Accès rapide Blog Forum Dossiers Voitures Occasions Boutique Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Renault ZOE.
75 messages Page 7 sur 8

Pour une Zoe en France, que pensez-vous de la location de batterie ? (plusieurs réponses possibles)

Je préfère louer la batterie, c'est plus intéressant financièrement.
3%
4
Je préfère louer la batterie, c'est plus rassurant.
3%
4
Je préfère louer la batterie à cause de mon kilométrage annuel.
1%
1
Je préfère louer la batterie, je pense que la voiture se revendra mieux d'occasion.
2%
3
Je préfère acheter la batterie, c'est plus intéressant financièrement.
13%
21
Je préfère acheter la batterie, c'est plus rassurant.
7%
11
Je préfère acheter la batterie, j'ai peur des clauses du contrat de location.
16%
25
Je préfère acheter la batterie à cause de mon kilométrage annuel.
11%
17
Je préfère acheter la batterie, je pense que la voiture se revendra mieux d'occasion.
16%
26
Je ne prendrai jamais une Zoe tant que Renault ne proposera pas la vente de la batterie en France.
30%
47
Nombre total de votes : 159

Dim 29 Jan 2017 09:17
Pourquoi pas... De toutes manières comme une majorité de clients potentiels "ayant les moyens" (mais préférant louer plutôt qu'acheter pour ma part) je n'ai pas choisi la Zoé parce qu'il me fallait une berline routière. Et en ce qui concerne Renault manifestement ça ne les empêche ni de dormir ni de vendre! :D
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Dim 29 Jan 2017 13:10
Si on extrapole les chiffres du sondage sans réfléchir, on pourrait en conclure que Renault a perdu 100 000 ventes en France en 2016.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016
Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016
Dim 29 Jan 2017 14:30
Oui mais vraiment sans réfléchir hein!!! :D
Dim 29 Jan 2017 17:16
Le pire avec leur location de batterie, c'est que Renault joue sur la crainte des gens que leur batterie ait un problème et soit inutilisable, mais vu que les pannes sont vraiment trés trés rares c'est vraiment du foutage de tronche... en plus un tel argument ça aide pas à démontrer que les VE sont super fiables !
Dim 29 Jan 2017 17:47
le fait qu'ils aient réduit la garantie batterie a 2 ans non plus d'ailleurs !

bouhhh Renault ! :o
BONNE ROUTE !

Peugeot c-zimion d'occaz.
d'Aout 2012, 37500 km pour le moment,
blanche. j'en suis super content !!!
Lun 30 Jan 2017 08:34
RENAULT aurait perdu 100000 ventes ! Ah ! Les sondages : on voit ce que ça donne en politique.
Combien de détracteurs de la location ont malgré tout fait le pas ? Ce serait intéressant à savoir aussi.
Il serait intéressant de connaître le nombre de personnes intéressées par la location chez NISSAN, si les vendeurs la facilitaient ! Il y aurait peut-être plus de LEAF sur nos routes !
Membre de l'ACOZE : Association des Conducteurs d'Automobiles Zéro Emission www.acoze.fr
Lun 30 Jan 2017 21:55
Kratus a écrit: Si on extrapole les chiffres du sondage sans réfléchir, on pourrait en conclure que Renault a perdu 100 000 ventes en France en 2016.

On peut surtout extrapoler factuellement dans l'autre sens (et pas en utilisant un sondage truqué):
Puisque la Zoé truste largement la 1ère place, avec une location de batterie imposée, combien les marques ne proposant pas la location de batteries ont-elles perdu de ventes?
Parce que c'est pas les qualités techniques de la Zoé qui font la différence!
Lun 30 Jan 2017 23:21
Kratus a écrit: Si on extrapole les chiffres du sondage sans réfléchir, on pourrait en conclure que Renault a perdu 100 000 ventes en France en 2016.

si on fait le même sondage sur le forum zoe, on aura des résultat bien différents.

forcement ici c'est le forum nissan leaf, kia soul et autre VE avec batterie acheté, donc les résultats s'en resentent ;)

ce qui serait vraiment interessant par contre c'est de connaitre les chiffres de nissan qui propose le choix, sauf que les leaf Flex ne sont vraiment pas mises en avant (c'est bien simple, lorsque j'ai porspecté, on me proposait la flex au même prix de la non flex car pas de négo sur flex ... )
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" http://www.acoze.fr

Du 19 au 24 juin 2017 aura lieu le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de france ! (Cliquez ici).
Mer 1 Fév 2017 00:20
En tous cas moi je ne l'ai pas achetée. C' est un fait. Et je pense que nous sommes assez nombreux. çà doit faire quelques Renault en moins. Vive nos emplois, c' est tout
Le sondage n' est sans doute pas représentatif car effectivement réalisé dans une autre section uqe celle des zoé, mais là bas ce serait certainement l' excès inverse...
J'ai la même remarque chez Hyundai: pourquoi une seule finition alors qu'il y a en 4, et trois couleurs alors qu il y en a plein ? Je leur ai envoyé un mail et je vous ferai part de la réponse. Puisqu' elles voyagent 3 mois vers chez nous qu' est ce qui les empeche de nous les livrer ?
J' achète une électrique ce n' est pas pour polluer en la faisant circuler sur camion deux fois aller, puis retour en France...
Pour l' import j'ai contacté par email deux sociétés quand je voulais rapatrier une ampera, j' attends encore la réponse pour les deux. Pas sérieux...
Comme je vous disais je suis un chat noir, la seule voiture que j'ai faite mandater était une Léon cupra d' origine espagnole. Mon premier et unique carton en bagnole avec elle m'a valu plus de 6 mois sans bagnole car il y avait des pièces spécifiques en montage espagnol que le garagiste SEAT n' arrivait pas à se procurer. L' assurance tiquait pour le surcout occasionné, pas au courant que le véhicule n' était pas Français etc...
Cela m' est arrivé une fois et cela m'a suffit. Alors les mandataires plus pour moi ...
Sur le papier tout est joli y a qu' à, la réalité est malheureusement tout autre.
La culture c' est comme la confiture, moins on en a plus on l' étale...
Hyundai Ioniq électrique Iron Gray Silver
Mer 1 Fév 2017 01:34
Bon à savoir: je me disais bien aussi que cette histoire de mandataire risquait de coûter plus cher à terme que l'économie de départ. Après restent bien sûr les modèles non disponibles en France, mais le jeu en vaut il la chandelle? D'autant qu'un VE n'étant pas très rentable pour une concession (peu d'entretien, peu de pannes) je doute de l'accueil pour les voitures non achetées chez eux!
75 messages Page 7 sur 8

Devis wallbox voiture électrique