Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Smart Fortwo Electrique.
17 messages Page 1 sur 2
Mar 13 Oct 2015 12:54
Bonjour,

possédant une Smart Electrique depuis une année je suis vraiment très peu satisfait de l'autonomie de cette voiture, sans parler du SAV Smart qui est pitoyable.
Je n'ai jamais plus de 100 km d'autonomie durant la belle saison et là avec l'arrivée du froid je descend très vite à 60 km d'autonomie affiché.

Là où je suis le plus mécontent c'est que Smart Suisse est lui beaucoup plus honnête en disant oui l'hivers c'est normal c'est pour cela que cette voiture ne se vend pas en Suisse, là où Smart France me recommande de couper les feux les essuies glaces et la ventilation pour gagner quelques km d'autonomie.

Quels sont vos retours sur le sujet?
Merci

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 13 Oct 2015 16:06
Bonjour Arno, et bienvenue sur le forum.

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016
Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016
Jeu 8 Juin 2017 14:53
L'autonomie dépend, on le dit à chaque fois, de la façon dont on roule es des accessoires activé. si tu roule avec du chauffage, ben l'autonomie chute rapidement, personnellement même avec -15°C dehors, je n'active le chauffage que pour désembuer le par brise. Si en été tu roule avec la clim activé et que tu dépasse la zone verte, en roulant a 120 km/h alors 100km c'est bien.
Perso en hivers j'ai 100 km d'autonomie, je roule a 100km/h compteur, pas de chauffage ou très peu.
En été je met pratiquement jamais la clim, la fenêtre un petit peu ouverte, la j'ai en moyenne 120km...
Image
Jeu 8 Juin 2017 18:41
Bonjour et bienvenue.
C'est vrai que 60km en hiver et 100km en été cela parait peu.
Mais comme le dit sexspot cela dépend de ta façon de conduire (vitesse et accélération) et de l'usage de ce qui consomme comme la chauffage et la clim.
Pour ce que représente la consommation des phares, ventilation et essuies glaces cela a très peu d'influence sur l'autonomie. C'est surtout la batterie 12V qui alimente ces éléments qui au final consomment peu. Il suffit de voir ce qu'ils représentent en consommations à l'arrêt.
Ce qui serait intéressant c'est de savoir ta consommation moyenne en kWh/100km, si c'est 17 à 20 kWh/100km ton autonomie est plutôt compréhensif, par contre 10 à 12 kW/h là effectivement tu a un problème.
;)
Jeu 2 Nov 2017 19:17
Bonjour,
Sur mes quelques 700 km parcourus avec ma forfour depuis une semaine, je parcoure environ 100 km avec ventilation et chauffage calé sur 22 degrés...
En coupant tout et en roulant aux limitations de vitesse en mode 'eco' avec un score de 97% d'éco score, j'arrive à 125 kms avec 2 personnes à bord, par une température extérieure de 6 degrés environ...
Je suis curieux de voir ce que cela donnera en été...
Jeu 2 Nov 2017 20:50
Tout va dépendre de ton style de conduite, des routes sur lesquelles tu vas, et aussi de l'utilisation de la clim ou chauffage.
Tu parles de la Suisse : utilises tu beaucoup de routes de montagne ?
Les VE en général consomment beaucoup d'énergie lors de dénivelés et sur en vitesse rapide.
La Smart est une voiture conçue avec une autonomie assez courte.
Donc si tu l'utilises d'une façon sportive en montagne, je ne suis pas surpris de ta faible autonomie.

Mais les 60kms que tu indiques, ce sont les kilomètres restants affichés une fois la batterie rechargée, ou ce que tu fais réellement avant de tomber proche du zéro pourcentage restant ?

Utilise l'ODB, regarde depuis la dernière remise à zéro et dis nous ta consommation et le nombre de kms parcourus depuis la dernière remise à zéro.
On y verra plus clair.

Tu peux aussi le remettre à zéro une fois la batterie rechargée, tu devrais retrouver 145 kms en autonomie indiquée (mais ce n'est pas ce que tu arriveras à faire..... A moins d'utiliser un style de conduite très fluide, tout en douceur, et plutôt doucement.....)
Ven 3 Nov 2017 21:12
Notre ami suisse doit être en pneu hiver à la saison froide. Cela n'aide pas.
Smart Forfour Passion ED pour début décembre
Lun 6 Nov 2017 16:42
Pat19 a écrit: Bonjour,
Sur mes quelques 700 km parcourus avec ma forfour depuis une semaine, je parcoure environ 100 km avec ventilation et chauffage calé sur 22 degrés...
En coupant tout et en roulant aux limitations de vitesse en mode 'eco' avec un score de 97% d'éco score, j'arrive à 125 kms avec 2 personnes à bord, par une température extérieure de 6 degrés environ...
Je suis curieux de voir ce que cela donnera en été...

Salut,

vivement que je reçois ma Fortwo ED pour jouer de l'eco conduite.

Sinon tes impressions ?
Lun 6 Nov 2017 22:00
Une chose que je trouve assez bizarre sur la FF ED c'est son rayon de braquage supérieur aux thermiques :shock: :?

Thermique = 8,65m ( Brabus = 8,69m )
ED = 9,05m

Comment c'est possible ?
Je roule en Smart Fortwo ED depuis le 11/01/2014
J'ai pré-commandé la TESLA 3 le 01/04/2016, j'ai annulé le 07/10/2017 et j'ai été remboursé le ??/??/????
Mar 7 Nov 2017 15:10
LJBZH a écrit: Une chose que je trouve assez bizarre sur la FF ED c'est son rayon de braquage supérieur aux thermiques. Thermique = 8,65m ( Brabus = 8,69m ) ED = 9,05m Comment c'est possible ?
La Brabus aux plus grand rayon a cause de ses plus grandes jantes, c'est connu sur d'autres auto. Mais la ED n'a pas de si grande jante, non? Etrange, faudrait vérifier le rayon en vrai.
BMW i3 Rex 94Ah +Edition Lodge depuis début 2017 (et je ne rêve pas sur un VE censé arriver "fin 2018"...)
17 messages Page 1 sur 2

Devis wallbox voiture électrique