Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Tesla Model S.
31 messages Page 1 sur 4
1, 2, 3, 4 Suivante
Mar 13 Mar 2018 19:40
Ca marche vachement bien en tout cas.

Un autre truc qui m'intrigue maintenant que j'ai compris qu'une caméra scrutait l'horizon sous le capot de notre voiture :

Sur l'écran est affichée la limite de vitesse du lieu où on se trouve. J'ai l'impression que quelquefois un chantier mobile avec réduction de vitesse a un impact instantané sur l'affichage, mais quelquefois rien du tout.

Est-ce une communication via le GPS, où y a -t-il une reconnaissance des panneaux ?

J'ai eu une BMW où les infos traffic étaient transmises au GPS en temps réel.
Tesla model S90D AP1

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 13 Mar 2018 19:50
La caméra est derrière le rétroviseur.
Mais elle ne sert pas à la reconnaissance des panneaux (à mon grand désespoir). Elle est là pour l'autopilote.
À priori les informations de vitesse sont issues de données GPS qui ne sont pas toujours à jour.
On quitte le thermique pour une Zoe et une Tesla S75
Mar 13 Mar 2018 22:49
nicamargrue a écrit: La caméra est derrière le rétroviseur.
Mais elle ne sert pas à la reconnaissance des panneaux

Je ne peux pas laisser dire ça.

La détection de la limitation de vitesse est basée à la fois sur les informations de la cartographie GPS embarquée et sur la lecture des panneaux par la caméra.

Lorsque la caméra voir un panneau de limitation de vitesse, le changement s'affiche immédiatement au tableau de bord.
Le système fonctionne plutôt bien, et ne tient pas compte des panneaux de limitation de vitesse destinés aux poids lourds ou à la voie de droite, par exemple.

Il m'est arrivé ds dizaines de fois d'arriver sur une zone de travaux, avec une limitation de vitesse par panneaux mobiles posés pour l'occasion, qui ont été lus et reconnus par le système.
En tout cas dans ma voiture, qui est en AP1, ça fonctionne très bien.

D'après mes constatations, la vitesse limite qui s'affiche est toujours celle donnée par la cartographie, sauf si la lecture d'un panneau indique une vitesse limite inférieure.

Là où ça fonctionne moins bien, c'est pour détecter la fin de limitation. Parfois elle est explicite mais non détaillée (panneau de fin d'interdiction "générique" B31) et parfois elle est implicite (zone 30 limitée à la longueur d'un ralentisseur). Dans ce cas, la voiture continue de penser que la zone 30 perdure, pendant des kilomètres, et si on veut mettre l'autopilot, on peut se brosser.

Par ailleurs, j'ai pu constater que les panneaux d'entrée d'agglomération européens ne sont pas interprétés comme une limitation de vitesse.
Modérateur.

Consultez le guide des points de charge Tesla, sous forme de carte interactive

Je roule en Tesla Model S. Avant, je roulais en Opel Ampera.
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
Mar 13 Mar 2018 23:18
D'accord avec tes commentaires, Kratus. La lecture des panneaux de limitation de vitesse fonctionne plutôt bien. Et je suis en AP2.
S100D depuis Juin 2017
Hauts de Seine
Mer 14 Mar 2018 07:23
Oui, l’affichage est instantané pour les chantiers mobiles, je doute que le gps puisse faire ça. Ce qui est étonnant c’est que ça tient compte du petit panneau blanc en dessous du panneau qui indique poids lourd ou caravane ou 3t5.

Par contre l’autopilot ne bloque pas la vitesse. Juste à l’activation, il se place à la vitesse limite, mais ensuite on règle ce que l’on veut avec le levier.
Tesla model S90D AP1
Mer 14 Mar 2018 21:16
C'est la première fois que sur un forum un des sujets que j'ai lancé est coupé en deux et renommé par un modérateur !

Bon c'est une bonne idée, mais j'aurais préféré qu'on me demande mon avis !
Tesla model S90D AP1
Mer 14 Mar 2018 22:17
Bonsoir,
Il me semblait que la voiture s’adaptait à la vitesse lue sur le panneau de signalisation ?
En attente de sa Tesla Model III pré-réservée le 04/04/16
Mer 14 Mar 2018 22:19
Ce n'est pas ce que je constate, sur mon AP2 je passe tout les jours par une zone 30 avec le panneau en zone 30 et ma vitesse limite affichée est de 50.
Et j'ai remarqué ça à plusieurs endroits.
J'essayerai de faire des vidéos pour argumenter.
De même en position autopilote la voiture ne s'adapte automatiquement aux changement de limites de vitesses que sur le réseau secondaire.
On quitte le thermique pour une Zoe et une Tesla S75
Mer 14 Mar 2018 22:21
nicamargrue a écrit: De même en position autopilote la voiture ne s'adapte automatiquement aux changement de limites de vitesses que sur le réseau secondaire.

Merci
En attente de sa Tesla Model III pré-réservée le 04/04/16
Mer 14 Mar 2018 22:59
Liff a écrit: C'est la première fois que sur un forum un des sujets que j'ai lancé est coupé en deux et renommé par un modérateur !

Bon c'est une bonne idée, mais j'aurais préféré qu'on me demande mon avis !
Si tu ne changeais pas de sujet en cours de route, ça ne serait pas nécessaire.

Je m'efforce de faire en sorte que les visiteurs du forum trouvent rapidement les informations qui les intéressent.
Quelqu'un qui cherche sur le thème de la lecture des panneaux n'ira pas regarder dans un sujet dont le titre concerne les phares.
Modérateur.

Consultez le guide des points de charge Tesla, sous forme de carte interactive

Je roule en Tesla Model S. Avant, je roulais en Opel Ampera.
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
1, 2, 3, 4 Suivante
31 messages Page 1 sur 4

Devis wallbox voiture électrique