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15 messages Page 1 sur 2
Ven 10 Aoû 2018 16:47
Je surgonfle mes pneus à 3,5 bars au leu des 2,5 bars préconisés par Renault.
Avantages :
- autonomie augmentée d'à minima 5%
- moindre usure des pneus
Malgré quelques inconvénients :
- légère dégradation du confort, en particulier avec les pneus taille basse 17´´
- attention au comportement sur route humide
Si je le faisais déjà en thermique, la différence est plus franche sur les 2 points faibles de l'électrique.
Qu'en pensez-vous ?

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Ven 10 Aoû 2018 21:15
3 bar ok mais 3,5 c’est un peu exagéré ( mais je ne crie pas au scandale) prépares-toi, sors le casque lourd tu vas choquer.
Zoe Octobre 2014 -> Octobre 2017 ( 54000 km )
Ioniq EV depuis le 29/09/17
Membre de l’ACOZE
Ven 10 Aoû 2018 21:23
Bonjour,

Tu as vérifiés la pression max des pneus ? Perso je fais pas. Avec la chauffe du pneu, cela monte encore plus.
Smart Forfour Passion ED depuis le 20/12/17. 6900kms.
Sam 11 Aoû 2018 09:25
Un bar de plus, ça fait beaucoup, la surface de contact avec la route diminue, donc moins d'adhérence, tenue de cap plus floue, et le pneu peut faire le ballon : plus d'efforts sur le milieu de la bande de roulement et usure prématurée à cet endroit.
Leaf Acenta oct. 2013 - 2.zero fév. 2018 - (précédemment Tekna avril 2015) - Poitiers (86)
Sam 11 Aoû 2018 11:54
Bonjour et merci pour ces retours, avec une question sur la pression préconisée sur vos véhicules. Si 1 bar de plus peut paraître énorme en relatif, j'ai l'impression que Renault est très (trop ?) conservateur sur ce point. Il me semble en particulier que la I3 se situe au moins à 3 bars.
Concernant l'usure, j'ai changé mon train avant à 32000km sur ma 1ère ZOE équipée en Michelin 17'´ (et conduite sans ménagement dans les virages). Aussi intéressé par vos data sur la principale pièce d'usure d'un VE.
Patrick
Sam 11 Aoû 2018 21:54
C'est un peu moins de 3 bars en principe pour la I3.
Mais il ne faut pas comparer, ce sont des pneus étroits de grand diamètre, définis pour cette utilisation particulière.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" www.acoze.fr
Dim 12 Aoû 2018 10:17
Patrick78 a écrit: Bonjour et merci pour ces retours, avec une question sur la pression préconisée sur vos véhicules. Si 1 bar de plus peut paraître énorme en relatif, j'ai l'impression que Renault est très (trop ?) conservateur sur ce point. Il me semble en particulier que la I3 se situe au moins à 3 bars.
Concernant l'usure, j'ai changé mon train avant à 32000km sur ma 1ère ZOE équipée en Michelin 17'´ (et conduite sans ménagement dans les virages). Aussi intéressé par vos data sur la principale pièce d'usure d'un VE.
Patrick

As tu vérifiés la pression max admise par le pneu. C'est marqué sur le flan du pneu.

Les inscriptions de pression type eco commence à apparaître chez Renault(Scénic 4) donc cela évolue. Mais on est très loin des 3,5 bar.
Smart Forfour Passion ED depuis le 20/12/17. 6900kms.
Dim 12 Aoû 2018 10:25
Sur ma smart c'est max 3 bar à froid.
Smart Forfour Passion ED depuis le 20/12/17. 6900kms.
Dim 12 Aoû 2018 16:55
Pour des pressions préconisées de 2,5 b, j'augmente de 0,4 à 0,5 b en général, l'usure m'indique ensuite si c'est la bonne pression : usure au milieu, trop gonflé, sur les bords pas assez, homogène OK.
Mes leafs sont gonflées à 2,9 b, en dessous les pneus s'usent plus sur les bords, au-dessus ça devient tape-cul.
Leaf Acenta oct. 2013 - 2.zero fév. 2018 - (précédemment Tekna avril 2015) - Poitiers (86)
Dim 12 Aoû 2018 19:16
J’ai toujours surgonflé, je n’ai jamais réussi à user plus rapidement le milieu que le reste du pneu !
Zoe Octobre 2014 -> Octobre 2017 ( 54000 km )
Ioniq EV depuis le 29/09/17
Membre de l’ACOZE
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