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Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Smart Fortwo Electrique.
4 messages Page 1 sur 1
Mar 13 Oct 2015 11:54
Bonjour,

possédant une Smart Electrique depuis une année je suis vraiment très peu satisfait de l'autonomie de cette voiture, sans parler du SAV Smart qui est pitoyable.
Je n'ai jamais plus de 100 km d'autonomie durant la belle saison et là avec l'arrivée du froid je descend très vite à 60 km d'autonomie affiché.

Là où je suis le plus mécontent c'est que Smart Suisse est lui beaucoup plus honnête en disant oui l'hivers c'est normal c'est pour cela que cette voiture ne se vend pas en Suisse, là où Smart France me recommande de couper les feux les essuies glaces et la ventilation pour gagner quelques km d'autonomie.

Quels sont vos retours sur le sujet?
Merci

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Mar 13 Oct 2015 15:06
Bonjour Arno, et bienvenue sur le forum.

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016
Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016
Jeu 8 Juin 2017 13:53
L'autonomie dépend, on le dit à chaque fois, de la façon dont on roule es des accessoires activé. si tu roule avec du chauffage, ben l'autonomie chute rapidement, personnellement même avec -15°C dehors, je n'active le chauffage que pour désembuer le par brise. Si en été tu roule avec la clim activé et que tu dépasse la zone verte, en roulant a 120 km/h alors 100km c'est bien.
Perso en hivers j'ai 100 km d'autonomie, je roule a 100km/h compteur, pas de chauffage ou très peu.
En été je met pratiquement jamais la clim, la fenêtre un petit peu ouverte, la j'ai en moyenne 120km...
Image
Jeu 8 Juin 2017 17:41
Bonjour et bienvenue.
C'est vrai que 60km en hiver et 100km en été cela parait peu.
Mais comme le dit sexspot cela dépend de ta façon de conduire (vitesse et accélération) et de l'usage de ce qui consomme comme la chauffage et la clim.
Pour ce que représente la consommation des phares, ventilation et essuies glaces cela a très peu d'influence sur l'autonomie. C'est surtout la batterie 12V qui alimente ces éléments qui au final consomment peu. Il suffit de voir ce qu'ils représentent en consommations à l'arrêt.
Ce qui serait intéressant c'est de savoir ta consommation moyenne en kWh/100km, si c'est 17 à 20 kWh/100km ton autonomie est plutôt compréhensif, par contre 10 à 12 kW/h là effectivement tu a un problème.
;)
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