Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Tesla Model S.
92 messages Page 8 sur 10
Mar 7 Nov 2017 12:46
Ils ont été négligeants: les consignes chez Tesla sont de désactiver l'accès mobile à distance pendant les réparations.
(parce que certains idiots faisaient faire des trucs à distance à leur voiture pendant l'intervention)
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016
Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 7 Nov 2017 17:59
Kratus a écrit: Il faut que je passe moins de temps à répondre à Jeric, ça me met en retard sur les infos intéressantes.
Meuuh non cher Kratus :mrgreen:
Bon voilà le genre de trucs "intéressant" que les propriétaires de S100D peuvent faire avec leur "blonde" (comme diraient les québécois...) faut juste avoir l'option "ridiculeus", hum hum...:
https://www.youtube.com/watch?v=HFL4wh0CtHo
c'est même moins "intéressant" qu'avec une thermique 2 fois plus cher :
https://www.youtube.com/watch?v=7ABYD7hFKJw
(je comprends pas pourquoi les filles lèvent les jambes aux accélérations...)
BMW i3 Rex 94Ah +Edition Lodge depuis début 2017 (et je ne rêve pas sur un VE censé arriver "fin 2018"...)
Mer 8 Nov 2017 19:09
Mochkiki a écrit: Un autre souci sur ma s100d : parfois le rétroviseur conducteur ne se remet pas entièrement en place après s’être rabattu.

J'ai eu le problème avec la mienne ; ils ont remplacé le rétro et depuis je n'ai plus de problème.

À noter que par temps sec ce phénomène de non rabattement était accompagné de phénomènes de crissement autour du rétro.
Laeral : Model S 90D, AP2 ; pas seulement un VE mais une excellente voiture tout court
Mer 8 Nov 2017 19:58
Ils ont lubrifié et m’ont dit changement moteur ou cerveau ou tout si pas mieux.
Actuellement Tesla S 100D et Lotus Elise R
Mar 14 Nov 2017 11:04
J’ai ce voyant qui parfois s affiche, savez vous ce qu’il veut dire ? C’est sur la jauge de récupération d’énergie.
Image
Mar 14 Nov 2017 18:59
J’ai cela également... Si je ne me trompe pas c’est lié au froid.
Une alerte pour indiquer qu’il gèle et que tu as beaucoup moins, voire pas du tout, de frein moteur, tant que la batterie n’est pas chaude ?
Mar 14 Nov 2017 21:32
Oui, quand la batterie est froide, elle n'accepte qu'un taux de charge limité pour des raisons chimiques liées à la longévité de la batterie. Ca se sent au freinage, mais aussi à la charge au superchargeur.

Ca finit par disparaître après quelques dizaines de kms de roulage, ou dizaines de minutes de charge.

Il y a un autre symbole qui apparaît quand la batterie est presque vide pour limiter l'intensité de décharge.
Mar 14 Nov 2017 21:33
Merci :)
Mer 15 Nov 2017 06:41
Pour éviter cela, tu peux programmer ta charge nocturne pour se terminer juste avant que tu prennes la route.
Ta batterie sera alors assez chaude.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016
Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016
Mer 15 Nov 2017 16:27
Kratus a écrit: Pour éviter cela, tu peux programmer ta charge nocturne pour se terminer juste avant que tu prennes la route.
Ta batterie sera alors assez chaude.

C'est vrai que c'est un excellent conseil, d'autant plus que si la batterie n'est pas à température, le BMS dépensera l'énergie nécessaire en roulant pour la mettre à température (la chauffer ou la refroidir).

Ce qui est dommage, c'est que le préconditionnement à distance n'existe que pour l'habitacle et pas pour la batterie... J'ai téléphoné au support tesla pour ça et ils ont dit qu'ils avaient bien pris le point en compte, ayant reçu pas mal de plaintes d'utilisateurs étant en montagne et... N'ayant pas de possibilité de charger.

J'espère que cette fonctionnalité va arriver assez vite...
Laeral : Model S 90D, AP2 ; pas seulement un VE mais une excellente voiture tout court
92 messages Page 8 sur 10

Devis wallbox voiture électrique