de 10° par exemple).
Beaucoup de facteurs sans doute, mais un ordre d'idée ?
S75 (mars 2017). AP2.
Mer 13 Juin 2018 19:59
Pas sûr que ça réponde exactement à la question, mais Bjørn et son comparse Jørgen s'étaient amusés à tester le chauffage de son modèle X, jusqu'à finir en mode "sauna".

Par -6°C à l'extérieur/0°C à l'intérieur, il arrive à 17°C en moins de 5min, 25°C au bout de 10 min, puis monte jusqu'à 43°C.

Les vidéos sont assez drôles, disponibles en version courte et version longue
Leaf 2018 Tekna 40kWh. Commandée fin février. Livraison prévue fin juin.
17 messages Page 1 sur 2

Devis wallbox voiture électrique