Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Renault ZOE.
11 messages Page 1 sur 2
Dim 8 Juil 2018 10:36
Bonjour, j'ai hérité de la Zoé de mon père, acquise en septembre 2013. Je n'ai pas encore utilisé de bornes de recharge publique car je ne sais pas quel modèle correspond. Niveau Zoé, type 2 mais côté borne? quel est le type?
Merci pour vos réponses.
Ma Renault Zoé est une vieille jeunette de 2013 avec 4000kms au compteur

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Dim 8 Juil 2018 11:34
Bonjour
bienvenu sur ce forum et dans le monde de la voiture électrique
pour le coté borne, normalement, le cable fourni avec la voiture à l'époque, étais en T3
cette norme Franco-Française est en cours de disparition, pour être remplacée par la norme européenne le T2
il existe encore de nombreuses borne équipée en T3, à toi de voir ou elles se trouve
ce sera plus la recherche du badge correspondant à la borne qui sera le plus galère, car dans ton cas, celui qui est avec la voiture est l'ancien renault pass non compatible avec le nouveau
histoire d'en rajouter une couche par renault

pour en savoir plus sur les bornes et leur utilisation regarde sur https://fr.chargemap.com

Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >82000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
Dim 8 Juil 2018 12:26
Merci pour ta réponse. En effet, quand je cherche une borne via chargemap, il n'y a pas de compatibilité en T3 et pas avec le nouveau ZEpass. Par contre, bcp en T2 mais c'est la prise côté voiture et donc pas en prendre en compte ds la recherche. Les concessionnaires sont vraiment pas tous au top dans les renseignements, il y a beaucoup de tri à faire .
Dim 8 Juil 2018 13:26
Le type T2 existe coté voiture , mais aussi coté infrastructure.
=> Donc il faut un câble T2-T2

Si tu as un câble T3-T2 , Renault propose une réduction sur le câble T2-T2 car la norme T3 est obsolète.
Ioniq Silver
Conso a la prise : Image
Dim 8 Juil 2018 17:06
En demandant gentiment au service client Renault, ils peuvent faire un bon d’achat de 200€ ( pour un câble à 250€ ) pour un T2T2.
Zoe Octobre 2014 -> Octobre 2017 ( 54000 km )
Ioniq EV depuis le 29/09/17
Membre de l’ACOZE
Dim 8 Juil 2018 18:11
C'est comme pour les prises dans une rallonges électriques il y a une prise mâles et une prise femelles, il y a une prise T2 mâles branché à la borne et une prise T2 femelle branché à la voiture.
Image

Les concessionnaire en savent souvent moins que les clients en VE.
;)
Lun 9 Juil 2018 12:16
Merci pour tous vos renseignements. Je vais de nouveau contacter le service client , ils commencent à bien me connaître avec toutes mes questions.
Lun 9 Juil 2018 13:19
Ils en profiteront pour enrichir leur propre connaissance.
:D
;)
Lun 9 Juil 2018 14:42
Cathy2292 a écrit: Merci pour tous vos renseignements. Je vais de nouveau contacter le service client , ils commencent à bien me connaître avec toutes mes questions.

Bonjour
si ils n'on pas de réponse à tes question, n'hésite pas à leur proposer de venir sur ce forum ou celui-ci http://forum.acoze.org

Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >82000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
Mer 11 Juil 2018 11:23
Bonjour,
Suite de mes péripéties avec le service client. Je n'ai obtenu qu'un bon d'achat de 150€ et apparemment, c'est un bon geste de leur part!!! En fait, ma Zoé est tellement "dépassée" que toutes mes réclamations ne sont prises en compte que partiellement. . Ils m'ont fait sous-entendre que j'aurais moins de soucis avec la nouvelle gamme puisque tout était fourni à l'achat. Bref, pas génial d'avoir le véhicule de première génération. :lol:

Vu mes demandes souvent infructueuses, quelqu'un peut me renseigner sur la modification de batteries de traction? j'ai noté qu'on pouvait le faire en Belgique sans contrainte de carte grise et sans accord de Renault.

Merci pour vos renseignements.
11 messages Page 1 sur 2

Devis wallbox voiture électrique