Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Tesla Model S.
48 messages Page 1 sur 5
1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Sam 16 Sep 2017 07:05
Bonjour à tous,

Suite à une mise à jour du matériel installé dans les voitures pour l'autopilot, une nouvelle calibration est nécessaire.
Tesla a décidé de désactiver temporairement la fonction de freinage d'urgence automatique pendant une période de 6 semaines.
Pendant ce temps, le système fonctionnera en mode "shadow", c'est à dire que le logiciel sera actif, mais sans agir sur les commandes du véhicule.

Source : http://insideevs.com/tesla-shuts-off-au ... alidation/
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016
Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Sam 16 Sep 2017 07:44
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une très mauvaise nouvelle pour ceux qui ont des Tesla.
Mia C3 12kWh et Prius IV roues 15".
Conso de la Mia : je ne sais pas. Conso de la Prius : 3,8 l/100 après 18000 km

Sam 16 Sep 2017 08:57
C'est clair ! :o

Là franchement je ne comprends plus.
Entre la plate-forme matérielle qui se cherche et le logiciel qui n'avance pas, maintenant des retours arrière sur les fonctionnalités. Non décidément ce n'est pas encourageant. En tout cas pas pour ce tarif là.
Je roule en Smart Fortwo ED depuis le 11/01/2014
J'ai pré-commandé la TESLA 3 le 01/04/2016, j'ai annulé le 07/10/2017 et j'ai été remboursé le ??/??/????

Sam 16 Sep 2017 13:01
On pourrait penser que le logiciel veut d'abord voir comment réagit "normalement" le conducteur en ayant un profil de liaison du frein avec la distance mesurée avant un obstacle (15m est souvent représenté différemment d'un conducteur à l'autre ...).

ça paraît cohérent ... même si j'aurai demandé à l'utilisateur s'il veut "faire apprendre à sa bagnole, ses pratiques de conduite" ... plutôt que de forcer tout le monde.
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh

Sam 16 Sep 2017 14:18
Pour une fois j'ai autorisé l'affichage d'un message de soul EV. C'est consternant !

Si la voiture détecte qu'il est trop tard et qu'il FAUT freiner, il FAUT qu'elle freine sans se soucier des habitudes ou de la couleur des cheveux du conducteur.

Sam 16 Sep 2017 16:54
D'ailleurs, je me deamnde si c'est pas pour paufiner la détection d'objets que Tesla a fait ainsi ... responsabilisant le conducteur (OK ...) et permettant la mise au point des distances VS. détection de l'objet.

Chez d'autres marques, c'est embêtant ... car tout est déjà livré fonctionnel. :|
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh

Sam 16 Sep 2017 19:34
Pas d'essuie glace automatique, pas de capacité à indiquer la limite de vitesse pluie sous la pluie, plus d'arrêt d'urgence maintenant pour de sombres raisons qui sentent l'enfumage à plein nez...

Quand Tesla n'arrive même pas à fournir des fonctionnalité actives sur nos autos sans aucun problème depuis 10 ans et qui sont généralisées depuis 5 ans au moins ; on se dit qu'il y a quelque chose qui ne tourne plus rond dans leurs équipes d'ingénieurs...

Tout cela est navrant.

Si on lit entre les lignes, on comprend que cela ne concerne néanmoins que le HW2.5, c'est à dire les véhicules qui viennent d'être produits
Sam 16 Sep 2017 20:35
Tout à fait, c'est uniquement pour la toute dernière évolution du matériel.

Tout cela donne l'impression que l'habitude d'Elon Musk, de fixer des objectifs inatteignables, touche à ses limites pour les équipes de développement logiciel.

Il n'y a qu'à voir le nombre de démissions au sein de l'équipe autopilot ces derniers mois.

http://www.businessinsider.com/elon-mus ... sla-2017-6
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016
Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016

Sam 16 Sep 2017 21:23
Peut-être que le phénomène Tesla était juste un effet de mode et qu'à force de perdre trop d'argent la bulle arrive à ses limites ?

Sam 16 Sep 2017 21:43
peut-être que l'autopilot était un peu trop ambitieux et que finalement comme ils n'arrivent pas au 100% de réussite requis ils tournent en rond ...

finalement ce n'était peut-être pas une bonne idée de rompre le partenariat avec mobili eyes (qui a fait l'AP1)

j'espère vraiment que Tesla va se re saisir car si les fans pardonnent facilement, le grand public ne fera pas de cadeaux.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" http://www.acoze.fr

Du 19 au 24 juin 2017 aura lieu le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de france ! (Cliquez ici).
1, 2, 3, 4, 5 Suivante
48 messages Page 1 sur 5

Devis wallbox voiture électrique