Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Tesla Model 3.
31 messages Page 3 sur 4

Mar 17 Avr 2018 09:01
oui mais je n'irai pas jusqu'au bout. L'idée est de la vendre dans 1,2 ou 3 ans et de rembourser le crédit.
Et même si je vais au bout, comme le taux est extrêmement faible, ça ne fait que 1000€ d’intérêts. C'est vraiment peu.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 17 Avr 2018 09:43
Je note : le client est prêt à payer plus d'intérêts.
Signé : le banquier.

Mar 17 Avr 2018 10:44
C'est le piège un crédit TRES long sur une voiture, revendre dans 3/4 ans, avec la décote de la voiture ca veut dire voiture vendue mais pas assez chère pour solder le crédit qu'on aura peut rembourser en mensualités :!:

Sur une voiture à 80000€ sur 109 mois on aura remboursé 26000€ sur 36 mois, mais la voiture vaudra surement moins que 54000€

Mar 17 Avr 2018 10:56
Tout dépend du taux, de la mensualité et de la décote de la voiture.

J'ai fait mes calculs et ça donne:
12 mois : capital restant du : 19847€
24 mois : capital restant du : 17477€
36 mois : capital restant du : 15083€

Je pense que d'ici 2 ans, j'arriverai à la vendre 17477€ pour rembourser le CRD. Et si la côte a trop baissé, j'attendrai 3ans pour la vendre 15083€.
Et au pire du pire, je la vends un peu moins que le CRD et je perds quelques sous.

filalapatte2 a écrit: note : le client est prêt à payer plus d'intérêts.
Signé : le banquier.

Sur 3 ans, ça m'aura coûté 551€ d’intérêts. Je trouve ça très correct.

Lun 25 Juin 2018 13:41
Comme demandé gentiment, voici mon retour sur le prêt bnp paribas.
Effectivement, la banquière m'a dit que l'idée était de travailler sur le long terme avec moi, blablabla.
J'ai donc ouvert un compte chez eux. C'est le jeu et je trouve ça normal.

Pour la domiciliation du salaire, elle m'a juste dit :" on a un outil qui fait les démarches automatiquement, vous le voulez?"
J'ai répondu que je me débrouillerai. Elle n'a pas été plus insistante que ça.
Elle ne m'a même pas vendu de carte. C'est un compte bancaire tout simple.

Ça s'était pour le positif.

Pour le négatif, ça se passe du côté de l'assurance du prêt. Il est noté partout que l'assurance de prêt est facultative. J'avais une case à cocher : "voulez-vous souscrire à l'assurance? oui/non" mais la banquière me l'a dit texto : "si vous ne prennez pas l'assurance, on peut pas vous faire le prêt."
En plus comme on a fait un compte joint pour le prêt, l'assurance sur 2 têtes avec quotités 100-100 revient à 25€/mois. Sur 109 mois, ça fait 2725€ soit 2 fois plus que les interets du prêt. Je trouve ça exhorbitant.
Cette assuance n'est jamais affichée, ni même dans le TAEG. C'est censé être obligatoire pourtant. Peut-être n'est-ce pas obligatoire parce que l'assurance est "facultative" ? Si quelqu'un à la réponse, ça m'intéresse.

Comme je compte clôturer le prêt à l'arrivée de la model 3, j'ai pas bataillé mais quand je ferai un 2ème prêt, je réduirai les quotités et verrai s'il n'est pas possible d'enlever des options.

Ça reste quand même un taux canon que j'ai jamais vu ailleurs donc je suis content.
Prochain épisode quand je recevrai l'invitation à configurer! :D

Lun 25 Juin 2018 13:44
Merci pour ce retour !
Effectivement, ça fait chère l’assurance !!!
En attente de sa Tesla Model III pré-réservée le 04/04/16
Lun 25 Juin 2018 22:11
MattKirby a écrit: "si vous ne prennez pas l'assurance, on peut pas vous faire le prêt."

Je suppose qu'elle n'a laissé aucune trace écrite de ce chantage ?

C'est parfaitement Illégal. Une banque peut, bien-sûr exiger la souscription d'une assurance pour garantir un prêt, mais elle n'a pas le droit d'imposer sa compagnie d'assurance.
La banque est obligée d'accepter une délégation d'assurance. En d'autres termes, tu peux assurer ton prêt dans la compagnie d'assurance de ton choix, du moment qu'elle propose les mêmes garanties pour le banquier.

Actuellement, les assurances des banques servent à récupérer le manque à gagner sur les taux bas.
Modérateur.

Consultez le guide des points de charge Tesla, sous forme de carte interactive

Je roule en Tesla Model S. Avant, je roulais en Opel Ampera.
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
Mar 26 Juin 2018 00:39
Je confirme ce que dit Kratus, c'est du chantage illégal.

A titre d'information, j'ai divisé mon tarif d'assurance par 12 en passant en délégation : de 25€/mois (banque) à 25€/an (délégation) ... pour un crédit bien moins élevé et moins long, mais l'idée reste la même.
Image Hyundai Ioniq Electric Creative (Polar White) commandée le 29/09/17, réceptionnée le 23/03/2018.

Mar 26 Juin 2018 06:35
Après rien n'empêche de prendre l'assurance de la banque, et de changer d'assurance après le premier mois... :P
Tesla Roadster radiant red / Nissan LEAF 40 kW rouge toscane
My next car is a reservation
Mar 26 Juin 2018 06:43
Rolf68 a écrit: Après rien n'empêche de prendre l'assurance de la banque, et de changer d'assurance après le premier mois... :P

C’est ce que je ferais à ta place.
En attente de sa Tesla Model III pré-réservée le 04/04/16
31 messages Page 3 sur 4

Devis wallbox voiture électrique