Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Renault ZOE.
8 messages Page 1 sur 1
Dim 20 Mai 2018 09:32
Bonjour à tous
Ma première ZOE, une ZOE 40 tombe en panne il y a trois semaines le 1er mai:
Je m'arrêtais sur un chemin heureusement à 50m de chez moi: position "P" , je tente de redémarrer ensuite: impossible
Levier de commande bloqué sur "P" , impossible de bouger bien entendu.
Je fais appel à l'assistance RENAULT:
- "encore une ZOE en panne !" je m'entend dire... super ça refroidie et ça donne tout de suite l'impression d'avoir acheté le bon produit...
- Le dépanneur de mon secteur intervient en 35min, très réactif, super sympa en plus.
Le système de déverrouillage de la ZOE à côté du sélecteur des vitesses ne fonctionne pas !!!!
Il mettra 2 heures et demi à déplacer la ZOE qui refuse de bouger !
Le lendemain je récupère une voiture de prêt chez le concessionnaire: une CLIO fumeuse MAZOUT, splendide ;)
Depuis:
Jamais aucun coup de fil, j’appelle régulièrement le garage pour prendre des nouvelles et les pièces nécessaires sont "hors délais"
Ce n'est plus du service après-vente, c'est du bricolage.
Pas grave je pollue et je roule au MAZOUT pendant ce temps ;)
Quelqu'un a connu ce type de panne ?

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 22 Mai 2018 12:08
Le lien est un peu vieux, mais ta panne semble similaire à celle-ci:
http://renault-zoe.forumpro.fr/t2030-pr ... de-vitesse
Tesla Model S 100D - AP2 PUP SR | Bordeaux | Lien de parrainage sur demande
Jeu 24 Mai 2018 20:38
J'ai effectivement eu un rappel pour ce souci.

Quant à la disponibilité des pièces, ça peut arriver chez toutes les marques :(
Jeu 24 Mai 2018 22:33
C'est vrai qu'aujourd'hui, il est inadmissible qu'une voiture ,électrique en plus, tombe en panne et que dans le cas contraire elle ne soit pas réparée en 48h...Vivement qu'Amazon vende des voitures, eux au moins seront capables de prêter une voiture dans la demi heure après la panne qu'ils livreront en drone géant devant la porte du client...avec une boite de chocolat et un bouquet de fleurs bien évidement...
Image
Ven 25 Mai 2018 01:05
Je sais que la mode est au cynisme et aux sarcasmes, mais personnellement, qu'un constructeur fabriquant ses voitures en France ne soit pas capable de fournir en 3 semaines des pièces qu'il monte tous les jours sur ses chaînes d'assemblage me pose également un problème ! :oops:
Leaf Acenta oct. 2013 - 2.zero fév. 2018 - (précédemment Tekna avril 2015) - Poitiers (86)
Mer 6 Juin 2018 09:00
C'est la gestion des stocks en "juste à temps". On ne fabrique qu'au dernier moment et uniquement le nombre de pièces nécessaire pour la production... Du coup quand une pièce est défectueuse, il y a vite rupture de stock. :(
Mer 6 Juin 2018 11:17
Et quand un modèle ne se fait plus on ne relance pas de fabrication pour quelques voitures exemple batterie fluence :|
Lun 9 Juil 2018 21:27
Bonjour a tous,

J'ai moi aussi expérimenté (toujours en cours) le service déplorable de renault echirolles.
Il y a 5 semaines , je reçois une lettre recommandée me notifiant un rappel pour un problème de frein de parking sur ma zoe.
Je me renseigne sur la durée de l'immobilisation: 48 h annoncé. Depuis, toujours pas d'avancée sur la réparation, soit disant la pièce n'est pas disponible mais doit l’être dans les jours qui viennent. De coups fil en appels au service clientèle , Renault me bananne et me ment en m'annonçant des délais qu'il ne tiennent pas.
Pas de lettre d'explication, pas de confirmation que la location de la batterie ne me sera pas facturée pendant le temps d'immobilisation ... une honte !
Aujourd'hui , j'envoie une lettre recommandée au service client et à la direction pour leur exprimer mon mécontentement.
Renault nous cacherait-il un problème majeur sur ses véhicules ? cela ne m'etonnerai qu'a moitié.
Autant je peux comprendre qu'un problème technique puisse arriver sur un véhicule, autant je n'accepte pas un service médiocre et un non respect de la clientèle.
J'en suis à regretter d'avoir acheté ce véhicule.

Avez vous aussi des problèmes avec ce rappel ?

Cordialement
8 messages Page 1 sur 1

Devis wallbox voiture électrique