Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Renault ZOE.
58 messages Page 6 sur 6
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6
Mer 13 Sep 2017 14:02
rodge a écrit: chez auchan, lidl, carrefour, renault, sodetrel (ah non faut pas trop compter la dessus !), ...


Les points de recharge d'une Clio sont beaucoup plus nombreux :D

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mer 13 Sep 2017 14:48
aixime a écrit:
rodge a écrit: chez auchan, lidl, carrefour, renault, sodetrel (ah non faut pas trop compter la dessus !), ...


Les points de recharge d'une Clio sont beaucoup plus nombreux :D

Bonjour
erreur, les stations services sont beaucoup moins nombreuses que les zones de charge électrique
>46000 points de charge
https://fr.chargemap.com/about/stats
en France , on compte moins de 12000 stations services
Patrick
Kia soul EV acheté le 17/11/2015 >58000kms
précédemment en LEAF1 de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
Jeu 14 Sep 2017 04:23
11400 en France ;) mais je ne sais pas où elles sont cachées :?

Et avec la Zoe tu fais pas le plein en 3 minutes :mrgreen:
Jeu 14 Sep 2017 05:25
aixime a écrit: 11400 en France ;) mais je ne sais pas où elles sont cachées :?

Et avec la Zoe tu fais pas le plein en 3 minutes :mrgreen:


c'est encore plus rapide, 30secondes pour brancher, ensuite tu fais tes courses, va manger, puis 30s pour debrancher ( a condition qu'il n'y ait personne sur la borne, d'avoir le bon badge ...)
et en plus tu as une place proche de la sortie du magasin pour mettre tes courses dans le coffre, tes mains ne sentent pas le mazout, tu ne manques pas te retrouver par terre parce que ca glisse ...
Jeu 14 Sep 2017 08:08
Bonjour,
Ce tableau apocalyptique ne reflète pas du tout le réel, qui est que dans la vie de tous les jours on rentre chez soi et prend quelques secondes pour brancher la voiture, puis quelques secondes pour la débrancher le matin. Il ne sert généralement à rien de se brancher dans la journée (sauf à emm... ceux qui ont besoin d'un complément d'autonomie): donc il n'y a pas photo, victoire du VE sur le VT! ;)
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin
Jeu 14 Sep 2017 08:11
aixime a écrit: 11400 en France ;) mais je ne sais pas où elles sont cachées :?

Et avec la Zoe tu fais pas le plein en 3 minutes :mrgreen:


Point de charge ou prises disponibles ?
Sachant que les bornes ont minimum 2 prises ou plus ( borne autoroute : Combo, chademo , T2 et prise domestique )
Sinon , pour chaque station service , il faut multiplier par 4 ou 6 le nombre de pompes en moyenne.
Ioniq Silver
Conso a la prise : Image
Jeu 14 Sep 2017 09:12
Christian B a écrit: Bonjour,
Ce tableau apocalyptique ne reflète pas du tout le réel, qui est que dans la vie de tous les jours on rentre chez soi et prend quelques secondes pour brancher la voiture, puis quelques secondes pour la débrancher le matin. Il ne sert généralement à rien de se brancher dans la journée (sauf à emm... ceux qui ont besoin d'un complément d'autonomie): donc il n'y a pas photo, victoire du VE sur le VT! ;)


Je confirme ! Et en plus, l'habitacle est chaut quand on prend la voiture pour aller au boulot !

Seul bémol pour les longs trajets où on est contraint par le temps. Mais ce ne représente que 5 à 10% des déplacements... notre vieux diesel sert donc encore un peu (mais de moins en moins).
En Zoé 2017 rouge intense depuis juillet - Que du bonheur !
Jeu 14 Sep 2017 11:27
Freddy a écrit: Je confirme ! Et en plus, l'habitacle est chaut quand on prend la voiture pour aller au boulot !


A ce sujet, c'est dommage qu'on puisse pas avoir une programmation plus fine notamment pour éviter de reprogrammer tous les jours le chauffage :(

Freddy a écrit: Seul bémol pour les longs trajets où on est contraint par le temps. Mais ce ne représente que 5 à 10% des déplacements... notre vieux diesel sert donc encore un peu (mais de moins en moins).


Au départ, il s'agissait de parler de polyvalence Clio vs Zoe parce qu'il était question que la Zoe ne soit qu'une citadine donc pas besoin d'optimisation pour la route mais qu'en même temps on me vantait sa polyvalence... faut savoir, soit c'est polyvalent et faut donc une consommation optimisée aussi pour la route soit c'est qu'une citadine et faut plus parler de polyvalence.
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6
58 messages Page 6 sur 6


Devis wallbox voiture électrique