Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Tesla Model S.
27 messages Page 2 sur 3
Sam 14 Avr 2018 15:05
Kratus a écrit: Tesla peut toujours décider de changer de partenaire financier.

Oui ce serait bien peut être qu'il faudrait une action groupée des futurs acheteurs.

Kratus a écrit: Moi, ce qui m'étonne, c'est que la baisse du dollar par rapport à l'euro n'a pas encore été répercutée sur le tarif. Elle est pourtant stabilisée

Mine de rien Tesla se fait un peu plus de marge et ça passe inaperçu pour ceux qui ne sont pas attentifs aux cours du dollar et de l'euro.
On quitte le thermique pour une Zoe et une Tesla S75

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Sam 14 Avr 2018 16:06
nicamargrue a écrit: Mine de rien Tesla se fait un peu plus de marge et ça passe inaperçu pour ceux qui ne sont pas attentifs aux cours du dollar et de l'euro.

... Elon a dit que Tesla serait profitable en Q3 et Q4 .... Il faut bien qu'il trouve des sous quelque part !!!!
S100D depuis Juin 2017
Hauts de Seine
Sam 14 Avr 2018 16:52
oliviers a écrit: ... Elon a dit que Tesla serait profitable en Q3 et Q4 .... Il faut bien qu'il trouve des sous quelque part !!!!

La montée en charge de la production du Model 3 est la seule raison plausible et souhaitable de la profitabilité à court terme de la compagnie. Je t'invite à regarder l'excellent reportage "Production hell" diffusée cette semaine sur CBS, on y voit notamment la chaîne de production (très ? trop ?) automatisée de la Model 3, notamment la fameuse phase du "mariage" chère aux car makers :

https://www.youtube.com/watch?v=lOz7cPJQd8E

Ce qui est bizarre avec cette flambée des taux de crédit, c'est que Tesla a tout intérêt à booster les ventes de Model S/X pendant qu'ils règlent les problèmes de production du Model 3. En outre, les Model S/X sont générateurs d'une plus forte marge aujourd'hui.
Je roule encore avec un bon vieux V12 de 5,5 l et 500 ch., mais plus pour très longtemps !
Sam 14 Avr 2018 17:14
Les allemands ne se gênent pas et cela fait belle lurette que les tarifs des Bmw X5 fabriqués aux US ne bougent pas en fonction des taux de change...
Tesla S 100D arrivée
Lun 16 Avr 2018 15:43
Mon petit doigt m'a dit aujourd'hui (non Elon Musk ne m'a pas encore répondu) que Tesla négociait actuellement un accord avec un 2e "partenaire" financier pour la France, pour éviter d'être pieds et poings liés au premier.
Décision espérée d'ici fin Q2.
Si ce projet se concrétise, cela évitera le monopôle et offrira une alternative aux clients, accessoirement permettra de faire baisser les taux. C'est toujours bon la concurrence.
Je roule encore avec un bon vieux V12 de 5,5 l et 500 ch., mais plus pour très longtemps !
Lun 16 Avr 2018 15:47
La bonne nouvelle confirmée par le sale manager, c'est que mon taux à 2,99% est maintnenu car j'ai réservé le véhicule avant et que j'avais déjà l'accord de CGI... C'est au moins ça... :?
Hyundai Ioniq Electric Polar White depuis décembre 2016
Image
Tesla Model 3 pré-réservée... mais surement annulée....
Tesla Model S 75D en commande.... livraison fin mai ou début juin
Lun 16 Avr 2018 19:26
Ça paiera la camomille
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016. Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
https://model3tracker.info | France: S Owner (Online before unveil): MODEL 3 LRB | RWD | | Midnight Silver | 18 Aero | PUP |AP
Ven 20 Avr 2018 00:23
Je trouve ces taux hors de prix, surtout quand on voit le "prix de l'argent" sur les marchés financiers.
Tesla Model S 100D | Bordeaux | Lien de parrainage sur demande
Mer 16 Mai 2018 17:05
Mon petit doigt me dit qu'il y a du flottement côté financement des véhicules chez Tesla France, les taux viennent d'être modifiés, mais ne sont pas encore appliqués dans le configurateur en ligne :

- le taux d'une LOA d'un véhicule à la commande (i.e. ni produite, ni pré-produite) baisse de 4,50% à 3,95% ;

- surprenant, le taux d'une LOA d'un véhicule en stock, donc déjà produite ou sur le point de l'être, augmente de 2,99% à 3,29% pour les petites batteries de 75 kW, mais baisse de 2,99% à 2,49% pour les grosses batteries de 100 kW.

En jouant avec les chiffres, on se rend compte qu'il devient intéressant d'envisager l'achat d'une 100 kW en stock, mais sans aucune option, vs une 75 kW sur commande avec quelques options. Dans l'exemple qui suit, les options totalisent 12400 € avec le Pack Premium, la durée de la LOA est de 5 ans / 100000 km, l'apport initial est de 15000 € en sus de la prime gouvernementale :

- S75D sur commande avec options : 807 € / mois
- S100D en stock sans option : 812 € / mois

Soit une différence d'à peine 5 € par mois pour 142 km d'autonomie supplémentaire ! Mais il faut être fan de "Men in black"...

Je ne connais pas la durée de vie de ces modifications de taux de LOA, ni les raisons pour lesquelles le taux de financement baisse pour les grosses batteries : trop de S100D en stock ? fiscalité modifiée sur les batteries ? grosses batteries qui prennent feu plus rapidement ? (je plaisante, hein ?) taux de financement plus bas à partir d'un certain montant (seuil des 100000 € prix catalogue) ?

T.
Mer 16 Mai 2018 17:20
Merci pour ce retour. Très intéressant.
C’est peut-être une offre spéciale pour ton profil, pour t inciter à prendre une 100D ?
En attente de sa Tesla Model III pré-réservée le 04/04/16
27 messages Page 2 sur 3

Devis wallbox voiture électrique