Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Tesla Model S.
54 messages Page 5 sur 6
Mer 13 Sep 2017 21:03
Merci pour la photo fge, même si je ne suis pas sûr de bien distinguer le capteur de pluie de l'objectif de ton smartphone !

Toujours en lien avec la pluie ; une question me taraude : la Tesla lit les limitations de vitesse (comme n'importe quelle Audi A7/7/8 depuis 6-7 ans), mais comment fait elle pour décréter par exemple pour 130, que c'est en fait 110 à cause de la pluie si elle gère mal ce capteur de pluie ?
Elle continue de dire que c'est limité à 130, ou elle met 110 ? Mais si elle met 110, ça veut dire qu'elle gère la détection de pluie donc qu'elle devrait gérer les essuies glaces automatiques avec brio. Et je tourne en rond !

Please, help me.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mer 13 Sep 2017 21:10
byebye a écrit: Merci pour la photo fge, même si je ne suis pas sûr de bien distinguer le capteur de pluie de l'objectif de ton smartphone !

Toujours en lien avec la pluie ; une question me taraude : la Tesla lit les limitations de vitesse (comme n'importe quelle Audi A7/7/8 depuis 6-7 ans), mais comment fait elle pour décréter par exemple pour 130, que c'est en fait 110 à cause de la pluie si elle gère mal ce capteur de pluie ?
Elle continue de dire que c'est limité à 130, ou elle met 110 ? Mais si elle met 110, ça veut dire qu'elle gère la détection de pluie donc qu'elle devrait gérer les essuies glaces automatiques avec brio. Et je tourne en rond !

Please, help me.

De mon expérience, l'AP1 module effectivement la limitation en fonction des précipitations, mais pas (encore) l'AP2...

Bon, je suis le "premier à être patient", comme on dit, mais là je commence à trouver le temps long... Et on n'a toujours pas de date au moins annoncée pour ces fameux essuie-glaces automatiques...
Laeral : Model S 90D, AP2 ; pas seulement un VE mais une excellente voiture tout court
Mer 13 Sep 2017 21:21
fge a écrit:
byebye a écrit: Merci pour la photo fge, même si je ne suis pas sûr de bien distinguer le capteur de pluie de l'objectif de ton smartphone !

Please, help me.

De mon expérience, l'AP1 module effectivement la limitation en fonction des précipitations, mais pas (encore) l'AP2...

Bon, je suis le "premier à être patient", comme on dit, mais là je commence à trouver le temps long... Et on n'a toujours pas de date au moins annoncée pour ces fameux essuie-glaces automatiques...

Vrai ? La tesla S et X de 2017 ne sait pas donner la bonne limitation de vitesse ??? Et ils disent bosser sur une conduite autonome ? C'est une blague.

Mon A6 de 2012 en fait donc plus que ma future Tesla S de 2017, et tout fonctionne sans un problème : régulateur adaptatif de 0 à 250, lecture des panneaux et prise en compte de la pluie, suivi des voies dessinées au sol y compris en tournant, arrêt d'urgence en cas d'obstacle et même plus ; avec l'avertisseur d'angle mort etc..

Quand je lis ça (https://forums.tesla.com/forum/forums/r ... activation), je me dis que les américains commencent à douter de la capacité de Tesla à mettre au point le soft.
Et en effet, tout cela ressemble à un vrai mode panique d'une équipe de développement informatique prise entre le marteau et l'enclume... En général, ces projets n'aboutissent jamais, et il faut repartir d'une feuille blanche.
Mer 13 Sep 2017 21:30

Ce que tu considères comme étant l'objectif du smartphone sur la photo est le capteur de pluie... Donc je comprends d'autant moins le post sur les forums Tesla dont tu as donné le lien...
Laeral : Model S 90D, AP2 ; pas seulement un VE mais une excellente voiture tout court
Mer 13 Sep 2017 21:38
fge a écrit:

Ce que tu considères comme étant l'objectif du smartphone sur la photo est le capteur de pluie... Donc je comprends d'autant moins le post sur les forums Tesla dont tu as donné le lien...

Clair, je suis quand même troué de cette histoire de capteur de pluie. C'est ubuesque pour une marque qui dit vouloir une conduite autonome à très court terme de buter sur un problème de cette nature, ça dénote un vrai problème d'élaboration des user stories, et un problème encore plus grand de priorisation de la business value... en lien avec une conception du hardware qui semble ne pas le prévoir pour une durée de vie supérieure à 1 an. Que penser d'un hardware qui en moins d'un an change de version (HW2.0 vs HW2.5), sans même avoir stabilisé le soft faisant fonctionner le HW2.0...
Ca fait un peu peur.

Je suis sûr que l'équipe de dev Tesla AP2/AP2.5 est sur les genoux, ce qui ne va pas arranger les choses pour les prochaines mises à jour.
Jeu 14 Sep 2017 05:17
fge a écrit: De mon expérience, l'AP1 module effectivement la limitation en fonction des précipitations

Je confirme.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016
Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016
Jeu 14 Sep 2017 05:24
byebye a écrit: des user stories
la business value
du hardware
le soft

Tu travailles dans la pub ?

Je suis sûr qu'il existe un mot français pour tout ça.

Défendons nous belle langue.
On voit, de nos jours, plus de mots anglais dans les rues de nos villes qu'on ne voyait de mots allemands pendant l'occupation.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016
Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016
Jeu 14 Sep 2017 07:53
Kratus a écrit:
byebye a écrit: des user stories
la business value
du hardware
le soft

Tu travailles dans la pub ?

Je suis sûr qu'il existe un mot français pour tout ça.

Défendons nous belle langue.
On voit, de nos jours, plus de mots anglais dans les rues de nos villes qu'on ne voyait de mots allemands pendant l'occupation.

Nop, pas dans la pub !
Tu as raison, déformation professionnelle tout de même.
"les spécifications, la valeur métier, le matériel électronique et le logiciel"

Moi, je suis vieux, je comprends ces termes français, mais pour les plus jeunes, cela n'évoque rien d'autre qu'un charabia de vieux ;)
Jeu 14 Sep 2017 08:35
Bonjour,
Merci @kratus pour cette intervention au sujet de la défense de la langue Française. Si chacun veillait à éviter au maximum les anglicismes, "la jeunesse" se poserait peut être plus de questions à ce sujet! Après tout les âneries proférées dans les cours d'école ne se retrouvent pas systématiquement dans le langage courant, même si elles contribuent aussi à le faire évoluer à la marge... Désolé pour le HS ;)
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin
Jeu 14 Sep 2017 10:48
byebye a écrit:
fge a écrit:

Clair, je suis quand même troué de cette histoire de capteur de pluie. C'est ubuesque pour une marque qui dit vouloir une conduite autonome à très court terme de buter sur un problème de cette nature, ça dénote un vrai problème d'élaboration des user stories, et un problème encore plus grand de priorisation de la business value... en lien avec une conception du hardware qui semble ne pas le prévoir pour une durée de vie supérieure à 1 an. Que penser d'un hardware qui en moins d'un an change de version (HW2.0 vs HW2.5), sans même avoir stabilisé le soft faisant fonctionner le HW2.0...
Ca fait un peu peur.

Je suis sûr que l'équipe de dev Tesla AP2/AP2.5 est sur les genoux, ce qui ne va pas arranger les choses pour les prochaines mises à jour.

Je suis dans la même interrogation que toi ! :(

C'est la grande question que je me pose depuis un moment, depuis début 2017 pour être exact.
A chaque fois j'ai la même réponse : "cela va arriver" ou "il faut faire confiance à Tesla"
Ok mais je remarque aussi cette évolution du "matériel" qui pour moi veut dire :
"On ne sait pas si le logiciel s'appuie sur le bon socle matériel" d'où ces changements.

Et je le disais dans un autre sujet, j'ai l'impression qu'ils cherchent encore la bonne panoplie de matériel embarqué.

On voit effectivement qu'ils ne vont pas dans la bonne direction car comme dit plus haut, pour ces fonctionnalités basiques des marques y arrivent bien depuis presque 10 ans !!!
Je roule en Smart Fortwo ED depuis le 11/01/2014
J'ai pré-commandé la TESLA 3 le 01/04/2016
54 messages Page 5 sur 6

Devis wallbox voiture électrique