Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Smart Fortwo Electrique.
33 messages Page 4 sur 4
Jeu 3 Avr 2014 15:45
Je plaide coupable :lol: Je profite bien de la fulgurance des démarrages et accélérations de la Smart, c'est rare que je dépasse 5% en éco accélération :oops: Ca ne nuit pas beaucoup à l'autonomie, vues les autonomies que j'obtiens, et c'est plus amusant en terme de conduite.
Juillet 2016 - Aujourd'hui = KIA SOUL EV 68.000km
Juillet 2015 - Juillet 2016 = VW e-up! 26.000km
Octobre 2013 - Juillet 2015 = Smart ForTwo ED 37.000km

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Jeu 3 Avr 2014 19:11
Yes, comme on disait chacun conduit comme il le veut.
Mais tu vois pour comparer, et sachant que je suis dans le même département que toi et que je m'amuse aussi bien avec les perfs de ma titine (vous verriez les gueules des Cooper et autres 4x4 quand je les dépose au démarrage !) :lol: , et bien en ce moment je suis entre 145 et 160 kms d'autonomie, même avec de l'autoroute.
Hier par exemple j'ai fait 133 kms (A13 pour Paris A/R, périf, ville, voies rapides vers Plaisir au retour etc.) et il me restait 19%, soit environ 160 kms d'autonomie.

Mais c'est logique moi je n'accélère que quand j'en ai besoin, quand je suis en V stabilisée je suis 50% du temps en roue libre, dans les descentes à 100% et je récupère quand je freine, alors que toi soit tu accélères soit tu freines/récupères, et le delta entre les 2 est nettement défavorable à la recharge. Il est vraiment reconnu (et logique) que la roue libre est le mode énergétiquement optimal et tu ne l'utilises pas. Regarde les articles sur la BMW I3, la roue libre est mise en avant comme étant une révolution. Ils oublient juste de dire que Smart l'a fait avant eux... :?

En tous cas encore une fois chacun conduit comme il veut, et peut-être qu'un jour tu feras le test et que tu constateras la différence, mais ça ne t'obligera pas à changer tes habitudes je te rassure ! ;)

Zorro
Ven 9 Fév 2018 21:52
Bonsoir
J'ai trouvé un volant trois branches avec palettes mais d'après mes recherches il ne semble pas possible d'activer ce volant en post install sur la Smart Fortwo ED..

Correct?

Depuis aujourd'hui je suis à 15000km avec ma Fortwo ED de 06/2013 et que du bonheur ;-)

Merci d'avance
33 messages Page 4 sur 4

Devis wallbox voiture électrique