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20 messages Page 2 sur 2
Mar 21 Juil 2015 10:35
Le chargeur 22kw heureusement que je ne l'ai pas pris :roll:
Jamais je n'aurais pu le rentabiliser !!!

Sachant qu'avec mon CRO supplémentaire et maintenant mon câble mode 3 16A j'en ai eu max pour 650.00€ et que mon utilisation de l'ED est maintenant excellente en terme de disponibilité et d'efficacité.
La prochaine évolution sera peut être du côté de la wallbox à la maison mais ce sera vraiment du "luxe" car je n'en ai vraiment pas besoin.
Je roule en Tesla S75D depuis le 12/05/2018 - 2018.24.1 12dd099
J'ai aussi une Smart Fortwo ED depuis le 11/01/2014

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Mar 21 Juil 2015 12:19
Bonjour, j'ai installé une borne OPEN EVSE.
Les avantages:
-charge à 16A
-programmation horaire (heures creuses) au courant choisi.
-grande facilité de programmation (une impulsion sur le bouton permet la charge immédiate sans changer la programmation horaire)
-possibilité de charge à 32A (future ED ou ZOE)
-ne rien avoir à sortir du coffre
-prix modique (400 euros tout compris)
-indication du courant de charge réel
Mar 21 Juil 2015 13:21
C'est vers ce type de matériel que je veux me diriger aussi.

Mon but maintenant est de mieux valoriser mes déplacements et de pouvoir piloter ma charge à distance plus que de gagner du temps sur cette dernière.

Tu as acheter quel kit du coup ? Le v4 ?

https://code.google.com/p/open-evse/
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Mer 10 Jan 2018 16:57
Bonjour à tous,

heureux possesseur d'une Smart ED 2014 sans option de chargeur 22kW je dois acheter le câble BMW T3/T2 16A que vous conseillez sur ce forum et j'en remercie les contributeurs "LJBZH" pour me permettre de charger en Autolib...

Cependant il existe le même en version 32A pensez-vous que cela soit utile ???

Merci pour vos réponses je suis un peu perdu

Alain
Jeu 11 Jan 2018 21:35
Salut !

Non pour la Smart ED pas besoin du 32A il sera plus cher et il ne te servira pas à aller plus vite. Par contre si un jour tu changes de VE comme moi, tu pourras en avoir besoin.

Donc au final tu pourrais acheter un T3/T2 en 16A et un T2/T2 en 32A, cela fait double investissement c'est vrai mais ce qu'il faut voir c'est que le T3 commence à s'effacer au profit du T2 donc ainsi tu aurais les deux possibilités de recharges. Certaines bornes commencent à être changées pour du T2 au lieu du T3.

Le T2/T2 en 32A pourrait te servir plus tard avec un autre VE qui chargerait plus vite étant donné que le T3 dans le futur n'existera plus (norme Franco Française !)

J'espère que tu m'as suivi ?
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Ven 12 Jan 2018 20:22
Bonsoir LJBZH merci pour ta réponse détaillée

Je t'ai très bien suivi et tu m'as d'ailleurs évité l'erreur de prendre un T3...
J'ai trouvé un câble T2/T2 et le T2 est présent dans toutes les bornes où je charge donc parfait
Je vais effectivement prendre le 32 A car j'espère changer rapidement pour une Tesla même si j'ai annulé ma commande pour la 3

Tu as tes toujours ton ED ou tu es en Tesla et si oui laquelle ?

La Smart est pour moi indispensable pour garer à Paris mais les recharges sont devenue hors de prix!!
Dommage que personne n'ait trouvé le moyen de les faire passer en 22kW...

En tout cas merci bcp pour ta réponse et bon week-end.

Alain
Sam 13 Jan 2018 20:02
J'ai toujours mon ED oui, je pense encore au moins jusqu'à fin de premier semestre, la Tesla arrive fin Avril, début Mai, donc j'aurai les deux pendant quelques semaines peut être plus, cela dépendra de la vente en fait, comme je n'ai pas envie de la brader.

Je viens de faire un périple de 370kms avec entre vendredi soir et ce soir. Quand on s'organise bien c'est tout de même possible de rouler un peu avec un VE qui charge en 16A :)
Mon autonomie en ce moment est de 130kms avec 100% de batterie. Mais je dois avouer que j'ai privilégié l'autonomie au confort du chauffage :?

Bon choix pour le câble, c'est ce que j'aurais fait aussi ;)
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Sam 13 Jan 2018 21:28
LJBZH a écrit: la Tesla arrive fin Avril, début Mai


Ça y est, tu as passé commande ?
Modérateur.

Consultez le guide des points de charge Tesla, sous forme de carte interactive

Je roule en Tesla Model S. Avant, je roulais en Opel Ampera.
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
Lun 15 Jan 2018 08:26
Oui après un deuxième essai j'ai signé !
Ai je fais le bon choix ? Seul l'avenir me le dira :roll:
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Mar 3 Avr 2018 20:47
Bonjour,
Y a-t-il des utilisateurs du forums qui aurait un cable pour brancher une Smart ED (type2) sur les bornes Autolib?
Merci ! :D
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