Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Le forum des rencontres entre lecteurs d'Automobile Propre organisées dans différentes villes et régions.
91 messages Page 6 sur 10
Précédente 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
Lun 23 Oct 2017 16:48
vraiville27 a écrit: Possibilité de prendre le Badge Mobi SDEC. Tarif plus intéressant.

Itinérance de la charge : des bornes accessibles à tous, abonnés ou non

Les bornes seront accessibles, à partir du premier trimestre 2018, à l'aide de badges d'autres opérateurs puisque le SDEC ENERGIE a conventionné avec la plateforme GIREVE (Groupement pour l’itinérance des recharges électriques de véhicules) qui favorise l’interopérabilité. La liste des badges des opérateurs tiers éligibles et la liste des réseaux qui seront accessibles à l'aide des badges MobiSDEC seront affichées sur notre site dès que le développement nécessaire à la mise en place de cette solution sera finalisé.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Sam 11 Nov 2017 17:43
Il me semble utile de (re) faire circuler cette information qui, en ce qui me concerne, m'avait échappé lorsque j'ai changé de VE cette année : le conseil régional de Normandie accorde diverses aides favorisant l'éco-mobilité, notamment une subvention de 2000€ pour l'achat d'une voiture électrique !
https://aides.normandie.fr/node/1796
Je précise que l'aide doit être sollicitée AVANT de passer commande du véhicule !
Donc à faire connaître autour de vous ! ;)
Circule en véhicule électrique depuis 2015. Actuellement : Ioniq Electrique en véhicule principal : VE remarquablement efficace et tellement agréable !
Auparavant : Leaf 24k pour trajets locaux
Sam 11 Nov 2017 21:51
J'en ai profité en 2015. Elle était de 2500 € pour la Haute-Normandie. Bien préparer son dossier avec un devis précisant qu'il s'agit d'un véhicule non thermique. Ce n'était pas noté sur mon devis et à l'époque
Le Kia Soul E.V. n'était pas aussi connu que la Zoé :shock:, j'ai du renvoyer un nouveau devis.
Mia L 12 kWh (38000 Km) et Kia Soul EV ultimate 27 kWh ( 40000 Km)
Ven 9 Fév 2018 19:17
Bonne nouvelle pour les V.E. qui n'ont qu'un chargeur embarqué de 7 kWh en AC. Nous allons pouvoir recharger en DC .
Mia L 12 kWh (38000 Km) et Kia Soul EV ultimate 27 kWh ( 40000 Km)
Ven 9 Fév 2018 19:36
Bonjour
pour me rendre en Bretagne , ce sera bien mieux et donc plus rapide
merci le calvados
Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >76000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
Ven 9 Fév 2018 19:57
Enfin je pouvoir aller me promener ailleurs qu'en Bretagne !
Reste a convaincre la Manche a part le Lidl de Cherbourg c'est le désert
Pourtant avec les centrales nucléaires locale osn devrait avoir un peu d'électricité :D
Ven 9 Fév 2018 20:02
Captain50 a écrit: Enfin je pouvoir aller me promener ailleurs qu'en Bretagne !
Reste a convaincre la Manche a part le Lidl de Cherbourg c'est le désert
Pourtant avec les centrales nucléaires locale osn devrait avoir un peu d'électricité :D

Bayeux ou Vire s ont proche de la Manche
et puis c est aussi prévu pour la manche c est les méme stations de charge (appel d offre en commun)
Sam 10 Fév 2018 05:10
C'est une bonne nouvelle que cette implantation de 8 bornes rapides tri standard dans le Calvados, puis aussi dans la Manche.
J'ajoute qu'il en existe déjà 5 ou 6 en fonctionnement et assez bien réparties sur le territoire de l'Orne (Tourouvre / Sées / Argentan / Domfront / Alençon)
Circule en véhicule électrique depuis 2015. Actuellement : Ioniq Electrique en véhicule principal : VE remarquablement efficace et tellement agréable !
Auparavant : Leaf 24k pour trajets locaux
Précédente 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
91 messages Page 6 sur 10

Devis wallbox voiture électrique