Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Tesla Model 3.
55 messages Page 6 sur 6
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6
Lun 11 Sep 2017 17:05
[bJje suis très fâché.[/b]
J'ai créé ce topic pour que l'on puisse échanger sur un sujet très précis: Concession pour acheter et entretenir une TM3.
Je pars en week-end en VE et je reviens pour constater que ce topic est squatté par des personnes qui n'ont d'autres intérêts que leur égo et qui ne respectent pas du tout le thème du sujet. Il y a un bar pour ça !

Je commence à en avoir assez, je trouve que les échanges tournent trop souvent à du bavardage de coqs qui ne cherchent pas à trouver du consensus. On dirait plutôt de la recherche de dissensus.

Mon point de vue c'est qu'un forum constitue une super base de donnée pour les personnes qui ne participent pas régulièrement mais cherchent des infos plus tard. Si on bavarde de tout et de rien sans lien direct avec le sujet alors le forum est une perte de temps pour les autres.

De trop nombreux sujets que je lis dérivent pour aboutir à des querelles d'égo ou des bavardages hors-sujet.
Ioniquement, on va y arriver ...

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 12 Sep 2017 07:44
Alors que moi je constate que les forums ou les discussions sont trop cadrées meurent d inactivite pour cause de fil de conversation qui s épuisent vite. ;)

Les forums qui vivent sont ceux ou les sujets derivent puis se recentrent... etc et qui de fait entrainent d autre sujets rapport.... Alors du coup c est un peu le foutoir pour retrouver les informations mais il y a toujours un pilier (de comptoir ? ) pour aider a retrouver l info.

Les autre forums, une question, maxi deux réponses merci au revoir. En 5 minutes tu as tout lu du coup t y reviens de moins en moins souvent et tout le monde fait pareil. Moins de trafic, le forum meurt a petit feu ;)
Mar 12 Sep 2017 07:53
J'ai un point de vue proche de celui de fabala.

À mon sens, un forum est un lieu de discussion, un lieu de vie.

Si on veut "un sujet, une question, une réponse", alors on ne fait pas un forum, on fait une "knowledge base", une FAQ...

Je pense qu'ici, on a pas mal parlé du sujet dans la première page avant que la discussion de digresse (et de toute façon, la plupart des gens ne consultent que la première page), et puis si tu as des questions complémentaires tu peux très bien recentrer la discussion...

Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016 — ZOE Zen d'août 2014 à juillet 2016
https://www.maccagnoni.eu/categorie/mobilite-electrique/https://www.domotego.com/
Ambassadeur PlugSurfing
Mar 12 Sep 2017 09:05
Je suis d'accord avec Seb et Fabala sur le fait que les sujets ont tendance à mourir mais il est vrai qu'on a pas mal dérapé (moi le premier).
Pro : Tesla model X90D (depuis mars 2017) et projet BMW I3 Rex ou autres à voir (en fin d'année)
Privé : Tesla Model 3 pour ma femme et nos vacances (à sa sortie)
Mar 12 Sep 2017 10:35
[email protected] a écrit:
Si on veut "un sujet, une question, une réponse", alors on ne fait pas un forum, on fait une "knowledge base", une FAQ...

Ne soyons pas aussi manichéen. Tu m'as mal compris je pense.
Lis bien mon premier message et tu verras qu'il ouvre un thème large sur la problématique de l'absence de concessions pour une marque.
Il y a de quoi largement discuter sans s'embarquer dans des digressions sur le prix moyen des véhicules. Ou alors relier au minimum cette digression au sujet qui est la question de la structuration du réseau de vente et d'entretien de Tesla. Sinon on fini au café du commerce et on parle à bâton rompu de tout et de rien en fonction de notre humeur du moment.
Ioniquement, on va y arriver ...
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6
55 messages Page 6 sur 6

Devis wallbox voiture électrique