Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Renault ZOE.
22 messages Page 2 sur 3

Dim 10 Juin 2018 13:04
La location de la batterie reviens à payer un crédit perpétuel avec en plus des augmentations de la mensualité si le nombre de km prévue au contrat est dépassé.

Acheter un VE avec sa batterie permet de ne plus rien dépenser une fois le crédit payé (encore mieux si c'est payé cache).

Remplacer un VT par un VE qui revient au même en équivalent dépense carburant, n'a aucun intérêt d'un point de vu économique.

En plus, c'est plus difficile à revendre à un particulier, quasi obligé de la faire reprendre par un réseau.

Ensuite, les batteries sont garanties et les retours d’expérience montre qu'elles se dégradent très peu dans le temps et vu ton kilométrage il n'y a pas à avoir de souci de ce coté là.

A noter que chez Nissan le remplacement d'une batterie est moins cher que chez Nissan que chez Citroën (environs 14 000 € pour ce dernier).

De plus, Nissan est le premier constructeur à proposer le reconditionnement de batterie. Cela revient à acheter une batterie en échange standard.

Actuellement cela est seulement proposé au Japon. Pour un ordre d'idée environs 2500 € pour une batterie de 24kWh (première génération de Leaf).

Est-ce que franchement cela veut le coup de payer une location de batterie pour "soi-disant" être rassuré sur son usure ?
Nissan Leaf 2.0 Jade Givré

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Dim 10 Juin 2018 13:44
En fait je dirais que le seul avantage de la location de batterie c'est quand on est un gros rouleur ou la location de batterie de 119€ est inférieur à la consommation de carburant et que la voiture est achetée.
Le seul chose à être sur c'est que le trajet fasse max 75% de la batteries la valeur de garantie de la batterie.

Dim 10 Juin 2018 14:51
Ben, je fais 3000 km par mois avec ma Leaf 40 et je suis très content de na pas avoir à sortir 120 € /mois.

J'économise à l'aise plus de 200 €. Avec la location se serais seulement 80 € (je ne tiens compte que des frais liés aux déplacements domicile/travail).
Nissan Leaf 2.0 Jade Givré

Dim 10 Juin 2018 14:54
J'aurais du préciser 40.000, 50.000, 60.000km voir plus par ans.
;)

Re:

Dim 10 Juin 2018 15:08
XBOS a écrit: En fait je dirais que le seul avantage de la location de batterie c'est quand on est un gros rouleur ou la location de batterie de 119€ est inférieur à la consommation de carburant et que la voiture est achetée.
Le seul chose à être sur c'est que le trajet fasse max 75% de la batteries la valeur de garantie de la batterie.

Bonjour
j'y avais songé en calculant mes déplacement , dans mon cas, l'aspect financier de la location pouvais être rentable
mais je préfère être propriétaire de la voiture en totalité, hors garantie, je reste maitre du changement de la batterie si bon me semble
en location, voir les Fluences renault, impossible de faire changer la batterie
sur les zoé, idem pour le moment, renault "s'arrange" pour que le niveau soit toujours au dessus du seuil d'échange
en bref, je n'ai aucune confiance envers les constructeurs qui se trouve juge ET partie

Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >80000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.

Dim 10 Juin 2018 17:23
@ Mermoz, si tu souhaites avoir d'autres avis "complémentaires", tu peux également aller voir sur ce forum où, contrairement à son nom, il y a aussi d'autres marques, donc pas forcement pro-renault ;) :

http://renault-zoe.forumpro.fr/
Dim 10 Juin 2018 17:51
Merci à tous pour ces infos la ion correspondrait plus à mes besoins

Dim 10 Juin 2018 17:53
location de batterie à vie à fuir !!
Dim 10 Juin 2018 18:18
gepeliste62 a écrit: mais je préfère être propriétaire de la voiture en totalité, hors garantie, je reste maitre du changement de la batterie si bon me semble
en location, voir les Fluences renault, impossible de faire changer la batterie
sur les zoé, idem pour le moment, renault "s'arrange" pour que le niveau soit toujours au dessus du seuil d'échange
en bref, je n'ai aucune confiance envers les constructeurs qui se trouve juge ET partie

Pareil moi aussi je préfère être propriétaire dans la totalité et moi aussi je n'ai pas confiance en se système de location, pour moi s'ils louent c'est que soit que la voiture est trop chère soit qu'ils n'ont pas confiance en leur batterie et essayent de rassurer le client mais qu'ils font tout pour limité la casse.

Dim 10 Juin 2018 18:30
Au cas où vous auriez louper l'info --> il est maintenant possible, y compris en France, d'acheter une ZOE sans location de batterie. C'est donc un argument qui ne tient plus.
22 messages Page 2 sur 3

Devis wallbox voiture électrique