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Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Renault ZOE.
15 messages Page 2 sur 2
Sam 9 Juin 2018 18:25
Bonjour
la zoé ne connais que l'alternatif
soit en monophasé à la maison , en grande majorité
soit en triphasé sur les bornes publiques, limité à la puissance de la borne


aucune prise en DC sur les zoé

Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >80000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.

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Dim 10 Juin 2018 22:39
alfniev a écrit:
zadene a écrit: Effectivement, il y a plusieurs de témoignages où la Zoe, en hiver, ne démarre pas la charge à plus de 15 kW!
Donc, comme la Leaf, on peut enchaîner les charges.


Est-ce vraiment un problème pour la leaf ? on peux enchainer 400 ou 500km avant que le problème arrive.
On enchaine pas 1000km tous les jours , surtout en VE versus thermique ( mini 40% de temps en plus , leaf , soul , ioniq , e-golf, etc... )

J'ai pas dit que c'était un problème!
J'ai dit que la Zoe comme la Leaf modulent leur charge en fonction de différents paramètres, dont la température.
Cette régulation de température permet, justement, d'enchainer les charges.
Dim 10 Juin 2018 23:34
zadene a écrit: Effectivement, il y a plusieurs de témoignages où la Zoe, en hiver, ne démarre pas la charge à plus de 15 kW!
Donc, comme la Leaf, on peut enchaîner les charges.


si la température de la batterie est trop faible : inf a 8 ou 11° je ne sais plus j'avais fait des tests l'anné derniere avec une Q210 et une R240, la charge ne demarre pas au max de la puissance que la borne peut fournir, le % de départ influe aussi ..
le pire que j'ai eu, batterie a 3° et 40% avec la r240 sur une borne auchan(43kW), charge a 7kW ...
Lun 11 Juin 2018 13:48
Bonjour à tous

La ZOË Q 90 est bridée à 37 kW pour la recharge ...

Sur borne rapide, le temps fluctue sachant que
la charge peut connaitre des pauses, imposées
par la voiture. A vide elle peut afficher entre
1h30 à 2h pour une charge complète, mais c'est
plus souvent une grosse demi-heure en plus.

Ce n'est pas une voiture faite pour les longs
trajets comme on ferait avec une thermique.
Mais idéale en revanche pour les trajets de
banlieue à banlieue, ou réseaux secondaires
sur une seule charge (230 à 270 Kms).

Ou c'est paradoxal, c'est qu'une ZOË 210 ou
une Leaf 24 font beaucoup mieux sur longs
trajets, avec leurs pauses de 30 minutes !
Mer 13 Juin 2018 13:03
BIL a écrit: Bonjour à tous

La ZOË Q 90 est bridée à 37 kW pour la recharge ...

Sur borne rapide, le temps fluctue sachant que
la charge peut connaitre des pauses, imposées
par la voiture. A vide elle peut afficher entre
1h30 à 2h pour une charge complète, mais c'est
plus souvent une grosse demi-heure en plus.

Ce n'est pas une voiture faite pour les longs
trajets comme on ferait avec une thermique.
Mais idéale en revanche pour les trajets de
banlieue à banlieue, ou réseaux secondaires
sur une seule charge (230 à 270 Kms).

Ou c'est paradoxal, c'est qu'une ZOË 210 ou
une Leaf 24 font beaucoup mieux sur longs
trajets, avec leurs pauses de 30 minutes !


Je suis pas trop d'accord mais je pourrais vous donner mon opinion bientôt...j'ai une leaf 30kw et j'ai commandé une zoe Q90 pour la remplacer.Pour aller dans les Pyrénées de chez moi (en gros 500 km) je vais avoir besoin en zoé en gros d'une seul arrêt d'1h10 (même moins) a bordeaux contre 4 arrêts de minimum 40 mn avec ma leaf (qui en plus chauffe a chaque recharge rapide) actuelle..je vais donc forcément gagner du temps
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