Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Tesla Model S.
48 messages Page 2 sur 5
Sam 4 Fév 2017 12:56
Pour se faire une opinion, il faut essayer.

Sur l'Ampera je jouais beaucoup du levier pour passer d'un mode à l'autre. Sur la Tesla ça ne me manque pas.
On est moins enclin à optimiser quand on a une grosse batterie.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016. Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
https://model3tracker.info | France: S Owner (Online before unveil): MODEL 3 LRB | RWD | | Midnight Silver | 18 Aero | PUP |AP

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Sam 4 Fév 2017 13:03
Oui j'imagine mais moi c'est surtout au niveau du confort de conduite que j'adhère aux palettes. Je n'utilise pas les 17,6kWh de ma batterie.
Je roule en Smart Fortwo ED depuis le 11/01/2014
J'ai pré-commandé la TESLA 3 le 01/04/2016, j'ai annulé le 07/10/2017 et j'ai été remboursé le 27/11/2017
Dim 5 Fév 2017 19:32
On est pas tous faits sur le même modèle, moi je trouve la conduite mono-pedale bien reposante.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" www.acoze.fr
Lun 6 Fév 2017 17:18
LJBZH a écrit: Je n'aime justement pas la conduite "à une pédale", ce genre de conduite nécessite d'être toujours précis et "tendu" au niveau de la cheville et c'est fatiguant à la longue. Je trouve la possibilité de pouvoir être en roue libre à volonté extrêmement intéressante..


je comprends ce que tu veux dire, quand ca me saoule, je mets souvent en N (avec le comodo de droite, donc au volant) et là, la S glisse à l'infini avec son petit poids qui pousse.

sinon en utilisation courante, c'est a dire avec une circulation changeante, la conduite a une pedale est un vrai regal.

cela dit avec l'auto pilote (ou plutot le regulateur auto adaptatif) ta cheville tu la ranges definitivement....
Jeu 16 Fév 2017 23:27
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais la différence que je vois entre les températures très froides qu'on a eu continuellement de Novembre à Janvier et les derniers jours est on ne peut plus criante en ce qui me concerne.

Sur un même trajet (49 km x 2, aller-retour, donc), voiture préchauffée via l'appli, mode eco off, et en roulant de façon similaire, 23 kWh/100 en Novembre et 19 ce jour !

Et la voiture qui ne donne toujours aucune information sur quel poste consomme quoi... Franchement, ce manque d'info me court sur le haricot depuis quelque temps, et pour cause : je suis incapable de quantifier cette différence.

Allez, Tesla... Ce n'est qu'une mise à jour du logiciel de bord avec des données que vous avez déjà...
Laeral : Model S 90D, AP2 ; pas seulement un VE mais une excellente voiture tout court
Ven 17 Fév 2017 00:25
fge a écrit: Et la voiture qui ne donne toujours aucune information sur quel poste consomme quoi...


Ben mon grand, t'es pas inscrit à TeslaLOG ? :D ça aide pour l'analyse après coup !

tesla-model-s/que-voit-on-avec-le-teslalog-t5984.html
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Ven 17 Fév 2017 07:36
Le logiciel Tesla me fait penser à Apple : on ne laisse pas l'utilisateur mettre les mains dans le cambouis.

Beaucoup réclament un mode "geek" que l'on pourrait sélectionner dans un menu, qui serait lié au conducteur (comme ça Madame conserve l'affichage minimaliste, par exemple) et qui afficherait tous les trucs de geek qui nous intéressent.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016. Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
https://model3tracker.info | France: S Owner (Online before unveil): MODEL 3 LRB | RWD | | Midnight Silver | 18 Aero | PUP |AP
Ven 17 Fév 2017 09:07
Kratus a écrit: comme ça Madame conserve l'affichage minimaliste, par exemple

Ça sera répété! (Et pardon pour les dames lisant ce forum...) ;)
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin
Ven 17 Fév 2017 14:29
Je m'attendais à ce type de commentaire :)

C'est pour ça que j'ai mis "par exemple".
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016. Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
https://model3tracker.info | France: S Owner (Online before unveil): MODEL 3 LRB | RWD | | Midnight Silver | 18 Aero | PUP |AP
Ven 17 Fév 2017 15:38
:D
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin
48 messages Page 2 sur 5


Devis wallbox voiture électrique