Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Renault ZOE.
69 messages Page 7 sur 7
Précédente 1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Sam 24 Mar 2018 13:05
S-Dir a écrit: Sais-tu sur quoi ils se basent pour la perte d'autonomie ?

- 200km d'autonomie réel (100%)

As-tu un écrit qui l'indique ou c'est le discours du commercial ?

- Discours (j'attend la voiture et le contrat de garantie et je reviens vers toi)


200km d'autonomie réel , cela ne veux strictement RIEN dire.
- Si tu roules a 50km/h de moyenne , tu feras plus , et si tu roules a 130km/h sur autoroute , même neuve , tu ne dépasseras pas 150km.

Si tu attends de recevoir ta voiture pour avoir ce type d'info, ce sera trop tard....

NB : en région chaude , les batteries se dégradent plus vite qu'en métropole.
Ioniq Silver
Conso a la prise : Image

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Sam 24 Mar 2018 14:55
même si le vendeur était plus ou moins vague, l'autonomie n'est pas un critère pour moi, l'île faisant 200 km de circonférence, 300 km NEDC me suffise amplement pour 99,9% de mes déplacements. Je n'ai pas besoin d'être rassuré outre mesure. C'est pour cela que je ne me suis pas renseigné plus que cela.
Jeu 29 Mar 2018 14:27
Dès le 3 avril, le constructeur va donc proposer l’achat intégral de la Zoé contre un supplément de 8.900 euros TTC par rapport à un modèle avec location de batteries. La version « Life » en entrée de gamme et batteries incluses s’affiche donc à 32.600 euros TTC hors bonus écologique de 6.000 euros. C’est un peu moins cher que sa principale concurrente : la nouvelle Nissan Leaf, proposée à partir de 33.900 euros TTC hors bonus mais qui bénéficie de finitions plus soignées et d’un habitacle plus moderne.
http://www.automobile-propre.com/renaul ... -batterie/

ça fait cher quand même pour une Zoe :mrgreen:
Tests d'autonomie en Peugeot iOn sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1oxJj ... 2njT6v0IAw
Jeu 29 Mar 2018 17:09
alfniev a écrit:
NB : en région chaude , les batteries se dégradent plus vite qu'en métropole.

Seulement les Leaf , qui n'ont pas de gestion thermique active de la batterie.
Les propriétaires américains, qui vivent dans des états chauds du Sud des USA, constatent une perte d'autonomie de 10% chaque été.

Les véhicules mieux conçus (Hyundai / Kia) refroidissent leurs batteries avec leur climatisation. En conséquence, la perte d'autonomie du véhicule est bien moindre au fil des années.

Bon à savoir.


(HTC U11 / Tapatalk)
Kia Soul EV en LOA depuis Oct 2015 + Smart Fortwo ED depuis Avril 2018
TM3 réservée le 4 avril 2016 (donc je suis loin dans la file d'attente :-) )
Axiome du bon VE: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"
Sam 21 Avr 2018 07:32
C’est dingue comme tu ne sais pas de quoi tu parles....
La Zoe a depuis toujours un refroidissement actif de sa batterie et aussi un réchauffage sur la ze40
Mer 2 Mai 2018 23:04
Tu as raison, car Renault loue les batteries, donc il en prend soin car elles lui appartiennent.

(HTC U11 / Tapatalk)
Kia Soul EV en LOA depuis Oct 2015 + Smart Fortwo ED depuis Avril 2018
TM3 réservée le 4 avril 2016 (donc je suis loin dans la file d'attente :-) )
Axiome du bon VE: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"
Sam 4 Aoû 2018 20:02
Ce qu'il ne faut pas oublier dans l'optique d'un achat d'un VE avec batterie en propriété c'est:

1)Le cout de changement de batterie est tres cher aujourd'hui mais qu'en sera t-il dans 8 ans ( durée de garantie de 99% de batterie )?
Si le VE c'est democratisé il y aura peut etre des sociétés spécialisé pour le faire a moindre cout comme sur les hybride nissan.
Le cout du KWH aura surement fortement baissé ...

2) On repart avec une batterie neuve de nouveau garantie et avec l'economie de carburant que ca comprend.
Une clio consomme 4,8L de gazole soit sur 160 000km a 1,4€/L 10 800€ de carburant comparé a environ 3 500€ d'electricité
Soit une economie de 7300€....

Alors je comprend le discours de certain , je vais pas acheter une batterie a 10K€ dans une voiture qui en cote 7.
Pourtant des dizaine de millier de Français mette chaque année plusieurs milliers d'euro d'essence/gazole dans des voitures acheté 1 000 ou 2 000€... et ceux chaque année!

En moyenne une voiture diesel parcourt 16 000KM par an soit 128 000km sur 8 ans ( durée de garantie de la batterie )
A 5L de moyenne au 100km ca représente 9000€
Quand on sais que la voiture moyenne Française a 9 ans , personne ne trouve aberrant de mettre autant d'argent dans ces voitures....
Image

Hyundai Ioniq créative blanche depuis le 10/03/17
« If you don’t make mistakes, you’re not working on hard enough problems. And that’s a big mistake.” Frank Wilczek
Sam 4 Aoû 2018 20:18
Petite illustration de mes propos:

Cout du changement de batterie sur un prius 1 : 6087 € hors taxes, sur une Prius 2 : 2889 € hors taxes. En 2004
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=61

Une société au US specialisé : 1050$
https://greentecauto.com/hybrid-battery ... rius-gen-2

J'ai deja entendu d'une entreprise Francaise qui réparé les cellules defecteuse pour environ 1 000€ mais pas moyen de la retrouver...

Et surtout une Ioniq avec une batterie de 28kwh est garantie 160 000km et pourra donc certainement en faire beaucoup plus.
Maintenant avec des batteries de 40 a 63Kwh pour moins de 40K€ , elle feront avec le meme nombre de cycle 230 000 a 360 000km!
360 000km a 5L/100 c'est 25 000€ de carburant!
Image

Hyundai Ioniq créative blanche depuis le 10/03/17
« If you don’t make mistakes, you’re not working on hard enough problems. And that’s a big mistake.” Frank Wilczek
Ven 10 Aoû 2018 01:37
djoul62 a écrit: Et surtout une Ioniq avec une batterie de 28kwh est garantie 160 000km et pourra donc certainement en faire beaucoup plus.

Garantie 5 ans.
Et 8 ans et/ou 200 000km pour le moteur et la batterie.
Si voyez une quelconque agressivité dans mon message ci-dessus sachez que l'intention n'y est pas !
Précédente 1 ... 3, 4, 5, 6, 7
69 messages Page 7 sur 7


Devis wallbox voiture électrique