Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Tesla Model S.
10 messages Page 1 sur 1
Lun 19 Juin 2017 06:23
908km en 23h avec une moyenne de 50km/h
Image
Model S85D 06/2015 - 59'000km
pack techno , suspension pneumatiques, son premium et sièges A/R

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Lun 19 Juin 2017 06:37
10.8 kWh/100 km ? Joli...

Mais ça manque de liens :)
Laeral : Model S 90D, AP2 ; pas seulement un VE mais une excellente voiture tout court

Lun 19 Juin 2017 08:01
il a trouvé une descente de 900 km ? :D

10kWh/100 pour 50 km/h moyen ça me semble vraiment peu, car pour avoir 50 de moyenne faut rouler à 70-80, à moins qu'il ait tourné sur circuit bien entendu..

même en ioniq on y arrive pas forcément et je parle même pas des autres VE...
(oui oui je sais qu'on peut consommer moins, mais sur 900km, hors ioniq je ne crois pas avoir vu qui que ce soit tenir cette moyenne)
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" http://www.acoze.fr

/!\ Vendée Energie Tour 2018 !!! du 2 au 9 juin 2018 (dates prévisionnelles), tous en Vendée en juin prochain !
Lun 19 Juin 2017 08:18
Cette vitesse moyenne semble suspecte, en effet.

Moi, je calcule 38,2 km/h de moyenne sur son dernier tronçon de 193,4 km (première ligne sur l'écran). Ce qui me paraît plus en phase avec la consommation obtenue.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016
Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016

Lun 19 Juin 2017 11:32
Le lien de l'annonce sur le forum Tesla

https://forums.tesla.com/forum/forums/new-world-record-longest-drive-single-charge
Model S85D 06/2015 - 59'000km
pack techno , suspension pneumatiques, son premium et sièges A/R

Re:

Lun 19 Juin 2017 11:49
Teirhy a écrit: il a trouvé une descente de 900 km ? :D

10kWh/100 pour 50 km/h moyen ça me semble vraiment peu, car pour avoir 50 de moyenne faut rouler à 70-80, à moins qu'il ait tourné sur circuit bien entendu..

même en ioniq on y arrive pas forcément et je parle même pas des autres VE...
(oui oui je sais qu'on peut consommer moins, mais sur 900km, hors ioniq je ne crois pas avoir vu qui que ce soit tenir cette moyenne)


Pour moi c'est parfaitement faisable. Si la vitesse est maintenue aussi constante que possible, avec des ralentissements et ré-accélérations minimales, les 10 kWh/100 km avec une 100D sont réalistes à cette vitesse.

Avec ma monture qui est une 90D, j'ai eu à me traîner derrière un camion qui ne roulait pas vite sans envie de doubler, avec ralentissements dûs aux ronds-points uniquement, dénivelées minimales. le résultat était 14.7 kWh/100 km, vmax 70 durant tout le trajet.

Et la 100D est plus efficace que la 90D... Donc avec le circuit routier kivabien, ce chiffre ne m'étonne pas du tout, et est à mettre en relation avec les 730+ km accomplis par Caradisiac sur une 100D également lors de leur "test périphérique".
Laeral : Model S 90D, AP2 ; pas seulement un VE mais une excellente voiture tout court
Lun 19 Juin 2017 12:24
901,2 km en 23h45 = 37,9 km/h
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016
Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016

Lun 19 Juin 2017 14:49
ça correspond bien à une "conduite" à 50km/h max.
pas à une conduite au régulateur à 50km/h.

l'intérêt du sujet est surtout de renseigner les taxis ... ;)

(ça existe une S100 sans le dual ? J'ai cru lire que non ...)
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh

Re:

Lun 19 Juin 2017 15:23
SoulEV2016 a écrit: (ça existe une S100 sans le dual ? J'ai cru lire que non ...)


Non... Seule la 75 est dispo sans transmission intégrale.

De plus, Tesla est le seul constructeur, à ma connaissance, où l'équivalent 4x4 consomme moins que la version 2 roues motrices... Merci l'absence d'arbre de transmission (et le logiciel adapté) :)
Laeral : Model S 90D, AP2 ; pas seulement un VE mais une excellente voiture tout court
Lun 19 Juin 2017 20:58
Ce qu'il m'étonne, c'est que l'auteur de l'exploit indique qu'il s'agit d'une P100D, et non d'une 100D.
On dit donc pouvoir faire mieux avec une 100D.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016
Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016
10 messages Page 1 sur 1


Devis wallbox voiture électrique