Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Tesla Model 3.
47 messages Page 3 sur 5
Sam 13 Jan 2018 18:03
Jeric a écrit: Ben faut surtout que Tesla se dépêche de produire leur TM3... quitte à produire n'importe quoi et avant que la concurrence arrive, surtout en Europe, car en 2019 va y avoir le choix dans le VE de 60kWh...


Je plussoie !

Ce qui va amener des clients :
La capacité ( et donc l’autonomie )
La garantie, simplicité et facilité de charge ( là Tesla est un modèle )
Le prix
L’innovation et la technicité
L’esthétique et l’habitabilité
Les performances
Zoe Octobre 2014 -> Octobre 2017 ( 54000 km )
Ioniq EV depuis le 29/09/17
Membre de l’ACOZE

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Sam 13 Jan 2018 18:16
Kratus a écrit: Un article qui fait le point sur cette "affaire" :
https://insideevs.com/tesla-downgrades- ... -discount/
"Tesla Downgrades Model 3 Interior From Alcantara To Textile With No Explanation, No Discount". Je vois que je ne suis pas le seul à critiquer cette situation ubuesque et lamentable de la part de Tesla !!!
Et il y a cela qui s'ajoute à ce manque de respect des spécifications techniques non respectées : http://www.automobile-propre.com/breves ... ensongere/
BMW i3 Rex 94Ah +Edition Lodge depuis début 2017 déjà 12.000km (et je ne rêve pas d'un VE censé arriver "fin 2018"...)
Sam 13 Jan 2018 18:39
Vous avez deux photos comparatives qu'on puisse se rendre compte de la différence de qualité ?
Sam 13 Jan 2018 18:57
@Benoit.C, pas facile de voir la différence sur photo, regarde déjà les liens web. Mais passe chez Ligne Roset, ils ont des canapés en Alcantara, vois la différence avec un "tissu" et surtout demande un devis, tu verras l'énorme différence !!!
Précision : Alcantara est une marque donc des usines de production bien définies, d'autant plus pour l'automobile où le tissu est collé sur une matière moulée pour donner la forme de la pièce. Autre détail, l'Alcantara n'est pas un revêtement anti-feu (on ne peut pas le mettre dan des avions par exemple). Donc choisir ce revêtement pour le pavillon de toit (grande surface) et de la grande série c'est du n'importe quoi !
Bref tout cela reflète, une nouvelle fois le coté "débutant" de la production chez Tesla qui s'est inventé "constructeurs automobile de grande série" du jour au lendemain !
BMW i3 Rex 94Ah +Edition Lodge depuis début 2017 déjà 12.000km (et je ne rêve pas d'un VE censé arriver "fin 2018"...)
Sam 13 Jan 2018 19:50
Kratus a écrit: C'est le même ciel de toit que dans les Model S et X. On ne peut pas dire que c'est de la m...
Après, je suis d'accord, Tesla a très mal communiqué sur ce coup là.


Plusieurs retours indiquent que le tissu est de bonne qualité donc c'est rassurant. C'est sur que la mauvaise communication a fait monter le truc en épingle. Sur un modèle lambda, personne n'aurait remarqué mais comme c'est la voiture la plus attendue de toute l'histoire de l'automobile, ça fait tout de suite les grands titres.
TM3 réservée (et je ne passe pas mon temps à arpenter les forums d'une marque que je dénigre. C'est d'une tristesse...)
Sam 13 Jan 2018 19:52
MattKirby a écrit: Plusieurs retours indiquent que le tissu est de bonne qualité donc c'est rassurant.
Je pense que tu n'as pas lu correctement cette article et la qualité de merde !!!
https://insideevs.com/tesla-downgrades- ... -discount/
BMW i3 Rex 94Ah +Edition Lodge depuis début 2017 déjà 12.000km (et je ne rêve pas d'un VE censé arriver "fin 2018"...)
Sam 13 Jan 2018 21:19
Jeric a écrit: qualité de merde !!!


Je pense que les mieux placés pour en parler sont ceux qui ont pris livraison d'une Model 3 depuis mercredi, avec ce changement.
Voici ce qu'ils disent :

"We just picked up Model 3 VIN 2942 from the Fremont delivery center today. The headliner doesn't look like alcantara, but it looks and feels pretty nice and I didn't even notice it until I found this thread. I think it looks much nicer than the headliner in my early 2013 S85. Here is a quick photo I took of the of the area just above the center of the windshield of our new Model 3"
https://teslamotorsclub.com/tmc/posts/2505210/

"I took some photos of the headliner material in both our early 2013 Model S and the new Model 3 for comparison. The material actually looks surprisingly similar in photos. But the material in the Model 3 is MUCH more smooth to the touch. I also remember thinking the Model S headliner looked kind of cheap while the Model 3 material looked fine. Of course, that could be in part because I don't have a sun roof in the model S and so there are acres of headliner. The color difference might also help make the Model 3 headliner look better (at least to me). "
https://teslamotorsclub.com/tmc/posts/2505421/

"Just took delivery of 3454 today and got the textile headliner. Was not expecting much but was blown away by how much I like it. It is clean and soft to the touch (but not soft like the cheap all cloth Subaru uses that pressss in really deep)

This basically erases any doubt I had about the quality and attractiveness. I choose my words carefully because I still am unhappy with the communcation but I think the quality argument is moot.
"
https://model3ownersclub.com/threads/co ... post-66413

Voici les photos que j'ai trouvées.

Image
https://teslamotorsclub.com/tmc/posts/2505210/

Image
https://teslamotorsclub.com/tmc/posts/2505421/

Image
https://teslamotorsclub.com/tmc/posts/2505482/

Image

Image

Image

https://model3ownersclub.com/threads/co ... post-66391

Image

Image

https://model3ownersclub.com/threads/co ... post-66413

En même temps, la Model 3 a un toit entièrement vitré. On ne parle en réalité que des habillages des montants et des traverses.

Image

Dans ma Model S, le ciel de toit est en tissu et les montants du pare-brise sont en alcantara. Je préfère le tissu, qui est moins attrape-poussière.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016. Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
https://model3tracker.info | France: S Owner (Online before unveil): MODEL 3 LRB | RWD | | Midnight Silver | 18 Aero | PUP |AP
Sam 13 Jan 2018 21:26
Kratus, c'est étrange, tu n'as pas repris les photos de l'article, léger manque d'objectivité, comme j'ai l'habitude de lire... :mrgreen:
https://insideevs.com/tesla-downgrades- ... -discount/

https://twitter.com/worstofthymes/statu ... iscount%2F
BMW i3 Rex 94Ah +Edition Lodge depuis début 2017 déjà 12.000km (et je ne rêve pas d'un VE censé arriver "fin 2018"...)
Sam 13 Jan 2018 21:54
Le tissu a plutôt l’air joli et qualitatif... j’ai de l’alcantara sur ma S mais ça ne me gênerait pas d’avoir ce tissu.
Sam 13 Jan 2018 22:03
Jeric a écrit: manque d'objectivité, comme j'ai l'habitude de lire... :mrgreen:


La coupe est pleine.
Tu es banni avec effet immédiat, pour une durée de 15 jours.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016. Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
https://model3tracker.info | France: S Owner (Online before unveil): MODEL 3 LRB | RWD | | Midnight Silver | 18 Aero | PUP |AP
47 messages Page 3 sur 5


Devis wallbox voiture électrique