Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Renault ZOE.
18 messages Page 2 sur 2
Sam 9 Juin 2018 19:25
Bonjour
la zoé ne connais que l'alternatif
soit en monophasé à la maison , en grande majorité
soit en triphasé sur les bornes publiques, limité à la puissance de la borne

aucune prise en DC sur les zoé

Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >82000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Dim 10 Juin 2018 23:39
alfniev a écrit:
zadene a écrit: Effectivement, il y a plusieurs de témoignages où la Zoe, en hiver, ne démarre pas la charge à plus de 15 kW!
Donc, comme la Leaf, on peut enchaîner les charges.

Est-ce vraiment un problème pour la leaf ? on peux enchainer 400 ou 500km avant que le problème arrive.
On enchaine pas 1000km tous les jours , surtout en VE versus thermique ( mini 40% de temps en plus , leaf , soul , ioniq , e-golf, etc... )

J'ai pas dit que c'était un problème!
J'ai dit que la Zoe comme la Leaf modulent leur charge en fonction de différents paramètres, dont la température.
Cette régulation de température permet, justement, d'enchainer les charges.
Lun 11 Juin 2018 00:34
zadene a écrit: Effectivement, il y a plusieurs de témoignages où la Zoe, en hiver, ne démarre pas la charge à plus de 15 kW!
Donc, comme la Leaf, on peut enchaîner les charges.

si la température de la batterie est trop faible : inf a 8 ou 11° je ne sais plus j'avais fait des tests l'anné derniere avec une Q210 et une R240, la charge ne demarre pas au max de la puissance que la borne peut fournir, le % de départ influe aussi ..
le pire que j'ai eu, batterie a 3° et 40% avec la r240 sur une borne auchan(43kW), charge a 7kW ...
Lun 11 Juin 2018 14:48
Bonjour à tous

La ZOË Q 90 est bridée à 37 kW pour la recharge ...

Sur borne rapide, le temps fluctue sachant que
la charge peut connaitre des pauses, imposées
par la voiture. A vide elle peut afficher entre
1h30 à 2h pour une charge complète, mais c'est
plus souvent une grosse demi-heure en plus.

Ce n'est pas une voiture faite pour les longs
trajets comme on ferait avec une thermique.
Mais idéale en revanche pour les trajets de
banlieue à banlieue, ou réseaux secondaires
sur une seule charge (230 à 270 Kms).

Ou c'est paradoxal, c'est qu'une ZOË 210 ou
une Leaf 24 font beaucoup mieux sur longs
trajets, avec leurs pauses de 30 minutes !
Mer 13 Juin 2018 14:03
BIL a écrit: Bonjour à tous

La ZOË Q 90 est bridée à 37 kW pour la recharge ...

Sur borne rapide, le temps fluctue sachant que
la charge peut connaitre des pauses, imposées
par la voiture. A vide elle peut afficher entre
1h30 à 2h pour une charge complète, mais c'est
plus souvent une grosse demi-heure en plus.

Ce n'est pas une voiture faite pour les longs
trajets comme on ferait avec une thermique.
Mais idéale en revanche pour les trajets de
banlieue à banlieue, ou réseaux secondaires
sur une seule charge (230 à 270 Kms).

Ou c'est paradoxal, c'est qu'une ZOË 210 ou
une Leaf 24 font beaucoup mieux sur longs
trajets, avec leurs pauses de 30 minutes !

Je suis pas trop d'accord mais je pourrais vous donner mon opinion bientôt...j'ai une leaf 30kw et j'ai commandé une zoe Q90 pour la remplacer.Pour aller dans les Pyrénées de chez moi (en gros 500 km) je vais avoir besoin en zoé en gros d'une seul arrêt d'1h10 (même moins) a bordeaux contre 4 arrêts de minimum 40 mn avec ma leaf (qui en plus chauffe a chaque recharge rapide) actuelle..je vais donc forcément gagner du temps
Dim 8 Juil 2018 10:23
En fait je pense que vous avez raison tous les deux ! Il faut juste se mettre d'accord sur ce qui est un long trajet ! J'ai fait deux tres long trajet identiques avec Leaf 24 et Zoe40 (Norvege Sud de la France et une diagonale Briancon Douarnenez). Resultat identique avec les deux et il ne faut pas esperer depasser les 52 km/h de moyenne avec les pauses (trajets >500 km). Sur un trajet de moins de 500 km c'est clair je prend la Zoe. Apres c'est plus sympa je trouve de faire des arrets moins frequent mais plus long et on a moins de risques de queue (on a aussi plus le choix avec Zoe, si une borne est prise, on a assez de jus pour aller a la suivante). Avantage de la Zoe aussi, c'est que une fois la batterie un peu en temperature, elle charge constant a 22kw jusque 70-80% puis on arrete des que la puissance de charge commence a baisser. Avec la Leaf on perd vraiment son temps en fin de charge (de 70% a 85%), pour avoir assez pour la prochaine borne, ce qui fait perdre le benefice du 50kw possible. Enfin, il ne faut pas avoir peur de flirter avec la batterie bien chaude de la Leaf (j'ai fait 10 recharges sur 24h). Conclusion, je prefere ma Zoe R90 a la Leaf pour court ET long trajet.
Mar 10 Juil 2018 04:37
Depuis il y a la leaf 2 40
Ce serait intéressant de faire un comparatif avec une zoe q90 40
Trajet identique vitesse identique et durée des recharges
LEAF 2.zero noir avec sowee (100 premiers) livraison le 30/03/2018 LOA 37mois 75000km
Mar 10 Juil 2018 06:22
D'après les premiers retours, la leaf 2 peine a depasser les 250-260 km d'autonomie...a cote de la zoe qui fait 300 km et dont la batterie ne chauffe pas en recharge rapide (et qui en plus prend la recharge a 22 kw qu'on trouve partout)...a mon avis c'est vite vu ;-)...ai pris livraison de ma zoe q90...elle est super top mais c'est vrai que ma leaf 30kw etait mieux finie et plus confortable par contre...on peut pas tout avoir ;-)
18 messages Page 2 sur 2

Devis wallbox voiture électrique