Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Renault ZOE.
113 messages Page 8 sur 12
Précédente 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante

Pour une Zoe en France, que pensez-vous de la location de batterie ? (plusieurs réponses possibles)

Je préfère louer la batterie, c'est plus intéressant financièrement.
4%
9
Je préfère louer la batterie, c'est plus rassurant.
4%
9
Je préfère louer la batterie à cause de mon kilométrage annuel.
1%
2
Je préfère louer la batterie, je pense que la voiture se revendra mieux d'occasion.
3%
6
Je préfère acheter la batterie, c'est plus intéressant financièrement.
14%
33
Je préfère acheter la batterie, c'est plus rassurant.
6%
15
Je préfère acheter la batterie, j'ai peur des clauses du contrat de location.
14%
32
Je préfère acheter la batterie à cause de mon kilométrage annuel.
10%
24
Je préfère acheter la batterie, je pense que la voiture se revendra mieux d'occasion.
16%
38
Je ne prendrai jamais une Zoe tant que Renault ne proposera pas la vente de la batterie en France.
29%
69
Nombre total de votes : 237

Mer 1 Fév 2017 03:55
aixime a écrit: Moi le modèle économique me convenait bien pour la Zoe, en gros c'est le prix d'une Clio avec un budget de fonctionnement qui ne changera pas au grè de l'OPEP. Le tout c'est de bien comprendre dans quoi on s'engage. Pour moi, ce qui est déterminant, c'est l'autonomie. Ne doutant pas que ça va s'améliorer à la concurrence; la location me convient très bien pour le moment :)

Il y a plusieurs essais en conditions réelles qui montrent que l'autonomie de la ioniq est pratiquent la même que celle de la Zoé 41 kWh.
En effet, la ioniq est bien mieux optimisée (aérodynamique, moteur, roulements mode roue libre...).
Comme dans les VT, certains consomment moins que d'autres.
Kia Soul EV Ultimate depuis Octobre 2015
22 000 km parcourus en 21 mois
En attente d'un autre VE pour fin 2018 (258 ch, 34 k€ après Bonus écologique)

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mer 1 Fév 2017 05:30
Un collègue l'a commandé, on va pouvoir comparer. En effet, si sur le papier la Ioniq est en retrait, il semblerait bien que sur le terrain les écarts ne soient pas si important que ça... en hiver. En été par contre, il n'y a aucune chance que la Huyndai passe les 300km ;)
Mar 14 Fév 2017 17:40
Bjr à vs, quelqu'un a t il une idée pour importer une Zoé de Norvège ou autre pays qui la vende avec la batterie ?
Ven 17 Fév 2017 23:08
C'est une piste, mais à vérifier la garantie qui s'applique à cette batterie ?
Pas sûr que ce soient les 7 ou 8 ans et 150000km habituels.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" www.acoze.fr
Lun 6 Mar 2017 12:46
Teirhy a écrit: si on fait le même sondage sur le forum zoe, on aura des résultat bien différents.

Ah ça c'est sûr !!!
Surtout avec votre pratique de la censure pour 'délit d'opinion'
:lol: :lol: :lol:

Sur le forum de LA-CAUSE
même quand on leur dit que la batterie Nissan coute 5 900 euros garantie 8 ans 160 000 km
même quand on leur dit que le location chez Renault coute 11 500 euros sur 8 ans 160 000 km
ils continuent de nous expliquer en coeur que la location c'est mieux pour le client !!!

Pour convaincre ils n'hésitent pas à entretenir la peur de la panne de batterie, faisant au passage énormément de mal à la réputation du véhicule électrique, sans jeu de mot, il faut les débrancher !

L'ACOZE c'est l'association de défense de LA-CAUSE de renault.
Avec des gros sabots.
Je ne suis pas membre de L'ACOZE
ni d'aucun groupe d'influence défendant LA CAUSE d'un constructeur
Mar 7 Mar 2017 21:02
Pas de vente de batterie en France car la stratégie financière de Renault est de pousser la LOA LLD sur leur marché domestique pour capter le maximum de bonus.
Puis une fois qu'ils ont récupéré toutes ces voitures a vil prix (invendables d'occasion avec une batterie louée très cher), ils mettent fin à la location puis organisent la revente des voitures complètes dans les pays limitrophes.

Lu page 14 du forum pourtant plus pro-renault que pro-tout-court :
http://renault-zoe.forumpro.fr/t5395p325-je-n-acheterai-pas-de-zoe-tant-que-la-batterie-sera-exclusivement-en-location
J'ai 2 collègues alsaciens qui ont vendu leur zoé en septembre, 8500 euros à des garages néerlandais. Les garagistes se sont chargés de tout. Ils sont venus, ils ont chargé les véhicules sur les plateaux et ils ont fait le chèque et au-revoir....

Et oui au revoir la voiture propre financée par le bonus/malus des français !!!

En gros notre bonus/malus sert à financer un parc de véhicules propres qui ira améliorer la qualité de l'air dans les villes des Pays-Bas.
Stratégie DEGEULASSE d'une entreprise française qui ne respecte pas ses clients français.
Nous sommes globalement 'cocus' et si ça se trouve nos politiques ne s'en rendent même pas compte !
Mar 7 Mar 2017 21:29
+1 no comment
La culture c' est comme la confiture, moins on en a plus on l' étale...
Hyundai Ioniq électrique Iron Gray Silver
Mer 8 Mar 2017 00:24
chess a écrit: Pas de vente de batterie en France car la stratégie financière de Renault est de pousser la LOA LLD sur leur marché domestique pour capter le maximum de bonus.

Bon sang mais c'est bien sûr! Ils font ça pour vendre plus de VE que les concurrents (Et ça marche d'ailleurs...): les malhonnêtes!!! Heureusement que les concurrents n'y ont pas pensé... :D Sans oublier qu'ils financent en sous main l'ACOZE et que ses membres sont des sous marins infiltrés dans le monde du VE! Vade rétro satanas... :mrgreen:
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin
Mer 8 Mar 2017 08:21
Que les zoe soient très difficiles à vendre d'occasion avec des batteries louées,
que renault en profite pour les récupérer à bas prix (par exemple 8500 euro)
puis qu'il les revende batteries incluses à l'étranger (15000 à 20000 euros d'après les annonces)
tout ça ce n'est pas une théorie (du complot) c'est juste un constat.

Après je ne sais pas si Renault finance L'ACOZE ?
mais c'est aussi un constat que de souligner que les membres de L'ACOZE sont bien seuls en général à défendre LA-CAUSE renault et à ne pas voir de problème à ce qu'un espagnol puisse acheter sa batterie zoe mais par un français.

Relisez ce fil (et d'autres) ça saute aux yeux !!!

Pour une soit-disant association de conducteurs - défendre modicus que c'est très bien de na pas laisser le choix aux conducteurs - je laisse chacun se faire sa propre opinion...
Précédente 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante
113 messages Page 8 sur 12

Devis wallbox voiture électrique