Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Smart Fortwo Electrique.
112 messages Page 6 sur 12
Précédente 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12 Suivante
Dim 5 Fév 2017 17:13
Moi je veux absolument essayer la nouvelle ForTwo et la ForFour pour me faire une idée mais le coup des palettes ça me fait vraiment ch.... pour être honnête :|

L'autonomie intrinsèque n'est pas vraiment un problème à mes yeux car si elle dispose du chargeur 22kW une toute petite recharge et le tour est joué en ce qui me concerne.
Avec ma Fortwo ED 2014 c'est surtout ce temps d'attente de la recharge qui est le plus pénalisant aujourd'hui quand je fais des grands parcours. Pour récupérer 20% j'attends une heure c'est long.

Avec la nouvelle en 30 minutes je pourrai repartir pour faire 80km, c'est top ! ;)
Je roule en Smart Fortwo ED depuis le 11/01/2014
J'ai pré-commandé la TESLA 3 le 01/04/2016

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Dim 5 Fév 2017 18:22
Tu as raison.
Les petites batteries ont l'avantage de se recharger sur des bornes "accélérées" que l'on trouve partout.

Pour ce qui est de la roue libre je suis toujours étonné que vous cherchiez des commandes supplémentaires ?
Je trouve beaucoup plus simple de le faire avec l'accélérateur, non?
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" www.acoze.fr
Dim 5 Fév 2017 18:51
Pour moi non.

Comme je le disais, je peux lâcher la pédale et laisser le véhicule filer, impossible avec la gestion unique par l'accélérateur.

Il faut vraiment essayer les palettes pour s'en rendre compte ;)
Et les palettes ce n'est pas du tout compliqué au contraire
Dim 5 Fév 2017 19:05
JEFF85 a écrit: Je trouve beaucoup plus simple de le faire avec l'accélérateur, non?

Pour moi non.
As-tu essayé une auto avec palettes ?
Lun 20 Mar 2017 21:48
Enreflexion a écrit: 24/01/2017 : toujours aucune précision. Attendre une sortie au printemps...Plus d'infos au Salon de Genève j'espère.
C'est dingue.
Ils ont intérêt à être concurrentiel/agressif en prix car avec des Ioniq négociées à 23/24 en ce moment même si catégorie différente, si ils sont à plus de 15 ils en vendront pas/peu (tout comme l'I MIEV) amha

Et bien çà y est : Smart Forfour ED à partir de 23 850 e, oups :o pour 155 km NDEC/17.6 kWh de batterie/chargeur interne 4.6 kW
En 2017, mouais
Super pour la ville en taille par contre mais au delà du design plus moderne qu'apporte t-elle de+ que les triplettes CZImion qui ont elles la recharge rapide Chademo ?...Je trouve pas
25 000 km en Leaf I 24 2016 charge rapide depuis avril16 avec 4 pneus CrossClimate. Conso moy ODB: de 13.7 kWh/100km max à 12.4 mini l'été, 13.3 auj stables. Objectif=pas plus. Facteur 4 atteint/mon ancien VT (nrj kWh/4,5 pour me déplacer)
Lun 20 Mar 2017 21:54
Tarif francais :

Fortwo pure 22 950
Fortwo passion 24 250
Fortwo prime 26 400
Fortwo greenflash 28 500
Fortwo business + 24 650

Forfour pure 23 850
Forfour passion 25 150
Forfour prime 27 300
Forfour business + 25 550

Les smart ED sont fournis de série avec un pack de câbles de recharge :
- Câble de recharge pour prise domestique (type E)
- Câble de recharge pour wallbox et bornes de recharge publiques
(type 2)
- Pochette de rangement
Dim 28 Mai 2017 14:12
- Câble de recharge pour prise domestique (type E)

Il est marqué en option dans la plaquette commerciale que j'ai reçu cette semaine :shock:

L'option 22kW est repoussée à 2018 !

De plus c'est quoi cette récupération assisté par un "radar" ?
Dim 28 Mai 2017 14:24
J'ai été voir sur le site de Daimler et le système de récupération par radar sur les autres véhicules est assez complet et apparemment assez sympa à utiliser par contre celui de la Smart n'étant pas équipé de palettes il semble assez basique.

Sur la classe B électrique par exemple il y a 4 modes :

D+ c'est la roue libre
D (normal) c'est une récupération modérée
D- c'est une récupération élevée
DAuto c'est la récupération en fonction des conditions de circulation (radar). Une sorte de régulateur adaptatif.

Ce qui est bizarre c'est que sur nos Smart actuelles c'est l'inverse :
D+ c'est le plus haut niveau de récupération, D le mode normal et D- c'est la roue libre.

Sur la nouvelle Smart c'est le mode ECO qui active la plus fort récupération d'énergie mais pas que. Cela joue aussi sur divers paramètres comme le chauffage, la courbe d'accélération, la puissance.

Le mode DAuto je pense qu'il est actif tout le temps lorsque le mode ECO ne l'est pas.

Si seulement ils avaient conservé le système complet sur la Smart je la commandais de suite.
Là un essai s'impose mais pas avant Juin m'a dit le concessionnaire de Poitiers où je suis passé samedi. Déjà c'est bien ils en auront une à essayer ce qui n'était pas le cas lorsque j'avais commandé mon actuelle ED.

A voir donc. Le tableau aurait pu être parfait mais là je ne suis pas convaincu.
Pourtant la Fortwo cab, bien équipée et avec l'option chargeur à 22kW aurait pu être mon véhicule principal pour la prochaine décennie !

Peut être serait il plus judicieux d'attendre la sortie de la version Brabus qui offre plus de fonctions. il y avait un niveau de récupération supplémentaire et la puissance était supérieure !
Dim 28 Mai 2017 17:57
Le mode ECO doit être identique à celui de la ZOE.
Cette nouvelle ForTwo ,même avec le chargeur de 22 kW, n'offre que peu d'avantages par rapport à mon ED 2013. De plus celle ci vieillit très bien : pas de "rossignol", batterie quasi aussi performante qu'il y a 4 ans , aucun problème.
Je regrette que Smart ne nous propose pas une batterie d'au moins 30 kWh ce qui permettrait davantage d'utilisation pour les déplacements personnels et professionnels.
D'où mon sujet : MINI 2109.
Dim 28 Mai 2017 19:48
Oui c'est vrai la mienne fait bien le boulot aussi donc c'est pour cela que je suis très hésitant à remettre du cash pour changer.

Mais je suis sûr que si j'avais l'option 22kW je roulerais encore beaucoup plus qu'aujourd'hui et surtout sur de plus grands trajets. Récupérer 130km en 45mn ce serait vraiment royal !

En fait tout dépendra de mon essai et surtout de la reprise qui à mon avis sera très maigre !

Si l'on considère que je la garderai 8 ans l'économie batterie serait de :
12 x 65 x 8 = 6240.00€

Si je compte une reprise de 7000.00 sur la mienne et que je rajoute les 6000.00€ de bonus j'arrive à :
6240.00 + 7000.00 + 6000.00 = 19240.00€ "à déduire" d'un éventuel achat ce qui est pas mal.
Précédente 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12 Suivante
112 messages Page 6 sur 12

Devis wallbox voiture électrique