Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Tesla Model 3.
7 messages Page 1 sur 1
Mer 11 Juil 2018 23:17
Elon Musk l'avait annoncé. Tesla vient de lancer la livraison de sa model 3 en 5 minutes chrono.

Voici l'e-mail qu'un réservataire de Model 3 a reçu.
Learn about your Model 3: You’ll be driving home in as little as 5 minutes from your arrival, so please review the following resources below before your appointment until you are confident and ready to drive off:
- Watch Model 3 Tutorial Videos
- Review Model 3 Owner’s Manual
- Visit your local Tesla Showroom for any additional questions

WHILE YOU”RE HERE
Sign & Drive Pickup Appointment
- Check In
- Paperwork Signing
- 5 minute Vehicle Handoff in which we will show you the essentials to enjoy your drive home:
1. Charging Bundle
2. Key Access
3. Vehicle Start/Stop
4. Park/Reverse/Neutral/Drive

Les clients sont prévenus qu'ils seront au volant de leur Model 3 en 5 minutes.
Il leur est demandé de se familiariser à l'avance sur les informations suivantes :
- les vidéos didactiques sur la Model 3
- le manuel de la voiture
- éventuellement contacter le centre Tesla à l'avance s'il subsiste des questions

Voici un exemple d'une de ces vidéos.

https://youtu.be/D3zj8EHfPPY

Le processus de déroule ainsi :
- accueil
- signature des papiers
- 5 minutes d'explications minimales pour pouvoir prendre la route :
1. Le câble de charge
2. Déverrouillage de la voiture
3. Allumer / éteindre la Model 3
4. Marche avant / marche arrière / point mort /stationnement

Et c'est tout.

Sources :
https://www.teslarati.com/tesla-streaml ... ign-drive/
https://electrek.co/2018/07/11/tesla-mo ... -delivery/
Modérateur.

Consultez le guide des points de charge Tesla, sous forme de carte interactive

Je roule en Tesla Model S. Avant, je roulais en Opel Ampera.
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Jeu 12 Juil 2018 08:17
Formation terminée pour moi, j'ai vu toutes les vidéos. Je suis prêt pour récupérer ma TM3 très rapidement en 3 min chrono montre en main. Je surveille donc ma boîte mail et suis vigilant.... :D
Jeu 12 Juil 2018 09:12
C'est ceux qui se plaignent de ne pas avoir un vendeur hyper compétent à leur disposition pendant des heures que ça risque de décevoir... Et ils sont nombreux car il y a même un sujet la dessus...

Quand j'ai été cherché ma Leaf ça n'aurait pas duré plus longtemps si il n'avait pas fallu activer les services connectes... :lol:
Image
Jeu 12 Juil 2018 10:31
Perso, ça a duré plus longtemps pour récupérer ma ioniq mais vu les idioties que le vendeur m'a sorti, j'aurais préféré qu'il ne dise rien...
J'avais déjà lu le manuel et connaissait mieux la voiture que lui. Affligeant.
Jeu 12 Juil 2018 11:07
Et ce n'était pas plus facile de lui dire "c'est bon merci, je connais le véhicule" que de perdre son temps à l'écouter ?
C'est bizzare car malgré mon age un peu avancé, je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation....
Image
Jeu 12 Juil 2018 11:34
Je me suis dit qu'il allait peut-être m'apprendre quelque chose.
Et puis le commercial était motivé, je trouvais que ça faisait prétentieux de lui dire que je connaissais la voiture.
Jeu 12 Juil 2018 15:45
Moi c'est ce que j'ai fait.

J'ai dit que je suis un pilier des forums et qu'il peut s'éviter la peine des explications habituelles, mais que j'ai quelques questions pointues auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses.

Et auxquelles il n'avait pas de réponses non plus
Modérateur.

Consultez le guide des points de charge Tesla, sous forme de carte interactive

Je roule en Tesla Model S. Avant, je roulais en Opel Ampera.
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
7 messages Page 1 sur 1

Devis wallbox voiture électrique